M-Sport espère un retour de Neuville




Vice-champion du monde avec M-Sport en 2013, Thierry Neuville attise les convoitises après avoir ouvertement critiqué l’équipe Hyundai suite au report de la nouvelle i20 WRC à l’année prochaine.

>

Après deux saisons « d’attente », le belge veut absolument piloter une voiture capable de viser le titre mondial l’an prochain.

Lors du dernier rallye du Mexique, des rumeurs courent sur une possible rencontre entre Jost Capito (Volkswagen) et le pilote belge.

Dans le journal Autosport, c’est désormais l’équipe M-Sport qui avoue son désir de revoir Neuville dans ses rangs. Avec l’arrivée de la nouvelle Fiesta RS WRC 2015, Malcolm Wilson veut démontrer que la Fiesta est encore capable de se battre pour le podium à la régulière.

Le directeur de chez M-Sport espère surtout signer un accord avec un nouveau sponsor pour proposer un contrat intéressant au jeune pilote belge.

Pour l’équipe britannique, le principal problème vient sans doute de son duo de pilotes qui semble incapable de mettre en valeur la Fiesta.

Actuellement, le pilote n°1 de chez Hyundai dispose d’un contrat de trois ans (jusqu’à fin 2016) mais Thierry pourrait avoir une clause qui lui permettrait de rompre ce contrat.

Après Volkswagen et M-Sport, une troisième équipe s’intéresse forcément à Thierry Neuville. Pour son grand retour en 2017, l’équipe Toyota visera logiquement la signature d’un pilote de pointe. Il y a quelques semaines, le pilote belge avait comparé l’équipe japonaise à Ferrari en Formule 1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    Hirvonen est un escroc,comme sordo
    Wilson attend un gros contrat a long terme,le qatar ou autre.des que l’argent est la.neuville revient faire la fiesta chez ford,mouha

    • Go ! dit :

      Un escroc qui a terminé 2eme en Espagne 2014 et GB 2014 avec 1 seule sortie de route à son actif sur toute l’année, visiblement vous pensez que les diverses sorties/noyades à répétition de Tanak sont plus bénéfiques pour M-Sport, chacun sa manière d’analyser les choses..

    • mich dit :

      ces commentaires sont à le hauteur celui qui le dit, hirvonen était super de même que dani sordo

    • Rallyman84 dit :

      T’aurais pas un peu craqué natlin ?? On est pas plusieurs fois vice champion du monde par hasard, Hirvonen est loin d’être un escroc à mon avis !! Concernant Sordo c’est plus discutable, même s’il reste un bon pilote d’après moi 😉

  2. Go ! dit :

    Actuellement la Hyundai semble plus performante que la Fiesta, attendons de voir les évolutions au Portugal…

  3. briwan dit :

    une cohabitation ogier-neuville chez v-w !!!! j’y crois pas… mais c’est vrai que neuville dans une polo se serait pas mal…. mais pour moi mr capito jouerai avec le feu si il mettait ogier et neuville dans le même team!!!!!!!!!!!!

  4. makkarinen dit :

    La bataille des transfers à commencée ! je souhaite vraiment à Neuville une auto digne de son talent

  5. Joël G dit :

    tout cela ne sont que des rumeurs. Je n’en ai entendu parler nulle part ailleurs; la seule rumeur du genre que j’ai lue c’est que Mikkelsen pourrait quitter VW pour Toyota, son contrat se terminant en 2015; et il serait remplacé chez VW par Lappi, sous contrat VW (Le Mag Sport Auto). La seule place qui serait intéressante pour Neuville, c’est celle d’Ogier (pure spéculation) ou celle de Latvalla, tous les 2 sous contrat jusqu’en 2016!

    • iceman dit :

      par définition, un contrat c’est fait pour être résilié.
      Et vu les piètres performances de Latvala, pas sur que V.W. aille jusqu’à terme avec le finlandais.
      Donc, une place se libérerait chez le constructeur allemand …

  6. natlin dit :

    Actuellement ogier et neuville sur le toit du monde, mikelsen derriere ca c’est le podium apres meeke et les autres

  7. Gegene39 dit :

    Ahahah rp14 j’adore ta conclusion « ou encore pire de l’asse a l’ol » un grand lol a toi je suis pour l’ol!!!!!

    • RP14 dit :

      J’ai voulu dire « pire » parce que je suis de la région Rhône-Alpes, donc forcément ça touche plus ma sensibilité… Personnellement je suis plutôt mitigé, autant je pourrai vraiment aimer l’OL s’il n’y avait pas Aulas, dont la gestion est top mais son comportement et ses prises de position le rendent trop insupportable à mes yeux, du coup j’ai plus de sympathie pour l’ASSE mais sans que ce club me fasse rêver pour autant… Mon idéal ce serait les joueurs + le staff actuels de l’OL avec un maillot vert et les dirigeants de l’ASSE pour gérer le club!!!

  8. iceman dit :

    Thierry Neuville, vu son immense talent, est LE pilote que toutes les équipes désirent.

  9. rallye70 dit :

    Toyota cela serait pas mal mais les pilotes de développement actuels chez Toyota comme Camilli seront peut-être les pilotes officiels en 2017.

  10. Hum dit :

    Toyota, pour reconstruire tout comme avec Hyundai ? Perte de temps.

    Ce qu’il faut à Neuville, c’est une voiture pour le titre 2016, point barre.

  11. vrd dit :

    J’espère que la Hyundai ne va pas finir comme d’autres avant… Mini, Suzuki et Huyndai tiens…
    Thierry Neuville à la pointe de vitesse pour jouer le titre mais c’est vrai qu’il ne lutte pas à armes égales! Retourner chez M-sport sur une auto vieillissante sans constructeur officiellement derrière, sera un choix risqué! Allez chez VAG pour avoir un duel avec Ogier ne sera pas emballant je trouve. Reste Toyota, et là, on a faire à du lourd, car Toyota va mettre les moyens autant que VAG, voilà peut être la solution pour Neuville mais il faudrait patienter 2017 pour lui, cela ferait long! Du coup, je serai lui je resterai chez huyndai jusqu’à la fin de son contrat en 2016 et étudierai les propositions dans 1an, vue son talent, il trouvera un volant

    • Chris dit :

      Bien résumé! Entièrement d’accord !!!

    • rallye70 dit :

      Tu ne parles pas de Citroën?

      • RP14 dit :

        Complétement d’accord avec vrd, tu as bien résumé la situation!

        En fait on ne parle plus trop de Citroën concernant Neuville, parce qu’avec Citroën il y a Abu-Dhabi, or en 2013 Neuville a pu obtenir un programme complet grâce à Al-Attiyah et l’état du Qatar qui avaient financé sa saison avec M-Sport. Abu-Dhabi et le Qatar sont 2 états « concurrents » qui n’entretiennent pas de très bons rapports, donc par loyauté Neuville ne reviendra jamais chez Citroën piloter une auto aux couleurs d’Abu-Dhabi… C’est classe de la part de Neuville, rien à voir avec certains footballeurs qui sont capables de tout pour de l’argent genre passe du Barça eu Real, de l’Inter au Milan AC, ou pire de l’ASSE à l’OL!

        • RP14 dit :

          passer au lieu de passe!

          J’ai oublié de préciser qu’après sa saison 2012 plutôt ratée avec le Junior Team de Citroën (beaucoup de sorties et de re-start en rally2 même pour une 1ère saison en WRC, un seul résultat probant avec une 4ème place en Alsace) Yves Matton ne proposait à Neuville qu’un programme partiel de maximum 7-8 rallyes pour 2013.

        • rallye70 dit :

          Tu oublies aussi du PSG à l’OM.

      • vrd dit :

        je ne parle pas de citroen car, on parle de m-sport, vag et Toyota qui suivent neuville. a ma connaissance citroen n’est pas dans la liste. et puis citroen vont t’ils rester en WRC? rien n’est certain, non je persiste à dire qu’il faut qu’il reste chez huyndai en 2016 et là, vu son talent, il n’aura aucun mal à trouver refuge ailleurs si la i20 n’est pas au niveau

  12. Hum dit :

    Fin du contrat Hyundai en 2016… Source ?

  13. Perrault dit :

    Les futures de Neuville et Mikkelsen vont être determinant pour les team

  14. dfjkdh dit :

    pourvu que son choix lui permettent enfin de démonter toute l’etendue de son Talent

  15. Loic dit :

    J’espère vraiment que neuville ne signera pas chez vw car déjà que le championnat est plié à mi saison, ça ne fera qu’agraver ce phénomène

  16. Go ! dit :

    C’est ce que j’ai toujours dit ! Les seuls capables de faire briller cette Fiesta sont Neuville et Hirvonen ! Les pilotes actuels ne sont simplement pas au niveau il faut se rendre a l’évidence, hein kaizer sauzée…

    • Kaizer Sauzée dit :

      D’accord pour Neuville.
      Beaucoup moins, voir pas du tout, pour Hirvonen.

      Mais comme beaucoup je pense qu’il doit rester chez Hyundai et mener le projet à son terme. À moins que les essais de la prochaine i20 ne soient pas concluants…

      Malcolm n’a pas l’auto pour lui permettre de titiller Ogier et viser le titre.
      Je le verrais bien en DS. Et çà arrangerait bien DS…

      • VIALLE dit :

        La fiesta est quand même une super voiture tous les pilotes qui l’ont essayé sont satisfait du comportement !
        Les pilotes actuels ne sont pas en mesure de livrer des batailles pour la gagne c est clair .
        Bouffier l’an dernier au monte carl’ … Kubica a plusieurs reprises… Neuville vice champion avec cette meme voiture … HIRVONEN depuis sa (belle ? ) serie de tonneaux en finland 2010 il n’a plus été dans le coup…
        En plus au Portugal m-sport annonce un Max d’évolutions !
        Et nous savons par le passé, que lorsque une nouvelle Ford arrive elle est fiable et performante !
        Je pense que Neuville doit rester chez Hyundai pour finaliser/honorer son projet !

        Je vois bien un latvala poussé vers la sortie par vw. ( retour chez Ford ? )

        Un duo Ogier/mikkelsen chez vw avec un 3 eme jeune pilote ….

        Citroen Meeke / Otsberg ? / Lefèvre ? / chardonnet ???

        Hyundai inchangé ….

        Toyota … Beaucoup de noms … ( un retour de solberg ? Il est un pilote extrêmement reconnu et populaire au Japon !!! )

      • Kaizer Sauzée dit :

        La fiesta est une bonne auto, mais pas assez pour aller chatouiller la polo et la DS à la régulière. Tant que Malcolm n’aura pas un soutien officiel avec les finances qui correspondent il en sera ainsi.

        Latvala est obligé de rouler au-dessus des limites, avec les risques que cela comporte, pour faire des temps, et çà ne dure jamais longtemps.

        Bouffier a fait un coup sur un terrain atypique qu’il connait très bien, çà n’est pas suffisant pour démontrer la compétitivité de l’auto sur une saison, et c’était l’année dernière…

        Mais il est vrai que comme DS, M-sport a un soucis de pilotes. Il manque un pilote de pointe pour emmener le team. JML ? Risqué car il déçoit beaucoup en ce début de saison.

        Les ventes de Hyundai se sont effondrées en fin 2014 et début 2015 en Europe, peut-être que les budgets ont été resserrés pour le team, donc développement moins rapide de la future auto ? À mon avis, si TN veut quitte Hyundai, c’est parce qu’il a des doutes sur la future auto.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Erreur : c’est pas Latvala mais Kubica qui est obligé de rouler au dessus des limites…
          Désolé.

          • Go ! dit :

            Kaizer, vous avez donc toujours eu une dent contre Hirvonen mais pourtant les chiffres sont là, il est le seul avec Neuville à avoir pu mener récemment cette Fiesta à la 2eme place à la régulière, et à plusieurs reprises, avec très peu de sorties… le jour où un autre pilote fera la même chose, je saurai le reconnaitre, mais pour l’instant vous reconnaissez quand même qu’on en est très loin 😉 Je savais que Tanak n’avait pas le niveau, mais je pensais pas que ce serait autant catastrophique… Et pour Evans, sans toutes les sorties en Argentine il aurait fini quoi ? 7eme ? Comme vous dites, ils ont un probleme avec les pilotes ! Et un retour de Latvala c’est possible mais pas à souhaiter, pour moi avec Solberg ils ont participé à la destruction de l’équipe et du partenariat avec la marque officielle… Un retour de neuville serait fantastique mais faut pas rêver, ou bien Sordo qui semblait aussi à l’aise sur la seule manche à laquelle il avait participé… une chose est sure, cet article ne doit pas faire très plaisir aux deux pilotes officiels actuels…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Haaaaaa Hirvonen, une grande déception, et pas que pour moi. Je pense que son parrain en WRC, le grand Marcus, qui voyait en lui son successeur, doit penser la même chose que moi.
            Malheureusement il n’avait pas le mental d’un champion du monde et s’est contenté de jouer le Poulidor. Sa grosse sortie en Finlande et le retour au levier de vitesses ont eu raison de sa motivation.
            Ce qui m’attriste le plus c’est qu’il a laissé Loeb sans concurrence pendant de trop longues années et a ainsi asceptisé le WRC par manque de suspens et de bagarres.
            Et ce qui a fini de le dévaloriser à mes yeux c’est quand il est allé se cacher dans les jupons de Loeb chez Citroen faire le toutou pour le team. Ce qu’Ogier avait eu le courage de dénoncer et de refuser.
            C’est à çà qu’on reconnait la trempe des champions.

          • Go ! dit :

            Il a déçu c’est vrai, bon à l’époque de Loeb il a souvent été du coté des « faibles », les Ford ont toujours été moins performantes que les Citroen. Il n’a jamais été champion du monde car il a toujours été un cran en dessous de Loeb, tout comme Latvala d’ailleurs. Il a déçu en 2013 quand il était sensé devenir le successeur de Loeb, mais en même temps c’était au moment de l’arrivée des VW très performantes, qui ont déstabilisé tout le monde. à mon avis il se croyait déja champion du monde facile en 2013 en arrivant chez Citroen mais ça ne s’est pas passé comme ça. Mais toujours est-il qu’il était quand même devant Sordo il me semble. Je suis d’accord avec vous pour tout cela, mais franchement il était quand même à un très bon niveau, encore une fois les chiffres parlent, et je pense que Wilson doit maintenant regretter de ne pas avoir cru en lui fin 2014, pas demain la veille qu’on reverra une Fiesta à la 2eme place sauf carnage chez les autres comme c’était le cas en Argentine, croyez moi ça n’est pas sur le point de se reproduire… Evans semble en être resté au même point depuis son premier rallye en WRC, et Tanak semble avoir régréssé depuis 2012 où il était pilote privé, il est complètement largué. Ces 2 pilotes n’ont pas leur place ici!
            Hirvonen n’était pas moins bon que la plupart des autres, il a juste souvent eu un moins bon matériel que les meilleurs, et pas la motivation de tenter de combler la différence, mais il restait sur la route et cette stratégie était payante… à quoi bon faire un scratch et 3 tonnaux comme le fait Kubica à chaque fois ?

          • Kaizer Sauzée dit :

            Oh la la ! Il faut relativiser. Hirvonen était 2ème quand il n’y avait pas de concurrence. Ses dernières années l’ont prouvé. Et la Focus était au niveau de la C4. À ce niveau de pilotage c’est le mental qui fait la différence. C’est sur ce point qu’il n’a pas assuré.

            À la décharge des jeunes pousses actuelles de M’sport, la Fiesta est au niveau de la Hyundai, mais pas des Polos et DS.

    • jack18 dit :

      kaizer sauzée ne doit pas connaitre Hirvonen ou ne pas avoir connaissance de son palmarès.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Je sais surtout que Loeb peut lui dire merci de l’avoir laissé gagner ses titres avec si peu d’adversité, alors qu’il était le seul à pouvoir mettre un peu de suspens dans le WRC.
        N’oublions pas qu’il était annoncé comme le nouveau « finlandais volant », digne descendant de la lignée de rallymens nordiques… Finalement il a pas volé haut.

        • Go ! dit :

          C’est un peu réducteur Kaizer… Solberg est le dernier à avoir réussi à gagner avant l’hégémonie des Français Loeb et Ogier, ça n’est pas pour autant que tous les autres pilotes ne valent rien. Pour moi Ogier et Loeb ont quelque chose en plus, et probablement Neuville également. après eux, les autres sont un cran en dessous, mais ça n’est pas pour autant qu’ils « ne volent pas haut »… ils ont chacun leurs faiblesses, Hirvonen c’était la rapidité, Latvala c’est la fiabilité comme beaucoup, mais ça n’est pas pour autant qu’ils sont touss mauvais… et les pilotes Ford actuels, ce sont à la fois la rapidité et la fiabilité qui font défaut!

        • Kaizer Sauzée dit :

          Je ne dis pas qu’il est « mauvais », je n’oserais pas.
          Je dis juste qu’il n’a pas tenu le rang que l’on attendait et qu’il a déçu au vu des espoirs placés en lui. C’est pas la même chose.
          C’est un très bon pilote, mais sans la carrure ni le mental nécessaire pour être champion du monde.
          Le talent est là, mais il manquait le petit quelque-chose en plus qui fait les champions du monde.
          Il n’y a qu’une place au sommet, il faut avoir les « coronès » pour l’atteindre.

          • Go ! dit :

            Je suis d’accord avec vous, mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi certains s’acharnaient contre lui, parfois à la limite de l’insulte (vous n’étiez pas le seul) alors que maintenant les actuels pilotes Ford sont 10 fois plus largués avec la même voiture, comme vous dites il ne manquait qu’un petit quelque chose, ça n’est pas le premier ni le dernier pilote dans ce cas là…