M-Sport, partenaire du FIA Rally Star



Lancé la saison prochaine, le FIA Rally Star, programme de détection de jeunes pilotes créé par la FIA, vient de signer un partenariat capital avec l’entreprise britannique M-Sport.

Ainsi, M-Sport sera le fournisseur officiel de voitures de rallye de ce programme totalement inédit en championnat du monde des rallyes. 

Pendant un an, des pilotes âgés entre 17 et 25 ans participeront à un programme d’entraînement rigoureux intégrant une variété d’activités telles que l’entraînement physique et la participation à des rallyes nationaux pour acquérir de l’expérience avant une campagne en FIA Junior WRC. Si un pilote sélectionné par le programme FIA Rally Star remporte le championnat JWRC, une saison entière en WRC3 lui sera offerte.

Yves Matton, directeur des rallyes à la FIA, se félicite d’un tel partenariat : « Faire entrer M-Sport dans le FIA ​​Rally Star en tant que partenaire des voitures de rallye est un grand moment pour le programme, qui me remplit de confiance. Lorsque vous regardez les pilotes qui ont remporté une épreuve WRC en 2020, chacun d’entre eux a été dans une voiture M-Sport à un moment donné de sa carrière. M-Sport est très fier de soutenir les jeunes et futurs talents et a déclaré son intérêt pour le projet FIA Rally Star alors qu’il ne s’agissait encore que d’un concept. Leur «échelle d’opportunités» est en parfaite synchronisation avec la «pyramide des voitures de rallye» de la FIA, qui montre déjà que ce partenariat a le potentiel de produire des résultats durables. »

Malcolm Wilson, fondateur de M-Sport: « Nous sommes très intéressés par le programme FIA ​​Rally Star depuis un bon moment. C’est une initiative fantastique dont la FIA devrait être très fière et qui résonne vraiment avec les valeurs fondamentales de M-Sport. Nous sommes fiers de soutenir les jeunes pilotes et nous cherchons constamment des moyens innovants de rechercher les futures étoiles du rallye. Notre «échelle des opportunités» reflète désormais la pyramide des voitures de rallye FIA ​​et nous sommes le seul constructeur à proposer une voiture à tous les niveaux. L’année de préparation dans laquelle les pilotes FIA Rally Star sélectionnés se lanceront devra être accessible. Nous pourrions avoir un pilote qui n’a jamais mis les pieds dans une voiture de rallye auparavant. Nous sommes parfaitement placés pour cela, notre gamme commence par la Fiesta Rally5 d’entrée de gamme qui est idéale pour ceux qui apprennent les bases du rallye et se termine par la Fiesta Rally1 de niveau WRC. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ti miche
ti miche
1 mois il y a

les autres constructeurs ferait bien dans prendre de la graine car nos meilleurs pilotes viennes de chez m sport . merci malcom !

cachcam
cachcam
1 mois il y a

Magnifique association avec un « préparateur » toujours à la recherche de talents et mettant son savoir au service de la formation !
Chapeau Malcolm, vous êtes « le » gentleman du sport automobile. J’espère vraiment que le succès revienne vite récompenser votre Rally Team incontournable et infatigable !