M-Sport lance son propre rallye



En attendant de retrouver les spéciales du championnat du monde en septembre, M-Sport va organiser sa propre compétition pour marquer le retour progressif du rallye international, le « M-Sport Return to Rally Stages », disputé le 22 août prochain.

Lors de cette journée-là, six spéciales seront au programme pour un total de 61 kilomètres tracés dans la forêt de Greystoke. Le parc d’assistance sera également situé dans le complexe forestier, mais les spectateurs ne seront malheureusement pas autorisés.

Ce rallye aura la grande particularité d’être réservé à des voitures fabriquées par M-Sport avec une limite de 45 concurrents. Cela pourrait inclure des Ford Focus et Ford Fiesta WRC aux Ford Fiesta ST, S2000, RRC, R1, R2 et R5 ainsi que les dernières Ford Fiesta Rally4 et Ford Fiesta R5 MkII.

Pour ce retour à la compétition, cette épreuve appliquera des mesures de sécurité spéciales afin de lutter contre les effets du COVID-19. Ainsi, de nouvelles pratiques seront instaurées concernant notamment des pointages électroniques ainsi que de nouveaux protocoles pour les récupérations en toute sécurité des voitures et des concurrents.

Directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson a déclaré : « Il est si important pour l’industrie de reprendre le rallye. Bien sûr, cela doit être fait de manière sûre, et j’espère que cet événement rassure les organisateurs et les clubs automobiles que nous pouvons faire du rallye de manière responsable. Merci aux West Cumbria et Eden Valley Motor Clubs pour l’organisation. Ils organisent des événements de qualité à maintes reprises avec un groupe dévoué de commissaires volontaires, et je suis fier de les voir montrer la voie alors que le Royaume-Uni revient au rallye. J’ai aussi hâte de voir autant de voitures M-Sport ensemble sur le même événement. C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant, et ce sera une occasion fantastique de célébrer notre succès tout en comblant toutes les équipes et les équipes. »




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
25 jours il y a

Je sens bien bien un triplé Ford sur cette épée

cachcam
cachcam
25 jours il y a

une belle brochette d’Escort, Fiesta et Focus….dommage sans spectateur… en espérant de belles images sur WRC.com 😉
Belle initiative Malcolm !