M-Sport vise le long terme avec Lappi



En recrutant Esapekka Lappi cette année, M-Spot avait bien l’intention de retrouver un pilote capable de briller sur toutes les épreuves de la saison.

Après seulement trois épreuves, Richard Millener, le directeur de M-Sport, reste convaincu du potentiel de son pilote finlandais et s’attend à une progression pour la fin de saison.

« Il sait ce qu’il faut faire pour être à l’aise avec une nouvelle voiture et nous avons vu à quel point il peut être rapide dès que c’est le cas. Sa victoire avec Toyota en Finlande (en 2017) était très impressionnante. Et il était vraiment dans le coup en étant encore plus à l’aise avec la voiture l’année dernière. »

Il cherche encore ses marques avec nous et cette pause n’a pas aidé. Nous commencions à avoir de l’expérience ensemble juste avant le confinement et nous n’avons pu faire aucun essai. Je suis convaincu que cela ne lui prendra pas longtemps pour revenir aux avant-postes dès que nous redémarrerons les moteurs. » a commenté Richard Millener au site officiel du WRC.

A l’image d’Ott Tänak et Elfyn Evans dans le passé, M-Sport compte construire autour d’Esapekka Lappi et le faire rouler pendant de nombreuses années et notamment pour l’arrivée de la nouvelle réglementation en 2022.

« Il ne fait aucun doute qu’Esapekka est en pleine ascension. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’avons recruté. Nous voulions un pilote qui puisse encore progresser sans avoir atteint son pic. Nous l’avons fait dans le cadre de notre vision à long terme pour l’équipe. C’est un pilote avec lequel nous pouvons travailler à l’avenir et avec la prochaine génération [de voitures]. Il est également positif de l’avoir au côté de Teemu [Suninen]. Je suis convaincu que la présence d’un autre Finlandais dans l’équipe contribuera aux progrès de Teemu. Ils peuvent naturellement bien travailler ensemble. »




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a
  • M-Sport vise le long terme avec Lappi

ou :

  • M-Sport vise La pie avec le Long Rifle
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Hors sujet de quoi?… je dis juste que les discours des teams managers avant les courses se suivent et se ressemblent… positivons et rond et rond petit patapom Si quelqu’un pense que ce genre de discours positif en interview apporte quelque chose à quelqu’un, ok parfait… Mais personnellement cela ne me donne aucune idée de QUEL sera le prochain rallye, et de QUI sera immédiatement performant après cette pause! Pour moi cette interview, c’est comme quand Makinen (ou qui pour Toy) viendra nous dire « on est optimiste pour 2021″… euh… et pourquoi ne pas dire « putain c’est la merde le… Lire la suite »

jmb17
jmb17
Reply to  Sylvain
1 mois il y a

C’est ce que tu penses… dans ta Ford intérieure (confer Bazire !)

Bazire
Bazire
Reply to  jmb17
1 mois il y a

Bien placé mon Jean Mi ,
Je t’envoie mon rib pour les droits d’auteur, non mais sans dec !..

berlinette
berlinette
1 mois il y a

Espérons que FORD s’implique encore d’avantage aux côtés de M SPORT , au niveau de celui de Toyota. Dans ces conditions , LAPPI n’aura peut-être pas l’envie de changer à nouveau d’équipe, et il sera bientôt un candidat légitime au titre.Quoi qu’il en soit, bravo à M SPORT pour sa présence et ses résultats , obtenus avec des espoirs ou des stars.

Cachcam
Cachcam
1 mois il y a

dans le cadre d’un budget limité, M-Sport a le mérite de dénicher régulièrement depuis des décennies, de grands pilotes voire de futurs champions ! … Duval, Martin, Neuville, Tanak, Evans…

N’en déplaise à Sylvain, les gens qui luttent avec les budgets -tout en se faisant piquer leurs pilotes « espoir » après formation – utilisent souvent des qualificatifs positifs permettant de transmettre de l’énergie à leur team…mais qui écorcheraient certainement la bouche des nantis, motivés plus par la gloriole que par l’adrénaline du sport 😉

jmb17
jmb17
Reply to  Cachcam
1 mois il y a

Cachcam, …. M-Sport en train de dénicher Lappi, et bien moi, je téléphone illico à la SPA.

jacqouille
jacqouille
Reply to  jmb17
1 mois il y a

C’est bien mon jmb17, continues tes blagues, ça fait du bien, ça détend.

Cachcam
Cachcam
Reply to  jmb17
1 mois il y a

je ne crois pas avoir cité Lappi dans mon commentaire… donc lire et comprendre semblent être deux activités dissociées chez jmb17 :_)

humour je précise

jmb17
jmb17
Reply to  Cachcam
1 mois il y a

Mon ami, le thème concerne M Sport et Lappi d’une part, et d’autre part, tu as cité 4 pilotes … avec des points de suspension … Et tout est dans les points de suspension ! Donc je ne pige pas ta remarque.

Mais tu as raison pour l’humour ! Avoue que c’était tentant !

Cachcam
Cachcam
Reply to  jmb17
1 mois il y a

salut jmb17

pas de souci, mon premier post visait la remarque hors sujet -à mon avis- de Sylvain…

sinon tout va bien et j’espère que le « jeune Lappi* trouve ses marques tant au volant de la Fiesta actuelle que future hybride pour que la bagarre aux avants postes soit des plus intenses quel vainqueur que se soit !

et vivement que ça reprenne… les temps scratchs commencent à manquer 🙂

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

On croirait un discours d’un homme politique européen face à la crise du covid-19 : « tout va bien, on a tout bien fait, tout est super… »