Mäkinen : « Katsuta a juste besoin de plus d’expérience »



En 2020, Tommi Mäkinen et son équipe ne vont pas chômer avec parfois l’engagement de cinq Toyota Yaris WRC sur une même épreuve.

Ce vendredi, le constructeur japonais a officialisé le programme de Takamoto Katsuta et Tommi Mäkinen a logiquement réagi à cette nouvelle.

Selon le directeur finlandais, le pilote japonais doit accumuler de l’expérience avant de pouvoir viser de meilleures performances.

« Takamoto a déjà acquis une certaine expérience au volant de la Yaris WRC cette année, et cette semaine, il a fait le dernier jour de nos essais pour se préparer au Rallye Monte Carlo. Il acquiert donc plus de connaissances sur la voiture et acquiert une meilleure compréhension de la façon dont une WRC se comporte par rapport aux voitures qu’il a piloté auparavant. »

En Espagne, pour sa deuxième course en WRC, Katsuta avait réalisé des chronos à moins de sept dixièmes au kilomètre du scratch, de quoi rendre optimiste Tommi Mäkinen.

« En Espagne, nous l’avions déjà vu réaliser de bons chronos, notamment lors de sa deuxième étape. Maintenant, il a juste besoin de plus d’expérience, ce qui l’aidera à améliorer sa cohérence. Je suis vraiment persuadé qu’il montrera de bonnes choses tout au long de son programme en 2020. »




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olive
olive
9 mois il y a

un japonais sur une toyota pour son rallye national ça va avoir de la gueule

Jean Dridéal
Jean Dridéal
9 mois il y a

Faut lui laisser sa chance… Après tout, quand on voit le parcours de Tanak pour finir champion du monde, le jeune nippon est en droit d’avoir du temps pour apprendre.
C’est bien qu’il y est le petit Rovenpera dans la même voiture. On verra de suite s’il y a du potentiel (ou pas)…
Personnellement j’en doute. Mais je peux me tromper…