Gravement blessé fin janvier dans un accident de la route alors qu’il portait assistance à un véhicule en panne vers Reims, Mathieu Baumel a donné de ses nouvelles ce dimanche.

Dans deux vidéos postées sur les réseaux sociaux, le quadruple vainqueur du Dakar a notamment annoncé qu’il avait dû être amputé de la jambe droite.
“Comme vous le savez, il y a une quinzaine de jours, j’ai été pris dans un grave et mauvais accident. J’étais au bord de la route lorsqu’une voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui est malheureusement venu me faucher. J’ai été transporté à l’hôpital et j’y suis toujours. Dix-sept jours plus tard, je peux vous annoncer que je vais bien mieux évidemment, mais que j’ai dû prendre une grande décision, certainement la décision la plus difficile de ma vie, de me faire amputer de la jambe droite. Je vais avoir un prothèse en carbone sur ma nouvelle jambe, mais malheureusement, ce ne sera pas ma jambe d’origine. J’ai également eu trois opérations pour réparer ma jambe gauche et ça devrait être bon pour le futur. Je travaille donc dur aujourd’hui pour aller mieux.”
Quadruple vainqueur du Dakar, le Français, équipier de Guillaume De Mevius en Mini lors de la dernière édition, rêve désormais de revenir à la compétition.
“Je n’ai qu’un objectif : être prêt pour le prochain Dakar, tout en haut du classement bien sûr, dans la catégorie reine T1+, et retrouver Guillaume de Mevius. Et je suis vraiment chanceux, car aujourd’hui, il est avec moi à l’hôpital. Je vous donnerai plus d’informations quand j’en aurais. Maintenant, il est temps de récupérer, ça va être long, ça va prendre des semaines et même des mois.”
Quelle dignité face à cette épreuve. Tous mes voeux pour vous et vos proches.
Bon rétablissement . COURAGE !!!