M.Wilson : « Nous voulons engager deux voitures »



Comme chaque année ou presque, M-Sport sera la dernière équipe à officialiser ses pilotes pour la saison prochaine.

Si cette situation est forcément stressante, elle donne au moins l’avantage à l’équipe de Malcolm Wilson d’étudier patiemment toutes les possibilités.

Dans un entretien au média allemand Rally Magazin, le directeur britannique affirme son souhait de retrouver au moins 2 Fiesta WRC au départ de chaque course : « Comme chaque saison, nous voulons engager deux voitures à chaque course. Voyager avec un seul véhicule n’a aucun sens financier ni sportif. »

Si le marché de pilotes est particulièrement ouvert, Malcolm Wilson a l’intention de donner une nouvelle fois la priorité à de jeunes pilotes.

« Nous préférerions nous engager avec des pilotes plus jeunes, avec lesquels nous travaillons ensemble pendant plusieurs années et les amener dans le meilleur des cas au sommet du championnat. »

Et en prenant ce paramètre en priorité, il est logique de voir un pilote comme Jari-Matti penser uniquement à Toyota. Au contraire, le plus jeune des pilotes sur le marché, c’est à dire Esapekka Lappi, possède de belles chances de rejoindre Teemu Suninen, déjà promis à une place chez M-Sport. En plus de son talent et de son jeune âge, l’ancien pilote Citroën dispose d’un argument de poids puisque son salaire est déjà payé par Citroën jusqu’à la fin de la saison 2020.

Directeur de l’équipe, Richard Milener n’exclut pas le fait d’engager trois voitures à certaines occasions, comme en 2019 : « Il est vraiment dommage qu’Hayden Paddon n’ait pas piloté avec nous la saison dernière. C’est un gars formidable et très fiable. Nous avons un bon contact avec lui et je pense que nous le reverrons avec la Fiesta. Nous pensons à une troisième voiture pour 2020. Gus Greensmith pourrait passer à l’étape suivante, mais Hayden ou d’autres pilotes pourraient également se relayer. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julien dit :

    L’équipe à Wilson mériterait tellement d’être supporter financièrement. Quand on voit le passé de cette marque à l’ovale bleu en sport mécanique ( rallye, formule 1, endurance…) et tourner les talents à une équipe privé aussi talentueuse, c’est vraiment pitoyable. Je leur souhaite de créer quelques surprises au championnat en espérant au moins une victoire (Evans malchanceux au tour de corse 2019). Une année de transition pour mieux préparer la nouvelle réglementation?

  2. Jeanlouis dit :

    J’espère même 3 autos à chaque rallye ! Avec un bon sponsor ( + apport des pilotes ??) Ça pourrait être possible. ..

  3. Cousto dit :

    Espérons que ce soit une belle opportunité pour lappi. Par contre suminen devrait être mis en concurrence après 2 saisons complète il stagne ne progresse pas

  4. didier dit :

    Ouf!!! l’année 2020 sera quand même intéressante.

  5. Beej dit :

    M-Sport, une écurie à l’ancienne… Au plus haut niveau, et capable de lutter avec les écuries d’usine, je n’en connais pas d’autre. Peut être sur les rallye raid ?
    Heureusement qu’il reste le WRC, parce quelle est loin l’époque en F1 ou les Williams, Lotus, Ligier pouvaient gagner un grand prix !

  6. stratos38170 dit :

    bravo MSPORT
    engager E.LAPPI est une bonne opportunité pour Esapekka.
    Finalement le plateau du WRC sera sympa….

  7. jeanfrancois dit :

    Latvalla n est pas dans la norme .
    Demandez à volkswagen en essai.
    demandez à Toyota même si c’est est un peu différent.
    Et demandez aux privilegiés qui profitent des essais .
    Après les résultats ne sont pas là pourtant le chrono parle même si certains veulent l enterrer .
    Difficile à cerner jari matti.

  8. Marcus dit :

     » il est logique de voir un pilote comme Jari-Matti pensait uniquement à Toyota  » … c’est bien de rédiger des articles, mais attention aux fautes de Français !! … Penser ER , pas AIT !! …

  9. Kaizer Sauzée dit :

    Bravo Malcolm !!!
    Heureusement que tu es là pour lancer les jeunes.
    Avec Lappi la fiesta devrait retrouver des couleurs et, pourquoi-pas, la 1ère place sur quelques rallyes.
    Le WRC te dois tellement…!

  10. david dit :

    Ça va être difficile pour lui en 2020.
    Les dollars manquent cruellement.

  11. sebenfer dit :

    Reste à savoir où en est la Fiesta en terme de performance face à l’i20 et à la Yaris. Si elle n’est pas trop larguée, un Lappi qui retrouverait le niveau qu’il avait chez Toy’ pourrait-être une bonne surprise.

  12. JP FORNESI dit :

    Excellent pilote, homme discret , Malcom Wilson s’avère être un manager privé hors paire.Il réussi à boucler un budget pour engager 2 voitures et mise sur des pilotes jeunes .

    M sport est un TEAM privé de l’excellence , de la promotion et de l’avenir .

    Comme je l’ai écrit dans un précédent commentaire , il se pourrait que Wilson crée la surprise en 2020 .

    C’est toute la réussite que je lui souhaite et qu’il mérite

  13. jean dit :

    faute de budget Wilson n a pas pu retenir Ogier .
    Le français les aurait sûrement tous coiffés
    Et bien court s il vous plaît .

  14. plus belle la vie dit :

    Tu es encore jeune toi
    Quel âge tu as ?
    Ben 35 ans .

  15. olive dit :

    latvala,tanak,neuville,evans…….tous sortient de chez M-SPORT ça en fait de sacrés bon pilotes pour cette ecurie privé

    • Boris dit :

      Neuville… c’est plutôt la filière Citroën, non ?
      Il a ensuite suivi le sponsor « Qatar » lors de l’échange AbuDhabi – Qatar chez Ford-Citroën de 2013.

  16. arun dit :

    silence radio pour Meeke .
    On pourrait pas le voir sur une yaris privée?
    Une vrai yaris privée quoi .

  17. MISSRALLYE dit :

    STEPHANE LEFEBVRE !!!!

  18. roland59 dit :

    oui, Lappi, presque évidemment (29 ans).. Paddon pour ses expériences et profils (bientôt 33)… Gus (23) sur leur philosophie de préférer jeunesse et travail dans la durée… avec bien sûr Suninen… (bientôt 26).
    il y a vraiment de quoi faire…
    rien aussi/encore, rien pour Breen…

  19. jeanfrancois dit :

    j espère de la fiestas au monte .

  20. bill dit :

    Citron??? ou Chitroen

  21. didjji dit :

    super pour Lappi si c’est lui l’heureux élue (il serais logique que ce soit lui) il le mérite et fera certainement de très belle chose, il en a largement les capacités.
    quand a M-Sport c’est une équipe extraordinaire! ce qu’il arrive a faire et juste incroyable , la preuve SO a gagné quand même deux fois et a renoncé avec Citron!
    OK cette année les autres avez forcément beaucoup progressé mais quand même, la Fiesta n’été peux être pas la meilleur caisse, mais certainement pas la plus mauvaise…….
    En tous cas MERCI a M-Sport d’être toujours la et d’apporté cette diversité tellement importante dans ce microcosme qu’est le Rallye.
    plein de bonne chose pour la prochaine saison et je l’espère des podiums ou plus, ce qui ferais vraiment plaisirs !

  22. Vraisportif dit :

    Waouh deux écuries officielles et une dizaine de pilotes professionnels…c’est vraiment du « sport  » de haut niveau !