M.Jarveoja : “Nous avons fait de bons choix de pneus”



Remplaçant d’Ott Tänak, absent en conférence de presse suite à un décès familial survenu ce dimanche, Martin Jarveoja a pu revenir sur le week-end du duo estonien en Grèce.

Sur cette nouvelle épreuve, tous les concurrents ont été confrontés aux mêmes problèmes lors des reconnaissances, rendant la préparation de ce rallye plus difficile que d’habitude.

“Comme l’a dit Kalle, les journées étaient longues et les nuits courtes, normalement, j’aime dormir davantage. Les reconnaissance ont été réalisées dans des conditions difficiles pour prendre de nouvelles notes, mais à la fin, les notes étaient OK. Heureusement, pendant le rallye, nous avons fait de bons choix de pneus et je pense que c’est la raison pour laquelle nous sommes en deuxième position.

Le matin du deuxième jour, il y avait un peu d’obscurité et de gros nuages. Nous commençons à reconnaître puis une voiture était arrêté et une autre voiture puis nous étions tous arrêtés. Nous avons réalisé que cela ne s’améliorait pas, alors nous savions que nous n’avions pas le choix de continuer. Le deuxième passage était à la lumière du jour et sans brouillard, c’était beaucoup mieux.”

Touchée par de nombreux problèmes électriques pendant le week-end, la Hyundai i20 Coupe WRC n°8 a donné une dernière et énorme frayeur au duo estonien avant le départ de la Power Stage.

“Il a essayé de démarrer la voiture ! On aurait dit que la partie était finie. Nous l’avons éteint avant le départ et puis la voiture ne démarrait plus, donc c’était vraiment la dernière possibilité pour partir. Il restait trois secondes avant le départ et il a touché encore quelques boutons, ce n’était pas très bon pour le rythme et cela nous a peut-être coûté du temps.”

Déjà au départ de cette épreuve en 2011 avec Karl Kruuda à ses côtés, Martin Jarveoja a retrouvé une épreuve difficile avec des spéciales magnifiques.

“En arrivant au rallye, je m’attendais à ce que ce soit difficile du côté des copilotes et c’était le cas, mais je m’attendais à ce que ce soit peut-être encore plus difficile. Les routes étaient vraiment belles et le rallye était aussi vraiment sympa.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jewel
jewel
2 années il y a

Le truc bizarre c’est que je trouve que c’est très souvent à Ott que des “petits” soucis (problèmes électriques , suspensions , etc) arrive .
Cela est-il dû à la qualité de montage de ses ingénieurs ou la fiabilité des composants
de la Hyundai !

Thib
Thib
2 années il y a

C’est intéressant d’avoir l’avis d’un copilote, ça change. Ils pourraient inviter plus souvent les copilotes en conférence de presse afin d’apporter un autre point de vu, plutôt que d’avoir toujours les mêmes remarques du style:
“Les pneus surchauffaient un peu en fin de spéciale”
“La poussière, la visibilité”
“Le feeling de la voiture…”
“On a pas pris de risques”

Enfin si les copilotes étaient reconnus ça se saurait…