Meeke : « J’attends ce moment avec impatience »



Après un été très compliqué, Kris Meeke est en train de retrouver des couleurs, remplissant le job demandé par Toyota sans réaliser de coup d’éclats.

En Espagne, le pilote britannique arrive sur un terrain où il avait remporté l’un de ses plus belles  victoires, c’était en 2017 et il était alors pilote Citroën. Redoutable sur asphalte quand tout est réuni, le pilote Toyota serait bien évidemment un atout de taille dans le championnat constructeurs, au moment où Hyundai alignera un trio impressionnant sur le papier.

« L’Espagne est l’un de mes rallyes préférés du calendrier. J’ai toujours aimé le défi de la surface mixte et la dernière fois que j’ai fait le rallye en 2017, j’ai réussi à le remporter. J’ai eu un très bon feeling avec la Yaris WRC sur asphalte jusqu’à présent, donc j’attends ce moment avec impatience.

Sur la terre, nous savons qu’il y aura quelques pilotes qui auront des positions sur la route idéales et qui peuvent être très forts sur cette épreuve. Le championnat des constructeurs étant si serré maintenant, nous avons un travail à faire et nous allons certainement devoir rouler en fonction. »

Participations de Kris Meeke en Espagne

  • 2017 : Victoire (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : Abandon moteur (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 5e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 19e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 5e (Mini JCW WRC)
  • 2008 : Abandon mécanique (Renault Clio R3)
  • 2006 : 19e – 3e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2005 : 28e – 7e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2004 : 25e – 6e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2003 : 19e – 2e JWRC (Opel Corsa S1600)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jej34 dit :

    A 4 points seulement de Mikkelsen qui ne roulera pas ici c’est aussi une bonne opportunité pour lui de reprendre la 4ème place du championnat,ce qui n’est pas sans importance pour l’an prochain..

  2. S.L dit :

    Un rallye où son historique comporte 2 abandons pour cause mécanique !
    Aucune sortie.
    Donc lui convient bien !
    Toujours un plaisir de le voir à l’attaque

  3. olive dit :

    Comme il dis,il aime ce rallye donc il est impatient. En effet et ça ne doit pas lui déplaire,il n’est plus n1 donc pas la pression du résultat.apres il l’a déjà gagné,ce serai un autre pilote certains diraient il peut jouer sa carte. Mais non c’est meeke autant voir le pire….bonne chance a lui,il le mérite.

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Tant qu’il n’essaye pas de suivre le trio de tête, il arrive quelquefois à bien finir.
    Il est à sa place, maintenant qu’il n’a plus la pression de n°1.

    • olive dit :

      faut quand meme pas oublier que tanak,ogier,neuville ont été deuxiemes pilotes avant d’etre N1. alors meeke est a sa place,je ne sais pas,mais il est a la place que tout les grand ont eu!!!! il ne faut pas oublier que meeke a été propulsé 1er pilote par citroen,avec le desavantage pour lui qu’il n’avait jamais été pilote n2,donc,pour developper une auto largement moins credible qu’un top

      • Kaizer Sauzée dit :

        On le sait que tu l’aimes ton Meeke. Tu dors avec une poupée à son effigie ?
        À force de le défendre, même quand on est sympa avec lui, tu te décrédibilises mon gars.

        • olive dit :

          je le defends pas mon gars,je constate!!!!!!! apres il n’est pas interdis sur ce site d’apprecier un pilote? si? tu remarqueras que dans mes propos j’enterre aucuns pilotes. je reste a ma place derriere mon ecran.je salis personne,car c’est tellement facile de juger sans savoir,sans connaitre que si j’etais aussi simpat que toi,je passerais mon temps a juger des personnes

          • Kaizer Sauzée dit :

            Tu ne le défends pas ???
            Bien des pilotes aimeraient avoir un fan absolu comme toi.
            Jamais tu ne remets en question la moindre de ses boulettes.
            Pour toi c’est jamais de sa faute.
            Çà frise la dérive sectaire.

          • olive dit :

            C’est toi qui veux comprendre ce que tu veus.comme Silvain. Il fait des boulettes comme d’autres apres j’ai pas a les escuser ou non. Juste le manque de respect vis a vis de ce pilote qui fait des scratchs et a gagné en mondial me saoule .

          • Fab dit :

            Meeke a une sacrée vitesse de pointe qui n’a rien à envier aux Top pilotes actuels. Mais tout au long de sa carrière, il l’a finalement peu concrétisée à cause d’un mental friable. Ce n’est pas lui faire offense que de dire ça.
            Après, sur son passage chez les Rouges, y a ceux qui l’accusent lui pour justifier le niveau actuel de la C3. Y en a d’autres qui estiment que si les rouges l’avaient plus écouté, on n’en serait pas là. Et puis y a les raisonnables qui se disent que quand ça m….e dans un couple, y a des torts partagés.
            Bref, olive apprécie Meeke, avec toute l'(in)objectivité qui va avec. Tout comme Kaizer avec Loeb, mais dans l’autre sens! 😀

          • Kaizer Sauzée dit :

            T’es sympa olive, mais pour une fois que je mets un mot pas trop virulent sur ton Meeke chéri-adoré faut que tu ramènes ta fraise en pleurnichant sur son sort.
            Y’en a marre à la fin. Qu’est-ce-que tu veux qu’on dise ? Que c’est le meilleur ? Le plus sympa ? Le mal aimé ?
            Le jour où t’arrêteras de faire le Caliméro pour lui on pourra peut-être discuter objectivement. Parce-que là tu deviens barbant, pour ne pas dire plus.

          • olive dit :

            Tu as raison. Vais te laisser bien tranquille avec tes coms objectifs.

  5. roland59 dit :

    Meeke, je pourrais dire (à ce moment) que c’est presque la bonne surprise du championnat…
    de naufragé à rescapé, le voila maintenant en situation de contribuer à la conquête d’un (second) titre équipe…
    il le dit (travail à faire donc rouler en fonction) et il doit s’y tenir… sur celui ci et le dernier… faire le job quoi.
    et les portes 2020 resteront ouvertes…
    je le lui souhaite vraiment et, à vrai dire, l’espère pour lui… il a tant reçu de coups… alors un peu d’honneur serait bien.

  6. Fab dit :

    Il est impatient, tout comme son collègue finlandais. Je sais pas pourquoi mais, pour l’un comme pour l’autre, ce mot me fait un peu trembler dans leur bouche…