La malchance au rende-vous (Johan Notargiacomo)




Après une troisième place acquise en 2012 au Rallye Mont-Blanc – Morzine, et de belles performances sur le début de saison 2013, Johan Notargiacomo et...

n arrivaient à Morzine avec une grande motivation et l’ambition de jouer les premières places.

La course en tête
Dès les premières spéciales de ce rallye, le jeune équipage du team MSR by GBI.com Minerva Oil se montre très à l’aise sur les routes haut-savoyardes. Johan et Marine signent deux meilleurs temps, et une seconde place à l’issue des trois premières épreuves chronométrées. Avec 19,7 secondes d’avance sur le second, et la pluie qui fait son apparition pour la dernière boucle, la tâche n’est pas facile. Mais, même sous la pluie à la nuit tombante, la Twingo numéro 112 signe un second temps, et un nouveau scratch pour conclure la première journée de course avec 23,4 secondes d’avance sur le plus proche poursuivant. Le samedi matin, les routes rendues piégeuses par la pluie nocturne compliquent le choix de pneus pour la première spéciale. Johan met du temps à se sentir à l’aise, et le résultat n’est pas au rendez-vous : quatrième temps. Dès la spéciale suivante, Johan et Marine réagissent malgré une perte d’efficacité des freins, meilleur temps, 23,1 secondes d’avance après la septième spéciale.

Quand la réussite s’en va…
Lors du huitième secteur chronométré, l’ascension de Johan et Marine s’arrête nette. En effet, une transmission de la Twingo décide de céder à mi- spéciale. La course s’arrête, la victoire s’envole, ainsi que les espoirs de figurer sur le podium du championnat de France Junior à l’issue de la saison 2013.

Changement d’horizon ?
« Malgré nos performances depuis le début de l’année, la réussite n’est pas de notre côté. Nous avons signé sept meilleurs temps en quatre rallyes, leaders durant onze spéciales, et seize top 3. Avec ce nouveau coup de malchance, nous n’avons plus aucun espoir de figurer à notre réel potentiel au championnat de France junior. A ce jour, rien n’est défini pour la suite de la saison 2013, la date du prochain rallye et la voiture utilisée est en suspens. Un seul élément est actuellement défini, nous donnant entière satisfaction depuis le rallye du Var 2012, le team MSR by GBI.com Minerva Oil sera toujours à nos côtés pour la suite de notre programme, ainsi que pour la saison 2014. Dans quelques semaines, un nouveau communiqué de presse présentera la suite des évènements. Un grand merci à toutes les personnes présentes à nos côtés, nos parents, nos amis, nos partenaires, et le team MSR by GBI.com Minerva Oil. Toutes ces personnes sont à la base même de nos performances, cette victoire aurait été une belle récompense. »

Communiqué de presse PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *