Meeke : “Plus dur de gagner une 2e fois”



Vainqueur de son deuxième rallye en championnat du Monde, Kris Meeke estime avoir franchi une nouvelle étape dans sa carrière au Portugal.

n ne remplace les kilomètres en spéciale.

“Je ne manque pas de kilomètres car j’ai roulé en essais mais après trois ou quatre passages sur une spéciale de test, vous connaissez bien et vous anticipez. Ce n’est pas comme faire un rallye où vous roulez aux notes dans chaque spéciale. Peut-être que le manque de compétition m’a rendu plus fort.

Mais nous devons nous concentrer sur un un plan plus important. Citroën va revenir l’année prochaine avec tous les moyens de l’équipe derrière le programme rallye. Ce rallye prouve que je franchis une autre étape dans ma carrière, donc c’est excitant pour le futur de faire parti d’une équipe comme Citroën, sachant ce qui va arriver. Nous devons donc nous concentrer sur le futur, faire nos essais et du bon boulot pour arriver à avoir une bonne auto. Mais nous devons utiliser les épreuves que nous faisons cette année pour garder la forme de la compétition.”

Au départ du Portugal, six pilotes comptaient une seule victoire dans leur carrière et le britannique est soulagé d’en ajouter une deuxième à son palmarès.

“Vous n’oubliez jamais votre première victoire. C’était probablement plus difficile. Nous menions dès la première spéciale en Argentine. C’était la première fois que je menais une épreuve avec autant d’avance. C’était plus difficile de gérer ça. C’était plus simple ici mais comme toute chose dans la vie, plus vous le faites, plus ça paraît facile.

Beaucoup de personnes disent que la première victoire, c’est un poids en moins sur les épaules mais je pense que c’est plus la seconde. Je crois qu’ici il y avait six pilotes qui avaient une seule victoire en championnat du monde au départ ici. C’est assez facile de gagner une victoire par la chance, mais arriver à une deuxième victoire pour moi, c’est vraiment un poids en moins. Certainement, nous savons ce que nous devons faire pour répéter ce résultat. Mais nous devons rester réalistes. Nous avions une bonne position sur la route, nous l’avons bien utilisé et je n’ai pas fait d’erreurs donc je suis très content.”

En conférence de presse, le pilote Citroën/PH Sport n’a pas manqué de préciser qu’il avait sauvé quelques points à Sébastien Ogier.

“En fait, j’ai sauvé quelques points à Seb aujourd’hui, il a perdu moins de points que ce qu’il aurait dû, donc il est chanceux que je sois là. C’est bien pour moi, bien pour l’équipe et bien pour PH Sport, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas sous la bannière officielle Citroën cette année et que les gars de PH Sport font un superbe boulot. Donc, je suis vraiment content.”

 

 




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
8 années il y a

K. Meeke n’a volé cette victoire à personne.
Il a atteint, depuis l’an passé, un vrai niveau en WRC.
Sa prestation au Monte Carlo ne fait que confirmer son énorme talent.

didier
didier
8 années il y a

Bravo pour la victoire de Meeke, et bravo aussi à l’équipe PH Sport. C’est pas toujours évident de gagner devant des équipes officielles. VW doit l’avoir amère surtout à cause de ce règlement débile.
J’ ai une pensée pour Ogier, et je te salut champion…..