Manu Guigou à la conquête du Trophée Twingo R2 !




Quelques jours après avoir annoncé la reprise d’Automeca, Emmanuel Guigou confirme son programme sportif pour la saison 2013. Le pilote d’Apt participera au Trophée Twingo...

titre pour objectif. Manu remettra également en jeu ses titres dans le Championnat de Nouvelle-Calédonie et fera quelques apparitions au volant de la Mégane R.S. N4 d’Automeca.

Pilote incontournable du paysage rallystique français, Manu Guigou retrouvera bientôt son casque et sa combinaison pour de nouveaux défis : « J’ai été très occupé ces derniers mois, mais je n’envisageais pas de ne pas courir cette année. Je suis donc heureux d’annoncer mon programme, qui me permettra notamment de mettre en valeur les qualités des voitures préparées par Automeca. Jean-Michel Astier s’occupera de la partie technique. Ceci n’aurait évidemment pas été possible sans le soutien de mes fidèles partenaires et je les remercie de me suivre dans cette nouvelle aventure ! »

Sur le plan hexagonal, Manu base sa saison sur le Trophée Twingo R2, qui a déjà commencé au Rallye du Touquet. « C’est une compétition où le niveau a toujours été très serré et la victoire ne se joue parfois qu’à quelques secondes. C’est ce qui me plait ! », avance le Vauclusien. « Je connais bien la Twingo R.S. R2 Evo, puisque j’ai disputé le dernier Rallye du Var à son volant. Nous étions d’ailleurs dans la bagarre pour la victoire de la catégorie. Evidemment, je ne pars pas avec tous les atouts puisque j’ai manqué la première manche, mais je vais me battre pour rattraper mon retard lors des cinq rallyes à venir. C’est un beau challenge. »

La saison débutera donc les 10-11 mai avec le Rallye du Limousin. Suivront le Rouergue, le Mont-Blanc, les Cévennes et le Var. En plus de ces cinq épreuves, Manu retrouvera également le volant d’une Mégane R.S. N4 sur quelques manches de la Coupe de France des Rallyes.

« La Twingo R.S. R2 et la Mégane R.S. N4 font partie de la flotte de véhicules disponibles à la location chez Automeca », précise Manu. « J’aurai donc pour objectif de démontrer la qualité du travail que nous effectuons avec Jean-Michel Astier. »

Comme les années passées, Manu traversera régulièrement la planète pour rejoindre un petit bout de France : « J’aurai à nouveau le plaisir de disputer le Championnat de Nouvelle-Calédonie avec la Clio R.S. R3 du Team Visa Location Groupe Jeandot. Nous avons vécu une saison 2012 de rêve, avec les titres Pilotes, Deux roues motrices et Marques. L’objectif sera de conserver ces couronnes ». La prochaine manche se déroulera les 15 et 16 juin dans le cadre du Championnat FIA Asie-Pacifique.

Calendrier 2013
10-11 mai : Rallye du Limousin (Trophée Twingo R2)
14-16 juin : Rallye international de Nouvelle-Calédonie
12-14 juillet : Rallye du Rouergue (Trophée Twingo R2)
6-7 septembre : Rallye du Mont-Blanc (Trophée Twingo R2)
15 septembre : Rallye de Poya (Nouvelle-Calédonie)
1-2 novembre : Critérium des Cévennes (Trophée Twingo R2)
10 novembre : Rallye du Nord (Nouvelle-Calédonie)
22-24 novembre : Rallye du Var (Trophée Twingo R2)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *