Pour sa deuxième saison en Rally1, Martins Sesks va démarrer son année 2025 en Suède ce week-end avec une ambition mesurée.

Très fort en Lettonie et en Pologne l’an passé avec la Ford Puma, le Letton va devoir prouver qu’il peut aussi être performant sur la neige et la glace. Seul point négatif, le pilote M-Sport n’a encore jamais roulé sur les nouvelles spéciales autour de Umea.
“Je suis ravi de revenir en Rally1 avec M-Sport et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire la moitié de la saison cette année avec eux, ce qui nous donne plus de chances de montrer notre rythme et notre maturité au volant de la voiture.
Ce sera notre premier rallye de la saison, et notre premier rallye sur neige avec la voiture Rally1. Ce sera une bonne expérience avec une bonne courbe d’apprentissage, c’est sûr ! Comme nous ne faisons que la moitié de la saison, nous avons moins de pression sur nous à long terme et nous pouvons simplement voir rallye par rallye comment nous nous sentons, et voir ce que donnera notre rythme. Je suis ravi de conduire sur la neige, j’aime vraiment conduire dans ces conditions, en utilisant les murs de neige autour des routes. Ce devrait être un week-end amusant et j’ai vraiment hâte d’y être.”
Palmarès de Martins Sesks en Suède
- 2020 : 28e, 2e Junior WRC (Ford Fiesta R2T)
- 2019 : 37e, 6e Junior WRC (Ford Fiesta R2T)
bon rallye tout en glisse ☃️