Meeke en visite chez Hyundai




Après le renouvellement du contrat d’Hayden Paddon pour les trois prochaines années, l’équipe Hyundai continue d’alimenter les rumeurs de transfert en WRC.

g qui n’interviendra pas avant le rallye du Pays de Galles, le pilote irlandais a pris les devants en visitant le centre de l’équipe coréenne.

Voilà une nouvelle de plus qui relance les speculations quant à une rupture du contrat entre Thierry Neuville et Hyundai Motorsport. Certains imaginent même un possible échange entre Citroën et Hyundai, le pilote belge revenant à ses premiers amours…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SL dit :

    A priori Citroën avait l’avantage performance voitures
    Hyundai avait l’avantage performances pilotes
    Redistribution des cartes ?
    Que pensez d’une Hundai développée pour 1 an (alors que tout le monde bosse déjà sur 2017).
    L’actuelle n’a pu être mise à niveau en 2 ans . (Nandan / Fix !!!)

  2. sebenfer dit :

    En somme on échange un carrossier motivé contre un carrossier Caliméro.

    • RP14 dit :

      Cet échange n’est qu’une possibilité, cela impliquerait une rupture de contrat entre Neuville et Hyundai qui sont liés, apparemment, jusqu’à fin 2016, et pour que ça se fasse il faudrait que les 2 parties soient d’accord pour résilier le contrat.
      Quant à Meeke, il est potentiellement plus rapide qu’Ostberg sur les trois quarts des manches du championnat, mais même avec le forfait du Norvégien en Australie ce dernier est quand même nettement devant lui au championnat… Alors Meeke ne se simplifierait pas la tâche en partant chez Hyundai car il serait confronté à Sordo sur les rallyes asphalte et à Paddon sur la terre!

  3. natlin dit :

    je prefere voir meeke chez hyundai ou ford, la ou on laisse les pilotes s’exprimer, chez citroen les attaquants sont brides, on prefere des seconds couteaux comme hirvonen, sordo ou ostberg, qui font des top 5 mais jouent pas la gagne, et j’espere que neuville n’ira pas chez citron non plus, pour les memes raisons

    • Go ! dit :

      Ouais ouais c’est bien beau de toujours critiquer la direction de Citroen, en attendant les autres ne font pas mieux au championnat…

      • RP14 dit :

        Sur la période 2003-2012, Citroën a eu en même temps des victoires et de la régularité avec un certain SL. Je pense qu’aujourd’hui ils ont bien compris que le caviar à la louche c’était fini, mais la DS3 reste une super auto, la meilleure WRC après la Polo, alors ils souhaiteraient bien avoir des résultats plus en rapport avec ce que vaut l’auto c’est à dire au minimum le podium une fois sur deux (pour l’instant on en est à 5 podiums sur 11 rallyes) et plus de marge sur Hyundai au championnat constructeurs, vu les différences de performance entre la DS3 et la i20 normalement sur la durée d’un championnat il ne devrait pas y avoir photo!

    • sebenfer dit :

      C’est vrai qu’Ogier on ne l’a pas laissé s’exprimer… Loeb non plus d’ailleurs. Que Hyundai et Ford ramènent au moins un titre et après on en reparlera.

  4. Tonio dit :

    Perso, j’aime bien Meeke et je serai content qu’il reste avec un volant d’usine, c’est le principal. Sans parler résultats, c’est important d’avoir des mecs comme Kubica et lui pour le spectacle en plus des polos

  5. RP14 dit :

    Pour l’instant ça ne veut rien dire. Hyundai et Meeke assurent leurs arrières: les Coréens au cas où la relation de confiance avec Neuville se détériorerait encore sur la fin de saison, à un point tel que la meilleure solution pour les deux parties serait une rupture de contrat, et Kris Meeke au cas où Citroën ne lui offrirait pas la possibilité de poursuivre sa carrière en WRC.

  6. briwan dit :

    pourquoi pas ??? après tout si la nouvelle Hyundai se montre plus performante que l’actuelle…. ca peut faire quelque chose…… est puis meeke pense a son avenir!!! neuville dans une ds, ca peut faire le remake de se qu’il avait fait avec la fiesta!!!!!! avec certainement moins de pression sur les épaules!!!(en tout cas au début..) reste a voir donc….. de toute façon on sait que se sera pour joué « les second rôles » derrière les polo wrc qui sont clairement au dessus de toutes les autres autos en termes de performances!!!!!

  7. Thomas dit :

    J’aurais pensé que Citroën ne renouvellerait pas le contrat de Mads Östberg plutôt, vu que Kris Meeke est bien plus percutant côté perfs :0/

    • sebenfer dit :

      Ostberg possède à ce jour 98 points (avec un rallye en moins) et Meeke seulement 83. Meeke n’est plus percutant que contre les arbres et les rochers.

  8. Jo dit :

    Je l’avais dit ici dans des commentaires sur l’article de Neuville relégué dans l’équipe B… Meeke avait été vu à Halzenau….Tout se met en place…. Paddon a entre deux resigné, Thierry va aller chez Citroen… Chouette 🙂

  9. Tony dit :

    Ça ne veux rien dire, Loeb été même allé jusqu’à piloter la Focus RS WRC 04 dans la forêt de Greystoke durant l’été 2005 pour la saison 2006 suite au retrait provisoire de Citroën pour travailler sur la C4 WRC.
    Il avait finalement choisi de rester chez Citroën et avait fait une année avec la vieillissante Xsara WRC du team Kronos.

    Sauf que Citroën avait tout fait pour garder son Champion, pour ce qui en est de Meeke, même si je l’ apprécie beaucoup,pas sur que sa victoire 2015 (sur abandon VW) lui sauve sa place, même si pour un pilote un « place » avec un contrat de 1 ans depuis 2 saison n’est pas le terme exact…

  10. Kmarco dit :

    Délaisser une DS 3 pour la Hyundai….c’est aller au casse pipes direct…

    • Cris dit :

      un échange avec Neuville … Il n’a peut-être pas le choix…?? Ou alors il prend les devants au cas où DS lui dit « merci au revoir » ??

  11. Coco LAM dit :

    yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh