M-Sport dévoile ses pilotes




M-Sport a officialisé ses pilotes pour l’année 2015.

strong>Ott Tanak remplacera Mikko Hirvonen chez M-Sport en 2015.

La société de Malcolm Wilson a en effet annoncé via les réseaux sociaux son équipe pour 2015. Elfyn Evans est également confirmé pour l’année prochaine.

Elfyn Evans a déclaré :

 «Je suis vraiment impatient pour l’année prochaine, nous avons eu une excellente première saison et gagné en connaissances et en expérience des rallyes. Il va y avoir beaucoup de travail  l’année prochaine, mais je suis convaincu que nous pouvons continuer à progresser et améliorer notre vitesse et les performances sur chaque rallye. »

«Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Ott et Raigo. Nous avons travaillé ensemble sur quelques rallyes cette année et nous serons tous vraiment bien. Ils vont tous deux intégrer parfaitement la dynamique d’équipe et je suis sûr que nous serons tous capables de travailler ensemble pour remplir au mieux nos objectifs respectifs. »

« Enfin, je tiens à dire un grand merci à Malcolm Wilson et l’équipe pour leur soutien et leur confiance. Je suis au meilleur endroit possible pour progresser, et rien de tout cela ne serait possible sans tous les membres de l’équipe. « 

Ott Tanak a déclaré:

«Je suis vraiment heureux d’avoir une autre chance. Je sais que ça va être un grand défi et une grande responsabilité, mais je suis prêt pour cela et je suis vraiment impatient pour la saison à venir. »

« Nous aurons besoin de trouver notre rythme lors des premiers rallyes, mais je travaille avec M-Sport pour une longue période et je vais faire beaucoup de kilomètres avec la Fiesta RS WRC, donc j’espère que ce ne sera pas trop long pour se mettre au diapason. Nous avons une bonne expérience de la plupart des rallyes et je pense qu’il y en a où nous pourrions faire de belles choses. »

 «Je sors grandi de ces expériences en tant que pilote et je tiens à remercier Malcolm Wilson pour me donner cette seconde chance. Nous avons travaillé très dur cette année et je pense que nous avons prouvé que nous avons le potentiel, mais rien de tout cela aurait été possible sans Malcolm et M-Sport, et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant. »

 » Je suis submergé par le soutien que nous avons reçu au cours des dernières années, il y a tellement de gens là-bas qui sont restés avec nous durant cette période, je suis vraiment touché par cela et très reconnaissant de la confiance qu’ils me donnent. »

Malcolm Wilson a déclaré :

« Je pense qu’il est juste de dire que nous serons impatients de voir l’une des paires de pilotes les plus excitantes l’année prochaine en WRC. Il n’y a aucun doute sur le potentiel de Elfyn et Ott et j’ai hâte de voir ce qu’ils peuvent faire. »

« Les deux pilotes ont une saison complète d’expérience en mondial et toute l’équipe est motivée par la possibilité d’améliorer les performances. Je crois fermement que les deux pilotes sont capables de se battre pour le podium sur un certain nombre de rallyes et nous sommes tous impatient de voir ça. »

« La signature de Elfyn et Ott a apporté un réel enthousiasme à l’équipe et nous sommes tous impatients de montrer leur potentiel l’année prochaine. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. king rallye dit :

    Je trouve le choix de Wilson est logique. Car Evans fait une première année en wrc toute a fait correcte avec des résultats sur le bitume tres bon, et tanak est rapide et plutôt expérimenter avec la fiesta wrc en espérant que se choix se révèle bon.

  2. RP14 dit :

    Je vous trouve bien sévères, voyons déjà comment Tänak s’en sort sur la 1ère moitié de saison 2015 avant de le descendre. Après la saison 2012 de sport-auto, 2 pilotes que beaucoup descendaient ont eu droit à une autre chance et ont montré la saison suivante qu’ils avaient tout à fait leur place, l’un en F1, c’était Grosjean et pour ce qui nous intéresse tous, en WRC, c’était Thierry Neuville qui a été vice-champion et a collectionné les podiums en 2013. En 2013, Tänak qui avait terminé la saison précédente avec seulement 1 point de moins que Thierry Neuville, lui n’avait plus de volant.

    • Go ! dit :

      Très bonne analyse, je suis d’accord avec vous. J’ai une question, quelqu’un sait si M-Sport cherche des nouveaux sponsors pour 2015, et s’ils ont des discutions en cours, et si oui avec qui ?

  3. pat dit :

    tanak du grand ninporte quoi il fait rien en rallye

  4. Denis dit :

    Que ce soit sur Ford, Citroën ou autre, le principal est qu’il soit là Kubica encore en 2015.
    Sa présence est gage d’un compétiteur supplémentaire sur les rallyes WRC et c’est l’essentiel.
    Plus le plateau est étoffé, plus le plaisir est grand.
    Après, il fait ce qu’il peut et parfois c’est très bien en dépit de son handicap :c’est déjà admirable.
    J’espère simplement qu’il sera là aussi la saison prochaine.

  5. Thomas dit :

    Pas de Kubica ??? Ca lui laisse la porte ouverte chez Citroën comme privé ??? ;0))