Maurage avec une DS3 R3 Automeca au Touquet




Première manche CITROËN RACING TROPHY – Championnat de France Asphalte Après une trêve de plusieurs mois, la reprise de la compétition est toujours un moment...

ment très attendu par un sportif. «Depuis le Var, j’ai fait des essais sur terre, j’ai entretenu ma condition physique, mais j’ai hâte de reprendre la compétition». D’autant que cette saison tout change pour le jeune pilote montilien, sauf son copilote Anderson Levratti qui continue à ses côtés.

En revanche, suite à un retard dans la logistique, la DS3 du Lycée de Saint-Vallier ne sera pas prête pour la première manche du Citroën Racing Trophy. Pour pouvoir rouler au Touquet, Mathieu Maurage a dû faire appel au Team AUTOMECA de Philippe Bugalski. «Je suis sûr qu’il va nous apporter beaucoup de conseils durant la course. Philippe m’a confié que c’est une épreuve qu’il appréciait, il va donc me donner toutes ces petites astuces et réglages qui aident à aller vite sur ce terrain. On découvrira réellement l’auto au shakedown (comme l’an dernier), le but sera de la prendre en main et de valider les principaux réglages».

Le pilote de l’ASA Montélimar savait que le niveau du Citroën Racing Trophy serait relevé, il en a eu la confirmation en découvrant la liste des engagés. «Le niveau est monstrueux ! Tant mieux pour les spectateurs, il y a aura à coup sur de belles passes d’arme. Une bonne chose pour nous aussi, au regard de l’expérience que nous allons engranger durant la saison. Et tous les résultats n’en seront que plus valorisés.».

L’équipage drôm’ardèchois va découvrir la Citroën DS3 R3 sur des routes qu’il connaît déjà, pour avoir participé au Rallye du Touquet l’an dernier. «C’est une épreuve assez spécifique, célèbre pour ses nombreux changements de grip. Les reconnaissances seront importantes car on ne reprend que quelques spéciales de l’an passé. Ce sera donc dur et avec des vitesses très élevées, il va falloir faire une course intelligente».

Au départ de cette première manche de la saison, les objectifs de Mathieu Maurage sont clairs : «M’étalonner face à la concurrence, apprendre la voiture et profiter de l’expérience du team Automeca. Et bien sûr marquer de gros points en m’approchant au plus près de la victoire dans l’optique du championnat»

La Citroën DS3 R3 du Team AUTOMECA pilotée par Mathieu MAURAGE et copilotée par Anderson LEVRATTI portera le numéro 30 lors de cette première manche du Citroën Racing Trophy 2012 sur asphalte.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *