Meeke parle de Loeb




Suite à l’annonce de la participation de Sébastien Loeb au prochain rallye Monte Carlo, Kris Meeke, confirmé chez Citroën depuis mi-novembre, s’est exprimé sur le potentiel de son coéquipier.

nte Carlo, Kris Meeke, confirmé chez Citroën depuis mi-novembre, s’est exprimé sur le potentiel de son coéquipier nonuple champion du monde (propos recueillis par WRC.com).

Malgré le manque de compétition du champion français (sa dernière apparition en WRC remonte au rallye de France 2013), Kris Meeke s’attend à ce que le français retrouve rapidement le rythme.

« Il n’est pas neuf fois Champion du Monde pour rien ! Sebastien est l’un des meilleurs pilotes que le sport automobile ait connu, toutes disciplines confondues, et grâce à sa saison en WTCC il ne manque pas de pratique. Ok, le rallye c’est différent et il le sait très bien, mais il a disputé un rallye (Var) pour se remettre dans le bain et il aura une séance d’essais avant le Monte-Carlo. Je suis certain qu’il va repartir sur les chapeaux de roue. »

Kris Meeke estime que sa connaissance du défi unique que représente le Rallye Monte-Carlo fera de Loeb un prétendant redoutable. « Il ne s’agit pas d’un rallye sur lequel la vitesse pure est aussi importante qu’en Finlande ou sur d’autres épreuves dont les conditions peuvent être anticipées, » a-t-il expliqué.

« Au Monte-Carlo, c’est plus une question de feeling et de gestion de conditions glacées et compliquées. Seb est l’un des maîtres de ce rallye, qu’il a remporté sept fois, je pense donc qu’il placera la barre haut. »

Et le britannique s’attend à ce que Loeb ne manque pas de motivation : « Je sais que Sebastien relève un nouveau défi en WTCC. Il a beau y prendre du plaisir, je pense que le rallye restera son premier sport. A mon avis, son retour le démange ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *