M-Sport vise le long terme avec Lappi



En recrutant Esapekka Lappi cette année, M-Spot avait bien l’intention de retrouver un pilote capable de briller sur toutes les épreuves de la saison.

Après seulement trois épreuves, Richard Millener, le directeur de M-Sport, reste convaincu du potentiel de son pilote finlandais et s’attend à une progression pour la fin de saison.

“Il sait ce qu’il faut faire pour être à l’aise avec une nouvelle voiture et nous avons vu à quel point il peut être rapide dès que c’est le cas. Sa victoire avec Toyota en Finlande (en 2017) était très impressionnante. Et il était vraiment dans le coup en étant encore plus à l’aise avec la voiture l’année dernière. »

Il cherche encore ses marques avec nous et cette pause n’a pas aidé. Nous commencions à avoir de l’expérience ensemble juste avant le confinement et nous n’avons pu faire aucun essai. Je suis convaincu que cela ne lui prendra pas longtemps pour revenir aux avant-postes dès que nous redémarrerons les moteurs.” a commenté Richard Millener au site officiel du WRC.

A l’image d’Ott Tänak et Elfyn Evans dans le passé, M-Sport compte construire autour d’Esapekka Lappi et le faire rouler pendant de nombreuses années et notamment pour l’arrivée de la nouvelle réglementation en 2022.

“Il ne fait aucun doute qu’Esapekka est en pleine ascension. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’avons recruté. Nous voulions un pilote qui puisse encore progresser sans avoir atteint son pic. Nous l’avons fait dans le cadre de notre vision à long terme pour l’équipe. C’est un pilote avec lequel nous pouvons travailler à l’avenir et avec la prochaine génération [de voitures]. Il est également positif de l’avoir au côté de Teemu [Suninen]. Je suis convaincu que la présence d’un autre Finlandais dans l’équipe contribuera aux progrès de Teemu. Ils peuvent naturellement bien travailler ensemble.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a
  • M-Sport vise le long terme avec Lappi

ou :

  • M-Sport vise La pie avec le Long Rifle
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Hors sujet de quoi?… je dis juste que les discours des teams managers avant les courses se suivent et se ressemblent… positivons et rond et rond petit patapom Si quelqu’un pense que ce genre de discours positif en interview apporte quelque chose à quelqu’un, ok parfait… Mais personnellement cela ne me donne aucune idée de QUEL sera le prochain rallye, et de QUI sera immédiatement performant après cette pause! Pour moi cette interview, c’est comme quand Makinen (ou qui pour Toy) viendra nous dire “on est optimiste pour 2021″… euh… et pourquoi ne pas dire “putain c’est la merde le… Lire la suite »