Y.Matton : “Tous les constructeurs veulent continuer en 2022”



Dans cette situation de crise exceptionnelle, Yves Matton, directeur de la commission des rallyes à la FIA se veut rassurant et se projette sur les prochaines dates clés du WRC.

Cette crise du COVID-19 affecte évidemment financièrement les constructeurs engagés en championnat du monde et ceux potentiellement intéressés par la réglementation 2022. Dans un entretien accordé au media Debroodplank, Andrea Adamo, le directeur de Hyundai Motorsport, a sans surprise reconnu que la pandémie actuelle générait une grande récession qui aura de graves conséquences sur le travail et l’économie.

Mais malgré ce contexte particulièrement difficile, les trois équipes actuellement impliquées sont tout de même prêtes à développer une voiture pour la prochaine génération de WRC.

“Nous savons que cette crise aura un impact majeur sur le sport automobile et le WRC, car les équipes investissent dans des voitures qui tournent au ralenti et nous devons trouver une solution, non seulement pour les remettre en marche cette année, mais aussi pour les maintenir en 2021. Nous attendons donc de prendre les bonnes décisions et non les décisions les plus précipitées “, a déclaré le Belge à DirtFish.

“Pourtant, je peux dire que les constructeurs sont déterminés à faire partie du WRC. Contrairement à la Formule 1, tout le monde nous a dit qu’ils souhaitaient également continuer jusqu’en 2022.”

Cet engagement moral reste cependant à relativiser alors que la sortie de crise n’est pas pour tout de suite et que les conséquences financières de cette pandémie sont encore floues.

“Nous devrons peut-être changer certaines choses, mais ils nous ont tous donné le message qu’ils veulent s’engager pour la saison 2022 et c’est la chose la plus importante pour l’avenir. Ils sont peut-être plus que jamais convaincus de l’avenir du WRC, mais aussi de la pérennité du championnat et de l’idée d’avoir 20 voitures soutenues par un constructeur au début de chaque épreuve.”




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detimmerman alain
detimmerman alain
4 années il y a

n’oublier pas de dire merci a citroen qui étais le seul constructeur borgné avec les wrc hybride en 2022 et maintenant ou est citroen sport?, il sont parti

Luk
Luk
4 années il y a

Une Renault Zoé au départ du monte carlo en 2022.
C est bon ca .