Mäkinen : « Une surprise encore plus grande »



Entre le rallye de Suède et Toyota, l’histoire d’amour continue avec un troisième succès acquis sur les quatre dernières éditions.

Outre cette victoire acquise par Elfyn Evans, la performance globale des hommes de Tommi Mäkinen est époustouflante avec trois Yaris dans le top 4 du rallye, comme au championnat. Avec cet excellent résultat, le constructeur japonais en profite pour prendre la tête du championnat constructeurs, 10 points devant Hyundai.

En conférence de presse, le directeur finlandais était évidemment aux anges.

« Ce week-end a dépassé nos attentes. Nous sommes tous super contents, tous très fiers. Nous avons un nouvel équipage avec Elfyn et Scott qui a le potentiel pour remporter le titre et nous avons Kalle et Jonne derrière. Nous ne pouvons qu’être heureux, nous leur apportons un soutien maximal pour continuer. Il existe de nombreuses bonnes idées pour les soutenir et les laisser faire des choses encore meilleures. »

Déjà épaté par les performances de sa recrue galloise au Monte-Carlo, le directeur finlandais a de nouveau été surpris par son pilote sur les spéciales suédoises.

« Je savais qu’au Monte-Carlo, les performances étaient un peu surprenantes, de voir à quelle rapidité Elfyn a pu apprendre la voiture pour aller si vite. Je pense que c’était la surprise pour tout le monde. Au Monte-Carlo, avec les conditions, on savait qu’il était très bon. Ici en Suède, c’était une surprise encore plus grande, je pense que sa confiance en soi est à un niveau assez élevé. »

Dans le clan Toyota, cette Power Stage a forcément été passionnante à suivre, avec une tension extrême, trois pilotes étant en lice pour le podium.

« C’était la Power Stage la plus excitante de tous les temps. Je peux vous dire que cette spéciale de 21 km a été très difficile, je pouvais le voir aussi pour Harri (Rovanperä), je pense que ce n’était pas une spéciale facile pour lui ! »




25
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Sylvain
Invité
Sylvain

Germouille 17 février 2020 à 14:45 Lisez bien l’article et vous verrez qu’il en parle d’Ogier. Il dit : « nous avons un nouvel équipage pouvant jouer le titre ». Qui dit « nouvel » dit bien qu’il y en a déjà un autre et c’est pas à ROVENPERA qu’il pense. Effectivement, Makinen peut RIGOLER comme un gosse, quand dans ton équipe, le plus mauvais sur le rallye c’est SÉBASTIEN OGIER, tu dois franchement te dire que tu peux voir venir!!! Alors bien évidemment cela ne sera pas le cas à tous les rallyes, il n’aura pas à chaque rallye… Lire la suite »

Yvon
Invité
Yvon

Pas un mot sur celui qui a, sans doute, le plus gros salaire ?

Seb73
Invité
Seb73

Si si il a dit qu’il allait l’augmenter

Sylvain
Invité
Sylvain

Exact, le doubler, il l’a dit.

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Quel bonheur pour un team manager de voir ses 3 pilotes scorer sans rien casser.
Après l’ordre est chamboulé et c’est tant mieux. Va falloir qu’Ogier reprenne ses bonnes habitudes et que ses coéquipiers tiennent la route jusqu’au bout. Çà nous promet de belles bagarres lors des prochains rallyes.

Fab
Invité
Fab

On peut tout voir dans cet interview. Moi je pense qu’il parle des 2 meilleurs sur ce rallye parce qu’on lui demande d’en parler. Ogier est le moins bon des 3 sur ce Suède donc il est un personnage « anecdotique » cette fois. Ni plus ni moins. Makinen a assez d’expérience pour savoir que c’est le genre de mecs à ne pas enterrer et qu’il lui faudra de toute façon ses 3 pilotes pour le titre constructeur. Mais bon, là encore, si Ogier lit cette déclaration, ça doit bien le piquer et le motiver encore plus à se sortir les doigts.… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

D’accord sur tout, sauf sur la dernière affirmation.

Si il y a plus d’acteurs au top niveau, n’est-ce pas dans CES conditions que la régularité est la plus payante?

C’est une question…

Fab
Invité
Fab

En effet…

Pourtant, mon raisonnement quand j’ai écrit ça me semblait bon. Attends, faut que j’aille chercher dans les trous de mon cerveau! :/

Sylvain
Invité
Sylvain

Ben non, moi quand je pose la question c’est parce que je me demande si mon raisonnement tient la route ou pas… c’est une VRAIE question qui trouve (selon moi) sa réponse dans l’attribution des points…

Avec un 10, 8, 6, 5, 4… c’est clair qu’au plus il y a de bons au plus le mec régulier peut être titré, 2 quatrième place valent une victoire et y’avait pas de Power Stage…

Mais avec un 25, 18, 15, 12, 10? Là une victoire top bonifiée vaut 30 points, est-ce que ça change ou pas le raisonnement sur la régularité?

Fab
Invité
Fab

Y a pas des fans de chiffres, statistiques et autres analyses prédictives permettant de nous aider un peu?

Juste pour avoir une tendance quoi… 😀

Proxima
Invité
Proxima

Je crois que c’est juste oui. Un seul problème à l’horizon. Au fur et à mesure que le championnat avancera, la rivalité augmentera. Cela va poser un gros problème des la mi saison. D’ailleurs cela peut également se produire chez hyundai

Germouille
Invité
Germouille

Lisez bien l’article et vous verrez qu’il en parle d’Ogier.
Il dit : « nous avons un nouvel équipage pouvant jouer le titre ». Qui dit « nouvel » dit bien qu’il y en a déjà un autre et c’est pas à ROVENPERA qu’il pense.

jmb17
Invité
jmb17

Hello Fab !
Et sur ton avant dernière affirmation §
….Ne plagierais-tu pas l’ami Danos ?

Fab
Invité
Fab

Nan, c’est lui qui a plagié! 🙂

cbcev
Invité
cbcev

Ce sera à la fin du bal qu’on paiera les musiciens……

Ben 07
Invité
Ben 07

hum, quand il souligne la rapidité d’Evans à apprendre et à aller vite avec la voiture…ce qui est tout l’inverse pour Ogier, n’est-ce pas une façon d’en parler sans en parler quelque part ?

aywé
Invité
aywé

ogier est déjà alaise avec la voiture il a juste trop calculer de pas trop prendre de points pour ne pas ouvrir

Ben 07
Invité
Ben 07

Ben tiens .

natlin
Invité
natlin

apres 2 rallyes, il apparait certain que toy pourra jouer le titre, meme si en face il ya 2 top drivers!

daniel BILLET
Invité
daniel BILLET

makinen est realiste et possede la meilleure equipe

jeanlouis
Invité
jeanlouis

je pense que cette saison va être pleine de surprise en effet…. vu la progression de rovenpera, il se pourrait ( peut être avec des circonstances) qu’il décroche une premiere victoire…

bill
Invité
bill

Il ne parle même pas de Sebastien

Nismo
Invité
Nismo

Oui, pas un mot sur lui (au moins dans cette interview).
C’est surprenant car Makinen dit toujours un mot sur ses équipages, en bien ou en mal.

RP14
Invité
RP14

En même temps il n’y a pas grand-chose à dire sur Ogier il a été comme la nationalité du constructeur: Nippon ni mauvais!

Aywé
Invité
Aywé

Je le repete encore makinen a fait les bon choix d ejecter meeke et latvala il a la meilleur equipe pour les titres et l avenir rovenpera juste 4e derriere ogier c est inesperer et le championnat vient de commencer