M-Sport s’investit dans le rallye-raid



Possédant évidemment une énorme expérience en rallye traditionnel, mais également en circuit avec notamment Bentley, M-Sport vient de conclure un partenariat pour se lancer dans une nouvelle discipline, le rallye-raid.

Ce jeudi, le team britannique a en effet annoncé sa collaboration avec le constructeur de voitures de rallye-raid, Neil Woolridge Motorsport (NWM), une entreprise sud-africaine responsable du développement d’un Ford Ranger T1+. 

Avec cette association, M-Sport devient le siège européen de NWM et plus globalement le distributeur mondial de ce Ford Ranger. Sportivement, les deux entités ont évidemment le Dakar en ligne de mire et vont démarrer un programme de développement commun pour améliorer ce véhicule. Le premier NWM Ford Ranger T1+ devrait arriver en Europe fin mai et sera disponible pour un essai et un programme client peu de temps après.

Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport, a déclaré : “Matthew et moi-même sommes récemment allés en Afrique du Sud pour rencontrer Neil Woolridge et ses fils et discuter de leur Ford Ranger T1+. C’est une perspective capitale et excitante pour moi, après près de 45 ans dans le monde du rallye, le rallye raid et le Dakar ont toujours attiré mon intérêt. C’est une discipline que je ne sous-estime pourtant pas, et je suis bien conscient qu’elle nécessite des années d’expérience et d’expertise.

M-Sport et NWM ont une vision commune, nous pensons que nos compétences respectives se complètent d’une manière qui créerait une association en rallye raid inégalée. Le NWM Ranger a un potentiel certain, il est construit sur des bases très solides, Matthew a testé la voiture lors de notre visite et a été très positif sur son expérience. Il est juste de dire que je ne suis pas du genre à éviter les nouveaux défis, c’est ce que j’aime dans le sport automobile et ce n’est un secret pour personne que nous avons du travail à faire pour disputer le prestigieux Rallye Dakar. Cela dit, je suis convaincu que M-Sport et NWM ont les outils et le savoir-faire pour pousser le Ford Ranger T1+ vers de nouveaux sommets.”

Pilote de développement de la société britannique, Matthew Wilson était très satisfait des performances du Ford Ranger T1+ développée en Afrique du Sud.

“Je n’avais aucune expérience de la conduite ou de l’utilisation d’un véhicule T1+, mais la première impression a été vraiment bonne, ce qui est très important car nous avons une bonne base pour travailler. Nous pensons que grâce à cette collaboration, nous serons en mesure de faire avancer le programme de développement du véhicule en collaboration avec Neil et son équipe.

Fondamentalement, nous sommes encouragés par cette base intéressante autour de laquelle la voiture est construite et c’était formidable pour nous d’avoir une idée réelle de ce à quoi ressemble la voiture. C’est le début d’une toute nouvelle ère pour M-Sport, une ère dans laquelle nous sommes ravis d’apprendre énormément de choses et de voir ce que nos connaissances pourraient apporter au cycle de développement.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aywé
aywé
7 mois il y a

apparamment il y a du budget chez m sport cette saison

saxonic
saxonic
7 mois il y a

Ford , m sport, et nwm, un nouveau en rallye raid, bienvenue, que du plus pour le rallye en général