M-Sport avec le Qatar c’est officiel




Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces derniers jours : M-Sport « abandonné » par Ford sera présent en 2013 avec le soutien du Qatar.

vialatte_aurelien_218
en du Qatar.

L’équipe se nommera ainsi le Qatar M-Sport World Rally Team et engagera trois voitures lors de la prochaine saison dont une pour Nasser Al-Attiyah lors de sept épreuves à désigner (débuts au rallye de Suède). Al-Attiyah roulera également dans le championnat MERC avec une Fiesta RRC.

Un peu plus tard dans la journée, M-Sport a confirmé l’arrivée de Mads Ostberg comme premier pilote sans encore évoquer le nom du second, mais le choix devrait se porter sur un des trois pilotes suivants : Petter Solberg, Evgeny Novikov ou Ott Tänak.

Avec une équipe Citroën composée d’un trio impressionnant, d’un duo Volkswagen prometteur et maintenant d’une équipe solide avec des Fiesta WRC, le championnat WRC 2013 s’annonce particulièrement indécis.

Déclarations de Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport

« Nous sommes ravis d’accueillir un partenaire prestigieux comme le Qatar pour 2013. Le partenariat avec Nasser et l’état du Qatar va permettre à M-Sport de continuer de nous battre au sommet de notre sport et nous sommes impatients de travailler ensemble à l’avenir. Depuis que la saison 2012 est terminée, le travail ne s’est pas arrêté et l’équipe entière travaille sans relâche pour avoir une voiture très forte l’an prochain.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    très bonne nouvelle, un bon cru se prépare, un peu de patience avant de l’apprécier

  2. Kivala dit :

    Grande nouvelle ! Nous voilà revenus aux années d’avant 2009 avec 3 marques pouvant jouer la victoire et 1 ou 2 marques jouant les outsiders (quoique, si Mini se maintient au même niveau, ils sont plus performants que ne l’avaient été Hyundai, Skoda ou Suzuki…).

  3. Johann dit :

    Très bonne nouvelle, aussi bien pour M-SPORT que pour Ostberg qui le mérite amplement.
    Pour ce qui est du budget, sait-on si les fonds du Quatar vont combler la perte du soutien de Ford ? Et quel sera le rapport de force niveau budget ( et donc indirectement développement… ) entre M-SPORT, Citroën et VW ?

  4. briwan dit :

    bonne nouvelle!! une 3eme equipe « capable » de gagné pour 2013!! si l’auto lui permet otsberg risque bien d’etre tres fort!! voir meme l’homme a battre!!!( reste a voir le niveau des polo sur la terre!!) en tout cas pour le titre 2013 nous auront otsberg,ogier,latvala est hirvonen(qui a interet a remonté son niveau de jeu!!)tant q’au 2eme pilote ford je verrai bien novikov!( si il est avec giraudet!!!!) vivement 2013 car sans loeb ca s’annonce chaud!!!

  5. Yves dit :

    Solberg serait prêt à piloter gratuitement en 2013, second pilote Ford ???

  6. Maxime GUYOT dit :

    Verra-t-on encore des Mini du coup l’année prochaine ?

  7. Yves dit :

    « M-Sport « abandonné » par Ford sera présent en 2013 »
    Je n’aime pas tellement se terme « abandonné », si je ne me trop pas, Ford assure toujours un appuis technique avec Ford Racing …C’est un retrait constructeur du à la crise, mais toujours une implication dans le rally, suffit de voir le développement de la R5 et autre variantes…
    Mais tant mieux, on aura un championnat très ouvert entre trois « marques » …

  8. Go ! dit :

    Enfin une bonne nouvelle en WRC… il était temps!

  9. JMB37 dit :

    Si l on compte 9 à 10 volants WRC « usine »pour l année prochaine, mais en équipages privés
    combien et qui?
    NOVIKOV et PROKOP
    les autres du coup par coup

  10. JMB37 dit :

    MALCOM à chopé la quatarite,bonne maladie,par les temps qui courent,je connais pas mal de
    patrons d écuries qui voudraient la choper;
    Symptômes:épaississement du portefeuille brutal et durable

  11. natlin dit :

    ca me fait rire wilson qui fait des fleurs a ostberg, quand il a fallu remplacer latvala, il a appeler sordo, et si ford n’est plus en wrc il en est le responsable avec des casting a 2 balles,comme richards chez subaru, ou est parti l’argent des constructeurs?

    • L’idée était peut-être aussi de faire un duo Sordo/Ostberg. Pour le recrutement, début 2012 l’équipe semblait bonne avec un Petter Solberg sortant de 3 années privés très prometteuses dont une 3e place au championnat en 2010 tout de même.
      Pas de chances surtout pour Wilson qui n’a jamais vu son duo de pilotes en forme au même moment

    • Papillon dit :

      Çà aussi c’est un commentaire a 2 balles ! T’aimes pas Wilson et Ford et pourtant ce sont les seuls qui ont fait un peu de concurrence a qui tu sais… Et ce avec des moyens très limités. Je pense qu’il faut être content que des Ford soient là en 2013
      et ne pas tirer à vue. OTSBERG tiens la corde (itw Wilson site WRC). Çà promet l’an prochain !!!!!

  12. natlin dit :

    novikov le meilleur des 3 , solberg n’a plus sa place depuis longtemps et tanak pas mal mais une seule saison et beaucoup de sorties, ostberg novikov duo parfait!

  13. keber08 dit :

    Sacré Malcom, toujours un joker dans son jeu !

  14. lui-meme_08 dit :

    Un Kubica en 2ème volant M-Sport ? 🙂

    • Il ne faut pas rêver pour le WRC quand même ce sera un cadeau empoisonné pour lui je pense mais pourquoi pas une pige en Allemagne ou en France 😉

      • Kivala dit :

        « …mais pourquoi pas une pige en Allemagne ou en France » : bien vu, pour faire écho aux piges prévisibles de Sébastien Loeb chez Citroën, à chacun sa star invitée…