M-Sport n’est pas pressé pour choisir ses pilotes 2021



Confrontée à une situation inédite aux impacts économiques majeurs, M-Sport n’est pas encore vraiment préoccupé par le choix de son équipe la saison prochaine alors que tous ses pilotes sont en fin de contrat.

En difficulté financière, le team britannique n’a de toute façon pas d’autre choix que de trouver des solutions lui permettant de survivre, en engageant par exemple des pilotes payants à l’image de Gus Greensmith cette saison.

« Bien sûr, nous voulons être compétitifs la saison prochaine, mais nous n’avons vraiment discuté de rien avec aucun des pilotes. Je vais être honnête, mon objectif est de travailler pour l’entreprise et surmonter la crise actuelle. » a commenté Malcolm Wilson, directeur de M-Sport au média américain DirtFish.

Plutôt que de se concentrer sur la composition de son équipe pour l’année prochaine, Malcolm Wilson et son équipe sont logiquement davantage focalisés sur les évolutions techniques à venir pour la saison prochaine mais surtout pour 2022, année de tous les changements.

« Nous ne sommes pas pressés de faire des choix pour les pilotes, nous avons beaucoup à faire pour le moment. Bien qu’une grande partie l’accent soit mis sur le changement de réglementation en 2022, l’année prochaine est importante pour nous. Nous avons quelques améliorations dans la voiture et, évidemment, la spécification du moteur pour l’année prochaine sera celle que nous présenterons pour la nouvelle homologation en 2022. »




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gérard Mumu
11 jours il y a

Le fric, le fric dans le monde du sport auto pro, la F1, le Ralĺye et les pilotes comme Latvala, Mickelsen, Sordo, etc… sur la touche.Bravo aux responsables et leurs politiques néfastes. On ne verra plus de belles bagarres en tête du WRC avec 7-8-10 pilotes et équipes. Gérard.

Vatanen rallye
Vatanen rallye
12 jours il y a

ça serait pourquoi pas intéressant d’aller chercher un pilote comme Sordo avec de l’expérience et qui est performant, surtout qu’il pourrait utiliser son expérience pour développer la Ford de 2022 en vue de la nouvelle réglementation. Suninen n’a pas l’air très convainquant et penne à performer. Breen est libre aussi, il pourrait être un bon choix aussi. Un line up Sordo Breen Lappi serait pas mauvais mais c’est peu probable car il faut aussi un pilote payant à avoir Greensmith, donc pourquoi pas Sordo Lappi et Greensmith qui amène l’argent.