Pour préparer le rallye de Sardaigne, les équipes officielles ont opté pour des choix bien différents.
Du côté de M-Sport, on a fait dans le classique avec des roulages en Sardaigne pour chacun des pilotes. C’est d’abord Elfyn Evans qui a ouvert les hostilités pendant deux jours, suivi de Sébastien Ogier pendant deux jours également, et enfin une seule journée pour Teemu Suninen.
Côté Citroën, Craig Breen a pris la direction de l’Espagne pour rouler pendant deux jours alors que Mads Ostberg roulera ce vendredi et samedi.
Chez Hyundai, la Hyundai i20 WRC est restée dans les garages puisque le constructeur coréen est déjà venu rouler en Sardaigne au début du mois de mai avant le rallye du Portugal.
Chez Toyota enfin, le constructeur japonais s’est concentré sur le développement de sa Yaris à proximité de son siège social en Finlande. Un énorme programme de huit jours d’essais était planifié avec Ott Tänak, Jari-Matti Latvala, Juho Hänninen et Esapekka Lappi. Comme Hyundai, l’équipe de Tommi Mäkinen avait évolué en Sardaigne début mai avant le Portugal.
Essais M-Sport
Teemu Suninen
Elfyn Evans
Essais Toyota
Essais Citroën
Craig Breen
si seb ogier avait eu l’accident accident avec la c3 il ne l’aurait pas viré comme meeke a cause de c’est 5 titres mondial
Honte à Citroen ! Vraiment déçu aucune envie de bien faire aucun moyen mis en place retourné en WTCC ci vous n’avez plus un pesos !!