Mäkinen : « Un bon équilibre »



Battue dans la course au titre constructeurs en 2019, l’équipe Toyota a pris des décisions radicales pour la saison prochaine en engageant trois nouveaux pilotes.

agilisée pendant quelques semaines par le départ d’Ott Tänak vers Hyundai, Tommi Mäkinen et son équipe ont vite réagi pour constituer une très belle équipe pour 2020. Ainsi, Toyota va faire confiance à trois pilotes au profil bien différent : Sébastien Ogier d’abord, qui aura pour but de décrocher le titre mondial, Elfyn Evans, espoir confirmé du WRC et capable de briller sur tous les terrains, et enfin Kalle Rovanpera, véritable pépite du championnat du monde.

« Je suis vraiment ravi de la composition de pilotes que nous avons pu mettre en place pour la saison prochaine. Je pense que cela nous procure un bon équilibre au sein de notre équipe alors que nous visons plus de trophées dans le championnat l’année prochaine et dans le futur.

Nous savons à quel point Sébastien est fort et nous sommes tous impatients de travailler avec lui et Julien. Je pense que pouvoir attirer un pilote avec un tel palmarès en dit long sur ce que nous avons accompli en si peu de temps avec cette équipe.

Elfyn est un pilote que je surveille depuis quelque temps. Nous l’avons vu, il peut avoir la rapidité pour gagner sur presque toutes les surfaces, mais il peut aussi être très intelligent en cas de besoin et marquer des points précieux.

Je connais Kalle depuis qu’il est très jeune et il a toujours été évident qu’il avait quelque chose de spécial. Il a encore beaucoup à apprendre, mais je crois qu’il est prêt pour cette étape maintenant. »

Dans ce communiqué présentant la saison 2020, le directeur finlandais a également remercié ses anciens pilotes et copilotes.

« Je tiens à remercier Ott et Martin, Jari-Matti et Miikka, ainsi que Kris et Seb pour tout ce qu’ils ont fait pour notre équipe. Je leur souhaite tout le meilleur pour l’avenir. « 




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
9 mois il y a

Concernant Evans, les paroles de Makinen sont très claires. Il ne va pas réitérer la même bêtise que cette année en laissant tous ces pilotes démarrer sur les chapeaux de roue.

Evans est exactement dans la même situation que 2018. C’est logique mais peut être que la légère crispation de son visage sur cette photo n’y est pas étrangère…

Faudra encore patienter un peu mon petit Elfyn, si tu veux pouvoir tout donner sans « bridage ».

Fb49
Fb49
9 mois il y a

Moi je ne pense pas que Evans est catalogué d entré numéro 2 comme je crois en la vitesse de Rovenpera… Y a rien d écrit a l avance dans cette équipe…. Pour l avenir, il ne faut pas précipiter les choses en disant Ogier va partir en fin d année…. A voir car si Toyota veut gagner et vu le budget y a pas de soucis de ce côté, ils auront besoin d Ogier en 2021 pour battre les hyundai….