Mäkinen : « Nous attendons la course avec impatience »



Suite à l’intégration de l’Estonie au calendrier du championnat du monde, Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, a donné son avis sur cette épreuve.

Pour le finlandais, cette épreuve est avant tout celle d’un homme, Ott Tänak, champion du monde en titre, et élément clé dans l’organisation et le soutien financier garanti par le gouvernement estonien.

« C’est une bonne chose que nous puissions nous remettre sur la bonne voie. L’Estonie est, bien sûr, une course à domicile pour un homme (Ott Tänak). Je suis sûr qu’il est fort là-bas. (vainqueur en 2018 et 2019 sur ce rallye. » a commenté le finlandais au site Rallit.fi.

Lors des deux dernières éditions, la Yaris avait clairement démontré son potentiel sur les spéciales estoniennes avec des vitesses moyennes très proches de celles observées en Finlande et en Suède, deux épreuves où la japonaise excelle. 

« Les routes estoniennes conviennent parfaitement à notre voiture. Cependant, la course est plus étrangère à nos pilotes. Evans était là l’an dernier, c’est donc un peu plus familier pour lui.

Nous attendons la course avec impatience et je pense que la compétition sera formidable. Il y aura certainement beaucoup de spectateurs. »

Avant de préparer cette épreuve, l’équipe de Mäkinen va poursuivre ses essais de développement sur des bases finlandaises bien connues par son team.

« La semaine prochaine, nous effectuerons quelques jours d’essais de développement en Finlande centrale. À un moment donné, nous irons également du côté estonien pour tester. Après tout, nous devons absolument y aller et rouler en essais dans des conditions un peu différentes. Nous examinerons les ajustements. »




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joël GEORGES
Joël GEORGES
2 mois il y a

« La semaine prochaine, nous effectuerons quelques jours d’essais de développement en Finlande centrale. À un moment donné, nous irons également du côté estonien pour tester… »
Et certain vont crier au loup parce que Adamo, fait courir ses pilotes sur de petits rallyes où les wrc sont admises et que cela fausse le règlement sur les essais…
Ok, MSport ne peut ni l’un, ni l’autre; mais…

pekadi
pekadi
2 mois il y a

Makinen ne voulait pas d’un rallye à Ypres, mais en Estonie, ça lui est +- égal.
Cela voudrait-il dire qu’il a plus peur de Neuville que de Tanak ??