M-Sport affiche sa panoplie de Fiesta



En janvier prochain, chacune des catégories créées par la FIA aura une version de Ford Fiesta adaptée à la réglementation actuelle.

Le 1er janvier 2021 marquera ainsi l’homologation de la nouvelle Ford Fiesta Rally3, dernière née des ateliers de chez M-Sport Pologne. Ainsi, le team britannique proposera cinq véhicules compatibles avec la nouvelle pyramide du rallye, du Rally5 à la Rally1, autrement dit la catégorie reine du WRC.

Avec ses 150 cv, la Rally5 est destinée principalement aux jeunes pilotes en quête de découverte de la discipline. Avec un budget supplémentaire évidemment, la Rally4 sera plus performante avec 210 cv notamment et fait office actuellement de voiture officielle du championnat du monde Junior.

La Rally3, encore à venir, vise à permettre une bonne transition entre les 2 roues motrices et les quatre motrices pour rêver de passer à la Rally2 un jour, l’ancienne catégorie R5.

Premier constructeur à proposer un tel catalogue, le team britannique devrait garder cette exclusivité pendant très longtemps, les autres constructeurs impliqués dans certaines catégories étant loin d’être intéressés par un tel développement.

« Avec le lancement du Fiesta Rally3 plus tôt ce mois-ci, nous sommes maintenant le seul fabricant à avoir une voiture de compétition à travers tous les niveaux de la nouvelle pyramide des rallyes, offrant une échelle d’opportunités véritable avec les Fiesta, pour laquelle opteriez-vous ? » a commenté le team britannique sur les réseaux sociaux. » a commenté le team britannique sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony 38
Tony 38
1 mois il y a

Il est intéressant de voir que (sur le papier) la WRC et la Rally2 ont le même couple (450N.m) suivi de très près par la Rally3 avec 400N.m malgré une belle différence de puissance entre ses 3 là.

Thomas38
Thomas38
1 mois il y a

J’admire ce Team Privé qui continu sans cesse à investir et innover dans les voitures de Rallye ! Tout simplement merci 🙂