Mathieu Maurage en DS3 R3 pour 2012




Après plus d’une saison au sein du Team CHAZEL, au volant de voitures RENAULT Sport, 2012 sera l’année du changement pour Mathieu MAURAGE. Les responsables...

ès plus d’une saison au sein du Team CHAZEL, au volant de voitures RENAULT Sport, 2012 sera l’année du changement pour Mathieu MAURAGE.

Les responsables du Lycée H.LAURENS de Saint Vallier dans la Drôme ont proposé au jeune pilote Montilien de piloter la CITROËN DS3 R3 montée, préparée et assistée par les élèves de la section Véhicules de Compétition. Mathieu va participer au Citroën Racing Trophy 2012 à son volant. Cette compétition se déroule sur six manches. Trois en Championnat de France des Rallyes asphalte et trois sur des épreuves du Championnat terre, une nouveauté pour le pilote de l’ASA Montélimar.

Après réflexion et avec les conseils de son entourage, si le pilote a choisi cette option, c’est pour le niveau qui sera très relevé dans le trophée et la mixité terre/asphalte.

Concernant l’équipe, le Lycée H.Laurens a acquis une grosse expérience en rallye, plusieurs pilotes de talent ont déjà courus et obtenus de très bons résultats dans cette structure. CITROËN Racing fait confiance à cette école depuis de nombreuses années. Les élèves mécaniciens sont sélectionnés et encadrés avec beaucoup de rigueur. A la fin de l’année de formation, tous trouvent une place dans un team pro ou dans un service compétition.

Quant à l’auto, Mathieu Maurage a eu l’occasion de l’essayer au lendemain du Rallye du Var : «La DS3 R3 est sans aucun doute la petite soeur de la DS3 WRC. On y retrouve tous les éléments indispensables à une voiture de course performante, et peut-être un peu plus ! Lors de ces essais, j’ai découvert une voiture très efficace, mais pas trop aseptisée, ce qui la rend vivante et agréable. J’ai vraiment hâte que le montage de celle du lycée soit terminé pour attaquer les premiers essais. »

Mathieu qui continue avec son fidèle copilote ardèchois Anderson Levratti, n’a pas voulu laisser passer une telle opportunité, mais il n’en oublie pas pour autant ceux qui l’ont aidé. « Je quitte Renaud Chazel et son Team, mais je sais tout ce qu’il a fait pour moi. Si j’ai pu briller et me faire remarquer depuis mes débuts en rallye, c’est grâce à son aide » Il est clair que ce qu’a fait le pilote au volant des autos du Team Chazel lui a permis de montrer son talent et son potentiel.

Le staff de la section compétition du Lycée de Saint Vallier fait partie de ceux qui observaient le jeune pilote drômois : «Depuis 2009 l’équipe pédagogique a fait le choix d’associer aux élèves mécaniciens un jeune pilote en Championnat de France. Parmi plusieurs choix possibles, c’est tout naturellement Mathieu MAURAGE, un jeune espoir drômois de la discipline qui a été retenu pour la saison 2012. Malgré sa jeunesse, il a déjà montré un bel aperçu de son talent et reste promis à un brillant avenir. »

En plus des six courses du Citroën Trophy, le rallye de l’Écureuil ainsi que d’autres manches de Championnat de France seront au programme du jeune équipage drôm’ardèchois : « Nous n’avons pas encore établi le programme définitif. À part l’Écureuil, les autres participations avec le Lycée restent à définir. Il est également probable que je prenne le départ de certains rallyes dans un team privé

En attendant la reprise, la condition physique et l’apprentissage du pilotage sur terre sont les principales activités du pilote durant cette intersaison, sans oublier la recherche de budget.

Programme provisoire dans le cadre du Citroën Racing Trophy

  • 15-18 Mars : Le Touquet
  • 21-22 Avril : Terre d’Auxerrois
  • 17-21 Mai : Limousin
  • 1er-2 Septembre : Terre de Lozère
  • 13-14 Octobre : Terre des Cardabelles
  • 22-25 Novembre : Var

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guillaume dit :

    C’est une bonne idée ce championnat terre-asphalte, pour aller un peu plus loin, ils pourraient ajouter un rallye sur la neige (style ronde du jura), ça serait encore plus varié et très ressemblant au championnat du monde. Mais bon, je sors un peu du cadre de cet article en disant ça…

  2. rambaud dit :

    vous le portez tres haut mais qui connait maurage a part ffsa il n a jamais rien gagne la promo se fait avec des resultats pourquoi ne pas parler de steph consani vainqueur du trophee twingo r2 avec une voiture preparee par dsa on en reparle a la fin de la saison