M.Wilson : “Garder tout le monde en 2018”



Victorieux pour la quatrième fois cette année, Malcolm Wilson est probablement le seul directeur de team à vouloir garder son équipe intacte pour la saison prochaine.

Grâce à son duo Ogier/Tänak capable de jouer les deux championnats et Elfyn Evans en “secours”, M-Sport caracole en tête du championnat, 64 points devant Hyundai. En conférence de presse, le directeur britannique était forcément satisfait des performances de “ses gars”.

“Je suis très content comme vous pouvez l’imaginer. Nous ne pensions pas obtenir ce genre de résultat avant le départ de l’épreuve. Mais tous les gars ont fait un boulot fantastique, particulièrement le vendredi dans des conditions difficiles. Sans faire vraiment d’erreurs, en restant hors des problèmes, je ne pouvais pas demander plus à mes gars. C’était un week-end fantastique pour nous.”

Performante en Finlande (26 points) et surtout en Allemagne (40), l’équipe M-Sport a également profité des contre-performances de Hyundai pour prendre le large au championnat. Malgré cette belle avance, Wilson reste prudent : “La Finlande s’est révélée meilleure que prévue, donc c’était un bonus. Obtenir ce résultat est vraiment positif. Historiquement, nous avons déjà été dans cette position mais sans parvenir à l’emporter finalement. Il reste seulement trois épreuves mais nous essaierons de faire tout notre possible pour essayer de remporter les deux championnats. “

Outre le double podium de son équipe et la victoire d’Ott Tänak, l’équipe britannique a vu Eric Camilli s’imposer pour la première fois de sa carrière en WRC-2. Un motif de satisfaction supplémentaire pour Malcolm Wilson : “Eric a fait un super rallye et a vraiment répondu à nos attentes. Il est un pilote professionnel très solide. Cette victoire va lui permettre d’augmenter encore sa confiance et j’espère qu’Eric fera encore des choses meilleures à l’avenir.”

Lui aussi questionné sur l’année prochaine et cette fameuse pause de six semaines, le britannique souhaite “simplement” conserver la même équipe en 2018. 

“Les résultats montrent que nous avons d’excellents pilotes. J’aimerais beaucoup garder tout le monde. Est-ce que cela est réalisable ? Je ne sais pas vraiment. Si tout était en mon pouvoir, c’est ce que j’aimerais vraiment faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sunn
Sunn
6 années il y a

D’après mes sources Andreas va signer chez Hyundai et Ogier devrait se reconvertir ou prendre sa retraite.

RP14
RP14
6 années il y a

A propos de l’avenir de Seb Ogier, je ne le vois pas prendre sa retraite à la fin de la saison. Il aura 34 ans en fin d’année, et 8 saisons complètes en WRC, même s’il ne calque pas tout sur l’autre Seb qui a arrêté courant 2013 à 39 ans et 10 saisons complètes (+2002 programme partielle et donc 4 piges en 2013). Je pense qu’il cherche à signer un dernier contrat avec un constructeur, genre 2 ans + une 3ème année en option (selon que ça se passe bien ou pas il ne sera pas obligé de faire… Lire la suite »