Mäkinen : “Je suis tellement fier”



Toujours aussi peu expressif, comme souvent chez les scandinaves, Tommi Mäkinen a savouré le triplé historique de Toyota avec discrétion, gardant sans doute intérieurement son immense satisfaction.

En conférence de presse d’ailleurs, le finlandais n’en a pas fait plus que d’habitude, se contentant du minimum.

“Je suis très très heureux. Merci à tous (en regardant ses équipages). Cela restera dans l’histoire, ce sera vous qui l’avez fait. Je suis tellement fier de toute l’équipe et de ce qu’elle a fait.”

Avant ce fameux triplé, l’équipe Toyota a vécu des moments bien moins heureux, et notamment en Finlande où le ton est monté pour recadrer Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, alors bien trop gourmands face à un coéquipier, candidat et favori au titre. En Allemagne, Tommi s’est surtout inquiété des possibles problèmes de ses Yaris.

“Bien sûr, ce fut une période difficile il y a peu de temps. J’étais très confiant. Heureusement, rien de trop grave avec Ott. Nous étudierons attentivement ce qui s’est passé avec les freins. C’était ma plus grande inquiétude: des problèmes techniques pouvaient se produire.”

Au championnat constructeurs, Toyota réalisé forcément un beau rapproché vers Hyundai et le finlandais rappelle sa confiance en vers ses pilotes les plus “fragiles”.

“Pour le moment, ça semble très bien. Je suis sûr que Jari-Matti et Kris, vous pouvez avoir des conduites plus détendues.”

*Le premier et seul triplé de Toyota en championnat du monde date de 1993 avec le Safari Rally et un podium composé de Juha Kankkunen, Markku Alén and Ian Duncan.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bibi7139
Bibi7139
4 années il y a

Avant on avait l’armée pour détecter l’Illettrisme et les analphabètes, maintenant on a les réseaux sociaux et Facebook. ..

Olivier Pellegrin
Olivier Pellegrin
4 années il y a

Chartreuse si tu et bien de la ba tu et mon svoisin je pense que l on c mal conpri tanake il et au dessus du lot cette session et j’espère qu’il soi champion du monde mai neville aurait pu montrer sur la 1 er marche ce que je voulais dire c que meek et latvala ne son pas au niveau cette session ils on plus côtoyer le bas du classement et le wrc2 qu’autre chose avec la meilleure arme pour le moment le tripler et cool pour toy et makinen et pour Evans gérait le premier dégoûté il le… Lire la suite »