Mäkinen : “Une surprise encore plus grande”



Entre le rallye de Suède et Toyota, l’histoire d’amour continue avec un troisième succès acquis sur les quatre dernières éditions.

Outre cette victoire acquise par Elfyn Evans, la performance globale des hommes de Tommi Mäkinen est époustouflante avec trois Yaris dans le top 4 du rallye, comme au championnat. Avec cet excellent résultat, le constructeur japonais en profite pour prendre la tête du championnat constructeurs, 10 points devant Hyundai.

En conférence de presse, le directeur finlandais était évidemment aux anges.

“Ce week-end a dépassé nos attentes. Nous sommes tous super contents, tous très fiers. Nous avons un nouvel équipage avec Elfyn et Scott qui a le potentiel pour remporter le titre et nous avons Kalle et Jonne derrière. Nous ne pouvons qu’être heureux, nous leur apportons un soutien maximal pour continuer. Il existe de nombreuses bonnes idées pour les soutenir et les laisser faire des choses encore meilleures.”

Déjà épaté par les performances de sa recrue galloise au Monte-Carlo, le directeur finlandais a de nouveau été surpris par son pilote sur les spéciales suédoises.

“Je savais qu’au Monte-Carlo, les performances étaient un peu surprenantes, de voir à quelle rapidité Elfyn a pu apprendre la voiture pour aller si vite. Je pense que c’était la surprise pour tout le monde. Au Monte-Carlo, avec les conditions, on savait qu’il était très bon. Ici en Suède, c’était une surprise encore plus grande, je pense que sa confiance en soi est à un niveau assez élevé.”

Dans le clan Toyota, cette Power Stage a forcément été passionnante à suivre, avec une tension extrême, trois pilotes étant en lice pour le podium.

“C’était la Power Stage la plus excitante de tous les temps. Je peux vous dire que cette spéciale de 21 km a été très difficile, je pouvais le voir aussi pour Harri (Rovanperä), je pense que ce n’était pas une spéciale facile pour lui !”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Germouille 17 février 2020 à 14:45 Lisez bien l’article et vous verrez qu’il en parle d’Ogier. Il dit : « nous avons un nouvel équipage pouvant jouer le titre ». Qui dit « nouvel » dit bien qu’il y en a déjà un autre et c’est pas à ROVENPERA qu’il pense. Effectivement, Makinen peut RIGOLER comme un gosse, quand dans ton équipe, le plus mauvais sur le rallye c’est SÉBASTIEN OGIER, tu dois franchement te dire que tu peux voir venir!!! Alors bien évidemment cela ne sera pas le cas à tous les rallyes, il n’aura pas à chaque rallye… Lire la suite »

Yvon
Yvon
4 années il y a

Pas un mot sur celui qui a, sans doute, le plus gros salaire ?