En ce début de Dakar, Audi Sport a étonné de nombreux internautes avec sa communication sur les réseaux sociaux, et M-Sport n’a pas raté l’occasion de s’en moquer gentiment.
Présente pour la première fois sur cette épreuve légendaire, la marque allemande aligne actuellement trois Audi RS Q e-tron hybrides, confiés à Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Mattias Ekström.
Depuis le départ, Audi distille quelques informations sur Twitter au cours de chaque étape, et chaque publication est accompagnée du message suivant : “Le véhicule présenté ici est une voiture de rallye pour le Dakar qui n’est pas disponible en tant que modèle de production. Circuit fermé, chauffeur professionnel. Ne pas tenter.”
Ce mercredi, M-Sport a décidé d’imiter la communication de chez Audi en publiant un message adapté à sa situation avec une Ford Fiesta Rally2 en photo : “Ce véhicule montré ici est la voiture Rally2 qui est disponible en tant que modèle de production. Pour une utilisation sur la plupart des routes, la plupart des conducteurs sont les bienvenus. Svp essayer.”
Ce dernier message a suscité de nombreuses réactions, pour la plupart positives, ces dernières félicitant l’inspiration du community manager de M-Sport !
This vehicle shown here is the Rally Dakar vehicle that is not available as a production model.
Closed course, professional driver. Do not attempt.
— Audi Sport (@audisport) January 5, 2022
*This vehicle shown here is the Rally2 vehicle that is available as a production model.
For use on most roads, most drivers welcome. Please attempt.
— M-Sport (@MSportLtd) January 4, 2022
Le groupe WW qui communique sur l’électrique qui n’en ai pas un après les scandales passés!!!
Pauvre monde bien pourris!
Je rajoute que le médias (suceur de bites, oui oui) annonce la première victoire sur une étape du Dakar, d’un véhicule électrique! Est ce de l’info ou de la désinformation? Un véhicule mu par 2 moteurs électriques eux mêmes alimenté par des batteries chargés par un “groupe électrogène” voilà la vrai info!