Mauvaise période pour Robert Consani (Ypres)




Un mois après le Tour de Corse, Robert Consani faisait son retour en ERC au Geko Ypres Rally pour le troisième événement de la saison...

t Sport Technologie.

Après un rallye à oublier en Corse, ayant terminé par une voiture bien abîmée, Robert Consani reprenait la route de la compétition avec une caisse neuve, remontée par le Team Chazel Technologie.

Quelques changements étaient prévus pour la manche Belge, outre la voiture et les pneumatiques Michelin à découvrir, Robert Consani retrouvait Nicolas Klinger dans le baquet de droite, avec qui il gagnait le titre Production Cup l’année passée en IRC.

Le jeudi soir, le nouveau format du shakedown obligeait les pilotes à courir deux run d’essais libres avant un dernier passage qualificatif, déterminant l’ordre de départ de l’étape 1. Malheureusement, Robert Consani et Nicolas Klinger ne finissait pas le premier run, une pénurie moteur étant détectée dès les premiers tours de roues de Megane N4. Chazel Technologie et le staff Renault Sport passaient la nuit de jeudi à vendredi à changer le moteur afin que le jeune équipage puisse prendre le départ du rallye, moyennant une pénalité de 5 minutes décidée par la Direction de Course.

Après une nuit plus que courte pour l’équipe et une matinée média et communication pour l’équipage, Robert Consani et Nicolas Klinger prenaient le départ du rallye.

Mais la malchance n’ayant pas décidé de quitter le jeune Aixois, et n’ayant pas pu confirmer son setup lors du shakedown, l’équipage terminait le rallye à un kilomètre de l’arrivée de la SS1, par un tonneau dans un champ.

L’équipage arrivait à sortir de la spéciale avec un retard de plus de 17 minutes et prendre le départ des deux spéciales suivantes, au ralenti, le pare-brise et la colonne de direction ayant été endommagés dans le choc.

L’équipe prenait la décision d’abandonner le Geko Ypres Rally dès l’assistance suivante.

Grande déception pour l’équipage qui se concentre maintenant sur le Barum Rally en République Tchèque fin Août.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *