Quentin Gilbert s’impose après un rallye mouvementé !




Trois journées sur ce rallye du Var pour finalement trois champions virtuels et le titre au bout pour Quentin Gilbert qui découvrait pourtant sa nouvelle copilote Isabelle Galmiche.

img_9976
le Galmiche.Premier leader, Stéphane Consani sort de la route alors qu’il avait une belle avance au général et Jean-Sébastien Vigion autre candidat au titre casse sa boîte. Gilbert en profite pour rafler la mise et sera présent au prochain Monte-Carlo sur une DS3 R3 avec le soutien de l’équipe Citroën.

Malgré trois victoires cette saison, Mathieu Arzeno paye son manque de performances sur terre et termine second de ce trophée.

Classement final 

  1. Quentin Gilbert (125,5 pts)
  2. Mathieu Arzeno (114,5 pts)
  3. Jean-Sébastien Vigion (103 pts)
  4. Stéphane Consani (77 pts)
  5. Vincent Dubert (63 pts)
  6. Mathieu Maurage (52,5 pts)
  7. Thomas Privé (39 pts)
  8. Sébastien Chardonnet (38 pts)
  9. Bertrand Latour (27,5 pts)
  10. Kevin Demaerschalk (27,5 pts)
  11. ..




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dede77 dit :

    la recompense du crt c’est juste une participation au monte carlo ?

  2. briwan dit :

    tres content pour gilbert!!! sa poisse est sa fougue l’on trop souvent penalisé!!! tres decu par contre pour j-s vigion qui meritait mieux que ca!! car c’est la mecanique qui le prive du titre!!! neanmoins il aura effectué une saison exemplaire!!! tant qu’a consani avec plus d’une minute d’avance … mais le talent est la est bien la!! esperons que sa « boulette-varoise » ne le penalisera pas dans l’attribution du titre d’espoir-ehappement!! est pour arzeno il faut allez faire de la terre!!!!!!!!

    • grelaud dit :

      inexistant sur la terre !!!!
      je ne comprend pas l’attitude de l’entourage de ce pilote !!!
      tout le monde savait qu’il était en dessous sur la terre
      je pense que s’il perd le trophée c’est du a son entourage
      il aurait du … eh merde ca sert a rien de parler !!!
      il est tres mal conseillé !!

      • briwan dit :

        exact grelaud!! tu a l’air de bien connaitre le sujet!!! sur le bitume le gars est redoutable!!(3 victoires!!!) il aurait falu l’engagé sur l’ensemble du championnat de france terre!!! plutot que des piges a droite a gauche!! mais bon comme tu dits ca sert a rien de parlé! dommage quand meme…

  3. FranceWRC dit :

    Un grand retour pour Consani, surtout après les Vosges. Bravo à lui.
    Que fera-t-il en 2013? Un bel espoir français comme le prouve l’Alsace et les Cardabelles.

  4. briwan dit :

    impressionant vigion!! peut de personne aurait misé sur lui en debut de saison!! le var s’annonce chaud!!!! entre lui gilbert est l’impressionant consani!! vraiment palpitant ce c.r.t!!!

  5. MARTIN dit :

    Bien pour JS VIGION qui espérons-le va pouvoir relancer sa carrière, après bien des déboires.

  6. jack dit :

    consani aprés la grosse sortie du vosgien a bien repris ces marques l’alsace cardabelles

  7. Thomas dit :

    Félicitations à Stéphane Consani !!! Deux semaines aprés s’être imposé en 2RM en Alsace(certes la concurrence y a été trop vite décimée :0/)il s’impose avec Maestria aux Carda’ et devant de gros clients !!!

  8. briwan dit :

    superbe operation pour gilbert!! il va lui falloir s’imposé au cardabelle avant la derniere au var ou arzeno sera difficile a battre!! mais le plus impressionant reste vigion qui pointe en tete!! est vu sa pointe de vitesse sur terre il pourrait bien s’imposé au cardabelles!!! dans ce cas la…

  9. Thomas dit :

    Espérons que Santoni ait « tordu le cou à son chat noir » en finissant 2ème au Limousin, et qu’il ne fasse que des bons résultats au reste du trophy

  10. briwan dit :

    si arzeno allez aussi vite sur la terre que sur l’asphalte,il gagnerait quasi toute les manches!! heureusement pour c’est adversaires ce nest pas le cas!!!!

    • Carl dit :

      On peut dire pareil pour Gilbert, s’il irait aussi vite sur la l’asphalte que sur la terre, il gagnerait tout ! Mais chacun à son terrain de prédilection

  11. Thomas dit :

    Coup de chapeau à Damien Daumas, pour sa 3ème place à Auxerre alors qu’il découvrait la DS3(de son team) !!! :o))

  12. Papillon dit :

    Déjà JS VIGION connait beaucoup moins la DS3 que GILbert et Arzeno, seulement sa 2è course avec cette voiture; en plus il n’avait pas roulé sur la terre depuis 2005 (source site oficiel). Je trouve qu’il s’en sort pas trop mal puisqu’il est en tête, prochaine manche chez lui. Espérons qu’i pourra relancer sa carrière après ses déboires car il le mérite.
    Quant à Gilbert il est très rapide reste la fiabilité, çà viendra. Arzeno on le présente plus, aussi un gros client.Bravo à vous, y compris les autres pilotes du trophée.
    Et vivement le Limousin.

  13. gael dit :

    bravo a tous ces pilotes, pour le spectacle!(merci RS)

  14. briwan dit :

    vigion est tujours redoutables au limousin!! il sera difficille a battre !meme si gilbert est arzeno vont vite!!!! en tout cas le bon coup il est pour vigion qui va pouvoir roulé « detendu » chez lui!!!

  15. Jcp dit :

    Le mot « grosse lutte » est un peu exagéré, je ne sais pas si Arzeno était à 100%, mais il avait 30 secondes de retard au départ de la dernière spéciale.. Le seul moment où il est revenu sur rival c’est quand celui ci à crevé. En tous cas, Arzeno à autant la pression que Gilbert pour le prochain rallye, car c’était le grand favori, il connaissait parfaitement sa monture, mais il s’est quand même fait semer par un mec qui « découvrait » la ds3 r3. Cela dit, il devrait y avoir une sacré belle bagarre entre ces 2 jeunes futures champions. Bonne chance à tous et merci Rallye Sport pour les infos en DIRECT !