La mécanique an a décidé autrement (Vincent Dubert)




Engagé au Rallye Terre de l’Auxerrois, Vincent Dubert avait fort à faire pour recoller à la tête de la 208 Rally Cup. Préparant le rallye...

ec une séance d’essais dès vendredi matin, le pilote d’Aix partait confiant sur le tracé bourguignon et jouait placé. Il devait renoncer au matin de la deuxième étape, sur casse mécanique.

« C’est rageant, lance Vincent après son abandon. Nous ne comprenons pas réellement ce qu’il s’est passé. Dans une allonge, la pièce intermédiaire qui lie le pivot à la rotule inférieure avant droite s’est arrachée, il était impossible de continuer. C’est une casse mécanique, inexpliquée et difficile à comprendre. Ni nous dans l’auto ni notre équipe FBRally n’est à mettre en cause. » « C’est la fatalité, mais il serait temps que le chat noir nous laisse un peu… » reprend, amer, Victor.

Car l’équipage avait son mot à dire sur ce Rallye Terre de l’Auxerrois. « Nous avons fait une séance d’essais vendredi matin » affirme Vincent, « puis disputé la première boucle volontairement un ton en dessous de notre vitesse optimale, afin de ne pas griller les étapes et reprendre le bon rythme. »

Un choix sage qui se révèle efficace puisque le pilote aixois signe un troisième temps dans la première spéciale de la deuxième boucle. « Nous avions de très bonnes sensations. Nous nous sentions bien dans la voiture avec Victor, avec des notes parfaites et une très bonne alliance entre nous. » dit le jeune pilote.

« Durant cette première journée, nous avons signé de bons chronos, malgré avoir été ralentis par un concurrent plus lent dans une descente rapide et gênés dans la poussière d’un autre concurrent en fin de première journée. Avec les faits de course qui ont eu lieu après notre abandon, nous aurions pu terminer à la troisième ou quatrième place de la 208 Rally Cup. C’est ainsi. avoue Vincent. Et en Championnat de France des Rallyes Terre 2 roues motrices, nous aurions certainement pu remporter ce rallye » conclut-il.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *