Mäkinen : “Toujours un rallye passionnant”



Battu l’an passé avec son équipe Toyota, Tommi Mäkinen aura forcément à coeur de retrouver la couronne mondiale. Pour cela, le directeur finlandais a tout changé avec l’arrivée de trois nouveaux équipages.

Avec ce nouveau trio, Tommi espère bien dérocher une première victoire monégasque avec Toyota, et ce, dès cette semaine.

“Le Rallye Monte-Carlo est toujours un rallye passionnant au début d’une nouvelle saison, et il devrait être particulièrement intéressant cette année avec de nombreux pilotes dans différentes voitures, et dans notre cas une toute nouvelle gamme. C’est un rallye que nous n’avons pas encore gagné en équipe, mais nous avons fini à chaque fois sur le podium et notre performance a été solide.”

Avec sa nouvelle équipe, le directeur finlandais peut s’appuyer sur un trio de pilotes avec des profils bien différents. Bon connaisseur du Monte-Carlo avec quatre victoires, Tommi nourrit logiquement de grands espoirs concernant Sébastien Ogier, recordman de succès sur cette épreuve.

“Le record de Sébastien sur cette épreuve est incroyable et il l’a remporté dans de nombreuses voitures différentes, donc je suis sûr qu’il reprendra le combat même s’il continuera à découvrir notre voiture. Je pense que ce sera similaire pour Elfyn, qui a déjà montré une bonne vitesse sur le Monte. Pour Kalle, en revanche, il n’y aura absolument aucune pression, car il s’agit d’un rallye vraiment difficile à faire et où vous devez avoir de l’expérience. Mais je suis confiant qu’en tant qu’équipe, nous pouvons obtenir un résultat solide pour commencer notre défi pour le championnat de cette année.”




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
4 années il y a

Frau Ogier avait parlé de Shitroën, si l’auto de Herrn Ogier ne marche pas, osera t’elle un Toyota chier ?

Phipiel
Phipiel
4 années il y a

Je pense que oui, autrement ils ne seraient pas là. Ils aiment bien piquer un peu, c’est de bonne guerre.