Meeke et Kubica ont marqué des points en Finlande




Alors que Mikko Hirvonen et Dani Sordo ont largement déçu le week-end dernier en Finlande, deux hommes ont marqué les esprits : Kris Meeke et Robert Kubica.

>
Cette semaine, on a d’abord entendu parler de l’anglais via Khalid Al-Qassimi qui avait « laissé son volant » à l’ancien pilote Mini. Malgré une prestation terminée sur une sortie dans l’avant-dernière spéciale, la performance du britannique n’est pas passée inaperçue.

Sur son compte Twitter officiel, Khalid Al-Qassimi a ainsi estimé que Kris Meeke devait avoir une nouvelle chance de prouver son talent. Le pilote des Emirats sera justement absent lors du rallye d’Australie à la mi-septembre…

Dans le journal Golf News, Al-Qassimi place le britannique comme pilote potentiel pour la saison prochaine.

Du côté de Robert Kubica, c’est Yves Matton qui s’est exprimé. Impressionné par la performance du polonais, le boss de Citroën Racing espère voir le pilote DS3 remporter le championnat WRC-2. Dans ce cas, Kubica pourrait bien piloter une DS3 WRC la saison prochaine sur certains rallyes.

Les deux hommes ne sont pas seuls à être sur la fameuse liste Citroën puisque les noms de Mads Ostberg et Thierry Neuville ont également été cité pendant le week-end finlandais.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal Simon dit :

    Nous saurons ça à la fin de l’Allemagne… dernière chance pour Sordo.
    Neuville a suivi le Quatar, Abu Dabbi: c’est pas pareil. Déjà 2 francophones en WTC pour représenter Citroën. Je pense qu’ils iront chercher un pilote anglophone ou des pays de l’Est >> le mieux placé à mon idée reste Chris MEEKE ou un bon challenger du genre: Chris Atkison moins bien placé mais excellent au Mexique.

    • Simon dit :

      Oui Atko ou Meeke c’est possible. Après je pense pas que Citroen va pas prendre de jeunes pilotes mais préférera prendre des pilotes expérimentés et réguliés. Personnellement je verrais bien le duo Atko / Kubica. Atko à quand même une bonne expérience en WRC, il est peut être moins rapide que Meeke mais plus fiable (et pour un constructeur qui s’engage en WTCC en 2014, je pense que le WRC à moins d’importance qu’auparavant : il viseront certainement le tire constructeur et ont donc besoin de pilotes fiables, à l’arrivée de chaque rallyes sans forcément avoir besoin de gagner souvent … et de toute façon avec Ogier le titre pilote c’est mort lol). Après Kubica s’il gagne le WRC 2 cet année il pourrait être un candidat comme pilote Officiel en WRC, dotant qu’il semble gagner en fiabilité et en expérience …. A voir 🙂

  2. polo dit :

    On parle de Kubica en WRC l’année prochaine chez Citroën. Il me semble que sa RRC bénéficie de dérogation pour combler le handicap de Robert; la WRC devra-t’elle bénéficier de la même dérogation, et l’aura-t’elle?

  3. polo dit :

    tout va dépendre des valises ou des relations privilégiées des pilotes avec les méga sponsor (Abu Dhabi, Quatar, …)

  4. natlin dit :

    le mal etait fait des le debut de l’annee, hirvo et sordo representant citroen, c’etait le suicide garanti, faut pas etre sorti de l’ena pour le savoir, suffit juste de suivre le wrc depuis quelques annees!!!
    abu dabi comme le qatar d’ailleurs vont faire le bilan en fin d’annee et en tireront les consequences!!

  5. Maxime GUYOT dit :

    Je pense que Citroën va devoir piocher ailleurs ses nouveaux pilotes pour la saison prochaine si jamais elle choisit de déloger Soro et Hirvo, Ostberg Neuville resteront chez Ford à mon avis !
    Meeke à la place de Sordo ? Meeke manque de roulage et de régularité
    Va falloir rappeler Loeb si ça continue .. ^^

    • Maxime GUYOT dit :

      Je vois bien, du moins j’aimlerai bien que Citroën lache un gros chèque pour extirper Kopecky de chez Skoda, c’est un pilote rapide et polyvalent 🙂
      Après il ne faut pas rêver non plus, je vois mal Skoda lâcher son pilote chétif …

      • Lionel dit :

        Personnellement je ne vois pas Kopecky tenir la cadence des autres … Kubica a déjà prouvé qu’il pouvait aller plus vite que lui sans parler de Neuville et Mikkelsen. Le temps qu’il s’adapte à la voiture et une saison complète se sera déjà écoulée. On oublie Hans Weijs il mériterait sa chance ! Sinon Abbring n’est plus sous contrat VW, pourquoi pas

  6. FranceWRC dit :

    Hirvonen-Sordo a la porte ! Place aux jeunes qui ont confirme leur potentiel. Pourquoi pas Chardonnet chew Citroen en 2015 apres une belle saison en WRC-2. Je vais loin, mais bon l espoir est permis.