Madagascar encore représenté en 208



Déjà présent sur trois manches de la 208 Rally Cup l'an passé, Olivier Ramiandrisoa s'engage à nouveau dans cette formule de promotion en 2016.

Dans une coupe Peugeot très cosmopolite avec au moins six nationalités représentées, le pilote malgache aura à coeur de prendre de l’expérience et découvrir de nouveaux terrains.

Olivier, peux-tu nous parler de tes débuts et résultats en rallye ?

J’ai commencé le rallye en tant que pilote à l’âge de 18 ans. A mon premier rallye, j’ai fini 6éme du général et premier de ma classe au volant d’une 106 groupe A. A 21 ans, j’ai eu l’opportunité de courir avec mon père, Haingo Ramiandrisoa, avec une Subaru N 2010 Prodrive. Nous avons remporté ensemble le titre de Champion de Madagascar des rallyes dès la première année avec la voiture (2012). En 2013, nous étions vice champion avec une victoire au Rallye International de Madagascar, une manche du championnat d’Afrique. Puis un autre titre en 2014.

Tu participeras en 2016 à la 208 rally cup,pourquoi ce choix ?

La 208 Rally Cup est une formule de promotion qui permet d’évoluer au plus haut niveau du rallye, il y a toujours un très bon plateau et presque tous les grands pilotes mondiaux sont passés par cette coupe: j’aimerais en faire partie. Elle me permettra aussi de découvrir les rallyes sur asphalte. A noter qu’à Madagascar nous n’avons que des rallyes sur terre.

Première épreuve,sur la terre des Causses,quel sera ton objectif ?

Le terre des Causses, je l’ai fait l’année dernière c’était mon premier rallye en France. J’apprécie beaucoup cette épreuve et comme c’est un rallye sur terre j’essayerai de faire un bon résultat, mais notre premier objectif serait la ligne d’arrivée pour acquérir un maximum d’expérience. Le niveau est très élevé, être devant n’est pas notre priorité pour l’instant mais si l’opportunité se présente nous la laisserons pas filer.

Quels sont tes partenaires pour cette saison dans la 208 rally cup ?

Cette année, je cours à titre personnel avec la Sainteloc Junior Team. Grâce à mes parents et l’aide de la Fédération du Sport Automobile Malgache ainsi que les club « Ascam » et « TMF Rallye » ,je serai au départ des 7 rallyes de la 208 Rally Cup cette saison et j’aimerai les remercier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *