Engagé le week-end dernier sur un rallye au Portugal pour préparer la manche WRC, Martins Sesks avait un excellent rythme avant de renoncer sur un problème mécanique avec sa Ford Fiesta Rally2.

Opposé à deux anciens vainqueurs du WRC, le Letton était même en mesure de jouer la victoire face à Kris Meeke.
“Notre objectif n’était pas de battre Meeke ou Sordo à tout prix, mais nous voulions rivaliser avec eux. Oui, avant le départ, je pensais qu’ils seraient un peu plus rapides, compte tenu de leur grande expérience, mais je pensais que je pourrais les suivre à un rythme similaire. Les derniers rallyes avec la voiture Rally1 ont prouvé que nous pouvons suivre des pilotes plus expérimentés. Quelqu’un peut toujours faire mieux dans une certaine spéciale ou un certain rallye, mais dans l’ensemble, le rythme est plus ou moins le même pour tout le monde. Nous avons roulé à un rythme rapide mais sûr.
C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à terminer la deuxième moitié des spéciales de la deuxième journée, car il aurait été important pour le WRC portugais de terminer ces spéciales. C’est dommage, mais c’est la nature du sport mécanique, et nous n’avons pas eu de chance cette fois-ci. Mais dans l’ensemble, chaque kilomètre parcouru n’est que positif, donc je suis content que nous ayons pu rouler et signer des temps compétitifs.” a commenté le Letton au média Go4Speed.
Alors que sa prochaine apparition en WRC est programmée seulement à la mi-mai au Portugal, Sesks espère pouvoir encore rouler avec la Ford Fiesta Rally2.
“Nous ne savons pas encore quel sera notre prochain rallye jusqu’au rallye du Portugal en WRC. Nous espérons vraiment pouvoir rouler sur une une autre manche du Championnat du Portugal avec l’équipe Past Racing. C’est le plan, mais nous verrons comment tout cela se passe.”
quand tu roules au portugal , tu as immediatement envie de revenir !!!
un des dernier pays libre d europe .