Matton : « Nous sommes naturellement tristes »



Après l’annulation confirmée du rallye de Nouvelle Zélande, Yves Matton et Oliver Cielsa ont pris la parole pour faire un point sur la situation actuelle du championnat du monde des rallyes.

« Nous étions tous excités de voir la Nouvelle-Zélande reprendre sa place dans le Championnat du monde des rallyes de la FIA en 2020 après une longue absence et nous sommes naturellement tristes de ne pas pouvoir y aller cette année, » avoue le directeur des rallyes de la FIA, Yves Matton.

« L’événement a un fort héritage WRC et je suis sûr que les pilotes auraient aimé revenir sur ses étapes emblématiques ou les découvrir pour la première fois. Motorsport New Zealand et l’équipe organisatrice ont fait un travail fantastique jusqu’à présent et nous nous tournons déjà vers le rallye qui aura lieu dans un avenir proche. »

Hasard du calendrier, la décision néo-zélandaise est intervenue seulement quelques heures après celle de l’organisation finlandaise. Avec une cinquième annulation entérinée en 2020 (dont quatre liées directement à la crise sanitaire), le WRC traverse la période la plus délicate de son histoire.

Face à ces incertitudes, Oliver Cielsa, le directeur du WRC Promoteur, a tenu à rappeler qu’il était essentiel de placer la santé et la sécurité de toute la famille du WRC et de la population des pays hôtes au premier rang des priorités.

« Le retour du Rallye de Nouvelle-Zélande aurait été l’un des temps forts de la saison et nous espérons que l’occasion de revenir à Auckland se présentera à nouveau. »

« La FIA, le promoteur du WRC et les organisateurs d’événements individuels continuent à travailler en étroite collaboration en ce qui concerne le calendrier 2020. Une fois que toutes les options auront été identifiées et étudiées, nous confirmerons la forme du calendrier pour le reste de la saison. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
seb73
seb73
1 mois il y a

« naturellement triste »
qu’est ce qu’il raconte???

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Le matton, est chargé de surveiller les pilotes confinés :
=> Brenn, Lappi et Neuville ! On a rien à foutre ! On fait une belote ?