Mathieu Maurage de retour sur le podium (Var 2012)




Après une journée et demi de reconnaissances et quelques kilomètres de mise en jambe lors du shakedown le jeudi, Mathieu et Anderson étaient prêts pour...

départ de la dernière manche du Citroën Racing Trophy 2012.

Depuis le mois de juin et la victoire au Rallye de l’Ecureuil, le jeune pilote n’avait plus roulé sur l’asphalte. Il tenait à remercier toute l’équipe du Lycée de Saint Vallier, qui a fait un sans faute cette saison, par une belle performance. Pour ses partenaires et pour le moral de l’équipage finir sur un bon résultat était important également. Mais Mathieu Maurage savait que le Var est une épreuve compliquée, et qu’il est facile de partir à la faute sur ces routes piégeuses.

Vendredi, quatre spéciales sont au programme, et pour le jeune équipage de l’ASA Montélimar le weekend s’annonce difficile.  » L’impossibilité de nous remettre parfaitement en confiance et dans le rythme, se solde par des temps très mauvais … Du coup avec des spéciales aussi techniques et sélectives nous nous retrouvons neuvième du Citroën Racing Trophy au soir de cette première journée  » Mais le rallye est encore long, d’autant que la Citroën DS3 du Lycée fonctionne parfaitement, Le jeune pilote montilien peut espérer remonter au classement. Après une bonne nuit, l’équipage repart à l’assaut du chronomètre dans de bien meilleures conditions.  »

Le samedi nous sommes montés en puissance pour enfin revenir à notre niveau avec de très bon temps et aucune erreur. Au soir de cette journée nous sommes remontés en quatrième position à trois secondes du triple champion d’Angleterre. Une toute autre course est alors lancée !  » Le deuxième temps du Trophée Citroën et le dixième temps scratch signés par Mathieu lors de la dernière spéciale de la journée prouvent que tout est rentré dans l’ordre, la confiance est revenue, le doute est reparti !!

L’équipage Drôm’Ardèchois confirme son retour en forme dès la première spéciale du dimanche matin.  » Un bon feeling, un très bon choix de pneus et un bon set-up nous propulsent en troisième position avec vingt secondes d’avance dans une spéciale courte de dix kilomètres ! Lors du dernier chrono nous voyons l’Anglais Cronin, à la bataille avec nous pour la troisième place, arrêté en train de changer une roue, nous n’avons alors plus qu’a dérouler jusqu’à l’arrivée.  »

Mathieu Maurage et Anderson Levratti terminent bien la saison 2012.  » Un rallye du Var qui fait énormément de bien au moral ! Après une moitié de championnat gâchée par quelques erreurs, nous goûtons à nouveau aux joies du podium « . Mathieu a tenu sa promesse, il peut offrir ce podium aux élèves mécaniciens de la promo 2012.  » Ce résultat me permet de remercier toute l’équipe du lycée de Saint-Vallier pour leur fabuleux travail tout au long de la saison ! Merci à vous tous pour vos encouragements, votre soutien, merci à tous nos partenaires qui nous permettent de rouler, merci à tous les vidéastes et photographes. Merci encore une fois au lycée de Saint-Vallier. Sans oublier Anderson qui fait aussi du gros boulot . Rendez-vous début 2013 « .

En effet Mathieu et Anderson sont en train de préparer leur participation au Rallye Monte-Carlo qui aura lieu en janvier 2013. A cette occasion, une tombola est organisée pour les soutenir et les aider. N’hésitez pas à les contacter à cette adresse mail info@mathieu-maurage.fr si vous voulez participer et gagner de nombreux lots dont le premier qui est un déplacement en hélicoptère sur une spéciale de ce Rallye de Monte-Carlo.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *