Mäkinen : « Elfyn était l’homme du week-end »



Deux semaines après avoir reçu une leçon de Hyundai en Estonie, Toyota a parfaitement rebondi en Turquie, remportant une deuxième victoire en trois ans sur cette épreuve.

A l’arrivée, Tommi Mäkinen était logiquement ravi de ce succès, mettant en avance les performances du vainqueur :« Je dois évidemment être très fier de notre équipe et de ce qu’elle a fait pour préparer une voiture à ce genre de conditions. Nous pouvions voir qu’ils étaient concentrés. Aujourd’hui, Elfyn était l’homme du week-end. Il a été rapide, a bien contrôlé les pneus et l’ensemble, et c’est le résultat que l’on peut avoir dans ces conditions de survie extrêmes. »

Questionné sur les performances de Sébastien Ogier au cours du week-end, le directeur finlandais est persuadé que le français pouvait gagner ce week-end.

« Tout le week-end, il a été malchanceux. Il pouvait gagner le rallye. Il était très rapide et performait très bien hier. Sur la première et la deuxième boucle, il a eu un échec de changement de vitesse qui l’a décroché du podium. Il pouvait se battre clairement. Aujourd’hui, enfin, le moteur le laisse seul dans la forêt et nous devons enquêter. Je suis désolé pour lui mais je suis sûr qu’il sera très fort en Sardaigne. »

En reprenant quatre points face à Hyundai, Toyota conforte très légèrement son avance au championnat, mais Tommi Mäkinen s’attend à souffrir en ouvrant la route.

« Nous devons faire nos rallyes pendant que tout est encore ouvert, bien sûr. Nous avons un bon avantage mais la Sardaigne n’est pas le meilleur endroit pour être le premier. Elfyn sera premier sur la route et Seb deuxième. Je ne sais pas quelle distance ils ont le premier jour avant de changer l’ordre de départ. Quoi qu’il en soit, nous sommes confiants dans ces conditions. »




S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Salut RS , j’ai un problème mais je sais pas s’il vient de chez moi , il manque mon com pourtant bien vue ce matin et d’autres a qui je répondais …
Merci de m’éclairer …

aywé
aywé
1 mois il y a

si evans est titré il y en aura des anti evans sur rallye sport qui commencent deja a parler de chance