Calendrier TER 2017 avec Ypres



Lancé cette année avec un calendrier de quatre épreuves dont le “Rali Vindo da Madeira” et le “Rallye International du Valais”, le championnat TER vient de séduire une autre épreuve emblématique du championnat d’Europe : le rallye d’Ypres !

L’annonce a été faite par le promoteur du TER, Luca Grilli, lors de la conférence de presse d’ouverture du rallye du Valais jeudi dernier.

En 2017, ce championnat sera ainsi composé de six manches :

  • 5-6 Mai : Transilvania Rlly (Roumanie)
  • 23-24 Juin : Kenotek Ypres Rally (Belgique)
  • 3-5 Août : Rali Vinho da Madeira (Portugal)
  • 29-30 Septembre : Skoda Rallye Liezen (Autriche)
  • 26-28 Octobre : Rallye International du Valais (Suisse)
  • 24-26 Novembre : Tuscan Rewind (Italie)

Avec cette arrivée, cumulée à celle du championnat britannique des rallyes, le rallye d’Ypres 2017 devrait encore largement séduire la saison prochaine alors que les négocations avec l’ERC restent toujours d’actualité. Si décrié cette année, ce championnat pourrait perdre l’un de ses rallyes les plus emblématiques du calendrier et voir son avenir remis davantage en question…

“L’arrivée du British Rally Championship est une première étape importante vers un plateau de qualité, car la combinaison des meilleurs pilotes belges et britanniques nous vaudra assurément une belle affiche. Nous sommes fiers de faire partie du Tour European Rally, un championnat international plein d’ambition avec quelques rallyes mythiques et une excellents couverture télévisée.” a déclaré Kan Huyghe directeur marketing  de Superstage, organisateur du Kenotek Ypres Rally.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kwentino
Kwentino
7 années il y a

Qu’ils prennent le Condroz à la place, pour l’ERC…

Kivala
Kivala
7 années il y a

“avec quelques rallyes mythiques et une excellente couverture télévisée” : avec Ypres, Madère et le Valais, OK pour les quelques rallyes mythiques, mais Kan Huyghe peut-il nous donner un peu plus de détails sur cette “excellente couverture télévisée” annoncée pour le TER…? Pense-t-il réellement faire mieux qu’Eurosport avec l’ERC, notamment pour les pays étrangers au pays organisateur, il n’y a par exemple aucun rallye du TER se déroulant en France…?