M-Sport encore plus dans l’histoire du WRC



Grâce aux résultats d’Esapekka Lappi (4e) et Teemu Suninen (8e) enregistrés ce weekend au Monte-Carlo, M-Sport a établi un nouveau record en WRC !

L’équipe de Richard Millener et Malcom Wilson a en effet célébré ce dimanche à Monaco son 250e rallye consécutif avec une arrivée dans les points. Une preuve supplémentaire de l’implication, de la rigueur et de la qualité du travail des hommes de Dovenby Hall considérés à juste titre parmi les principaux artisans de la pérennité du championnat du monde.

Pour en arriver là, l’équipe britannique a commencé sa série en 2002 (déjà au Monte Carlo) avec à l’époque la Ford Focus emmenée par Carlos Sainz et Colin McRae. Depuis, 22 pilotes et 28 copilotes ont contribué à ce record historique ! 7 titres mondiaux (3 pour l’équipe et 2 pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia), 50 victoires et 185 podiums ont été accumulés en 18 ans de régularité au plus haut niveau.

« C’est quelque chose dont je suis extrêmement fier et qui, je pense, ne sera pas battu pendant très longtemps, voire jamais ! Cela témoigne de l’incroyable équipe que nous avons à Dovenby Hall. Nous sommes fiers de notre dévouement et de notre souci du détail, ainsi que de notre passion et de notre engagement dans le sport. Cela a joué un rôle important dans notre fiabilité et notre succès au fil des ans, » s’est réjoui Malcom Wilson.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sébastien dit :

    sur rs il y a toujours des abroutis pour tout critiquer aller sur les rallye au mieux de faire du lard sur votre canape et vous verais ce que set un rallye regional national ou championnat du monde

  2. achve dit :

    Bravo M.Sport et Malcom Wilson

  3. Alfred dit :

    Heureusement qu’il y a le super rallye cela évite les abandons

  4. Seb73 dit :

    C’est beau à en chialer

  5. Beej dit :

    D’un côté, ce n’est pas difficile de finir dans les points vu le peu de voitures en WRC. D’un autre, cela veut dire qu’il y a toujours eu une M-Sport à l’arrivée depuis 2002, déjà qu’une écurie garde une équipe de compétition aussi longtemps cela n’arrivera jamais avec une équipe usine, et cela implique une fiabilité de la voiture et des pilotes qui ont toujours amenés une voiture à l’arrivée ! Chapeau ! ET effectivement, ce ne sera jamais battu…