Meeke répond à Matton




Largement critiqué par Yves Matton suite à ses contre-performances en Sardaigne et en Pologne, Kris Meeke se défend avant le départ du rallye de Finlande.

strong>Personne ne me reprendra ma victoire en Argentine, quoi qu’il arriveC’était un réel succès, même si VW y a vécu le pire week-end depuis l’arrivée de l’équipe en mondial. Il faut néanmoins être réaliste. Le Portugal l’a montré. Je crois que nous avons peut-être été encore plus fort au Portugal qu’en Argentine et nous n’avons pas pu faire mieux que quatrième derrière trois VW. C’est la preuve de notre niveau. »

Ensuite, le pilote Citroën ne retient pas sa sortie lors du shakedown en Pologne mais regrette tout de même celle de la Sardaigne : « La Sardaigne est une immense désillusion et la déception d’Yves était évidenteEn Pologne, le rallye s’est bien passé considérant que nous n’avons pas pu faire d’essais avant le départ. Nous avons fait un mauvais choix de pneus. Sans cela, nous nous battions avec Hayden pour une quatrième place. Pour moi, nous avons fait une faute en Sardaigne, c’est tout. »

Alors que son avenir est encore très incertain, Kris Meeke avoue qu’il est habitué à ce genre de pression : « Pour être honnête, j’ai passé ma carrière à ne pas savoir de quoi l’avenir serait fait. Ça ne fait que se poursuivre aujourd’hui. Il n’y a pas de différence. Je me sens dans la norme. J’ai toujours été sous pression pour avoir la chance d’aller disputer le prochain rallye, signer un bon résultat et obtenir un nouveau contrat. J’ai traversé des moments bien plus difficiles. En ce moment, j’ai un baquet et un volant pour faire du bon travail et montrer que nous voulons continuer l’an prochain.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tisario dit :

    Leur plus grosse erreur est d’avoir choisi ces pilotes en attendant Lefebvre (le poulain de Loeb), mais hélas Lefebvre n’est pas à la hauteur en R5, alors en WRC….
    Ils auraient dû donner leur chances à Camilli et à Chardonnet, deux jeunes en devenir, d’autant que Chardonnet avait développé la R5 et n’avait pas pu démontrer ou plutôt concrétiser, son talent à cause des pannes à répétition, qui de plus, pour certaines étaient uniquement de la responsabilité du team, (commande d’embrayage usée), c’est grave.
    En résumé, Matton pour le fric et Loeb pour sa gloriole ont complètement plombé l’équipe.

  2. Nenew 30 dit :

    Citroën ces fini

  3. natlin dit :

    entre l’argent depense et les resultats, je pense qu’a la fin de l’annee, le wrc c’est fini
    loeb fera d’autres piges pour essayer de sauver la baraque, mais le mal est fait

  4. meunier dit :

    pour citroen, c est la faute des pilotes, vu les resultats, leurs voitures ne sont pas au top mais les paroles de matton, annonce peut être la fin de citroen en rallye
    même en R5 les citrons abandonnent souvent alors?????????????

  5. gazafon_74 dit :

    avec le nouveau règlement les voitures à 400ch et plus large pour 2017 cela va faire envie à loeb?

  6. m dit :

    Hum KRIS crash Meeke est pas content, je rigole depuis le temps que je dis qu’il est pas bon….
    D’autres attendent peut-être plus talentueux , le pb est qu’ils sont moins riches !
    Quant a magic loeb il est plus là… serait temps de faire votre deuil. Car a l’époque il y en avait que pour lui chez les rouges qui monopolisait toute l’équipe en sa faveur et souvent au détriment de ses équipiers qui devaient s’abstenir d’aller plus vite.
    Je vais en choquer beaucoup mais pour moi comme beaucoup d’autres Citroën devrait arrêter les rallyes et faire des économies afin de préserver les emplois ! C’est le Magic qui rigolera alors car il pourra faire mumuse de son coté.

    • makkarinen dit :

      Au PIKES PEAK aussi ils ont demandé au Ricains ( et autres ) de  » s’abstenir  » d’aller plus vite !!!!!…….

    • renebon romain dit :

      Je suis loin d’être d’accord avec toi…
      Le problème c’est que Citroën ne rêve que de victoire… et ils lui demandent que cela….
      Maintenant dit lui de rouler pour finir placé il sera toujours entre la 3eme et 5eme place…. sauf que cela ne va pas a Matton.
      Maintenant dire que Meeke est nul tu es très loin de la réalité ouvre un peu les yeux c’est presque le seul qui essaye de se battre avec VW

  7. Jean-Yves dit :

    Rien à ajouter à l’analyse du Kaiser …

  8. Kaizer Sauzée dit :

    Ils n’ont pas trouvé de meilleur moyen de le motiver et de l’encourager que de lui mettre encore plus de pression ??? Ils le font exprès d’être aussi c.ns ?
    Je ne suis pas tendre avec Meeke, mais en fait c’est tout le staff et ses méthodes qui sont à changer, en même temps que les pilotes.
    Depuis que les technocrates ont pris les rênes de cette équipe, rien ne va plus.
    Tant que « Magic Loeb » était là, çà cachait la misère, mais depuis qu’il est parti, c’est la bérézina.
    À ce rythme je ne donne pas cher du team en fin de saison.
    Le grizzly doit être affligé de voir ce qu’ils ont fait de cette belle équipe…

    • pierre dit :

      entieement d accord pour la facon dont ils le motivent !!! ce n est pas comme ca qu il va etre en confiance ! par contre desole mais j aime ce pilote et croit encore en lui . il fait un enorme travail . mais sa tache n est pas facile , il doit essayer de s intercaler entre les wv et vu le niveau ! d accord aussi avec toi sur le fait qu il y a un gros probleme chez citroen au niveau des tetes pensantes

    • Krys dit :

      100% d’accord aussi avec toi, en faite ils se rendent compte qu’il on fait une erreur au moment de choisir leur pilotes après le départ de Loeb et maintenant ils se venge sur lui, Pfff vive les technocrates ….