M.McRae en C3 sur le championnat de Grande-Bretagne



Engagé en Ford Fiesta Rally2 l’an passé en championnat de Grande-Bretagne, Max McRae va cette fois fois rouler en Citroën C3 Rally2.

Et après avoir disposé d’un programme partiel en 2024, le Britannique pourra rouler sur l’ensemble du championnat en 2025. L’an passé, Max McRae avait terminé sa saison en signant son meilleur résultat au “Visit Conwy Cambrian Rally” avec une quatrième place.

“Je veux clairement construire sur l’expérience de l’année dernière et franchir un cap. Je suis tellement enthousiaste à l’idée de disputer la saison complète – c’est un programme dans lequel je peux vraiment m’investir à fond. J’ai testé la Citroën pour la première fois en Hongrie mercredi, et j’ai été vraiment impressionné. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages asphalte, mais c’est une voiture qui m’a immédiatement mis en confiance.



Oui, la voiture est nouvelle pour moi, mais pas l’équipe. J’ai couru avec TRT en Championnat d’Europe Junior l’an dernier. Je connais l’équipe et ils me connaissent. J’ai totalement confiance en eux, ce sont des gars formidables !”

En plus de changer de constructeur, le Britannique va également évoluer avec une nouvelle marque de pneumatiques.

“J’ai été vraiment impressionné par le ressenti des pneus MRF – cela dit, les conditions étaient assez délicates. Nous avons eu de la neige vers midi et on avait l’impression de faire un test complet pour le Monte-Carlo ! Je ne suis pas sûr que nous aurons ça lors de la première manche en Grande-Bretagne…”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Après les p’tits Solberg, Delecour, Schwarz…Voilà … le jeune McRae….au tableau des jeunes (fils) Nul besoin de présenter le jeune Max McRae pour la majorité. Mais pour une petite minorité d’entre-nous qui ne le connaîtrait pas encore : Max émane d’une lignée de 3 pilotes WRC => le fils d’Alister (de nombreux titres nationaux et plusieurs fois dans les points en WRC) => le neveu de Colin Mc Rae, le champion du monde en 1995, très connu => le petit-fils de Jimmy Mc Rae, de mutiple titres nationaux (7) en Angleterre et Irlande, victoires en ERC et 2 podiums au… Lire la suite »

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Ca va faire neuf C3 sur la première manche du championnat britannique le weekend prochain 🙂

Mais surtout deux très bien pilotées(Cronin et McRae)
En face, il y’aura deux Fiesta officielles(et plusieurs privées), trois Toyota dont deux officielles, ainsi qu’une Hyundaï et plusieurs Skoda et VW…