Vice-champion d’Europe des rallyes après une fin de saison au Rally Silesia en Pologne le mois dernier, Mathieu Franceschi vient de s’ajouter une épreuve bonus avec une participation au rallye du Var la semaine prochaine.
Pour son retour en championnat de France Asphalte, le Français retrouvera le volant de la Skoda Fabia RS Rally2 de son team AMD Motorsport, tout comme son copilote Andy Malfoy. Champion de France sur la terre en 2022, Mathieu Franceschi n’a encore jamais eu l’occasion de se mesurer aux meilleurs pilotes du championnat asphalte dans la catégorie reine. Au Var; l’opportunité sera donc très belle avec un plateau cinq étoiles composé notamment des trois ténors du championnat avec les Citroën C3 de Léo Rossel et Yoann Bonato, mais également la Hyundai d’Eric Camilli.
“La saison ERC est bouclée, mais un dernier défi nous attend en CFR : le Rallye du Var ! ⚪️ Rendez-vous les 21/22 & 23 novembre avec la Skoda Fabia RS Rally2 du team AMD Motorsport. Andy Malfoy sera à mes côtés pour clore l’année en force. Cela fait depuis 2019 que je n’ai pas participé à ce rallye, et j’ai hâte de me confronter aux leaders du championnat pour ce final. Merci à Skoda, Michelin, ETS, Winmax et l’ensemble de nos partenaires pour cette opportunité.”
je le mets dans le top 5
Bonjour,
Je met une pièce sur M.Franceschi. Rappelez vous sa prestation face à Bonato aux Canaries. Là il est à la maison…
https://www.rallye-sport.fr/es13-iles-canaries-2024/