Meeke sur le toit en essais



Décidément, les débuts de la C3 WRC sont particulièrement mouvementés. Alors que le rallye de Suède n’a pas encore débuté, l’équipe française a déjà rencontré un sérieux problème.

Succédant à Craig Breen, vu hier au volant de cette C3, Kris Meeke a terminé sa dernière journée d’essais sur le toit. Peu en confiance sur les routes piégeuses du Monte-Carlo, le pilote irlandais devra vite se ressaisir sur un rallye où une réaction « des Rouges » est attendue.

Vidéo par Micke Lindh

Vidéo par Fredrik Gustavsson





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ENZO dit :

    ou sont passer nos belles italiennes plus de pilotes pour les donter !!!!!!!!!!!!!

  2. toto dit :

    encore une caisse et le rallye n’a pas encore commence, Citroen , preparez quelques caisses encore pour cette annee.

  3. Jean francois dit :

    Tout n’est pas parfait mais le terrain est quand même tres glissant,au vu de ces vidéos je garde mon optimisme pour Citroën et Meeke

  4. Gigo dit :

    T’as l’air de savoir de quoi tu parles .

  5. Kivala dit :

    Sûr que la saison commence mal pour Kris, et que cette succession d’incidents facilite la tâche aux anti-Meeke et complique celle des pro-Meeke (dont je fais partie). Vision verre à moitié plein : la saison est longue, Meeke a tout le temps de corriger le tir sur des rallyes plus classiques; vision verre à moitié vide : Breen a les dents longues, laissera-t-il le temps à Meeke de se refaire sur la durée…? Bon, y’a aussi la vision verre totalement plein : Kris corrige le tir dès ce week-end; je le lui souhaite, mais je reconnais que je suis perplexe. Ce sera plus facile de se prononcer dimanche après-midi (lol)…

  6. meunier dit :

    ET UNE COQUE EN MOINS
    MEEKE SORT SOUVENT OU DANS LES 3
    CITROËN AURAIT PU FAIRE UN EFFORT POUR MIKKELSEN

  7. wrc21 dit :

    Ça commence bien le rallye de Suède n’a pas encore débuté qu’il est sur le toit cela promet

    • Buz dit :

      C’est pas le premier a qui cela arrive et ce sera certainement pas le dernier!!!!! Solberg en Corse en 2003 avait pulvérisé la Sub au Skakedown et pourtant quatre jours plus tard………. ben il gagnait!!!!!!!!! Moi perso je suis amoureux du rallye en général donc peut importe qui gagne mais la je voudrais vraiment que Meeke fasse un bon résultat je serais mort de rire!!!!!!!

      • Micdegre dit :

        Allemagne 2014, Neuville se sort au shakedown et gagne le rallye. Pourtant l’auto avait du mal et les mécanos avaient accompli des prouesses pour la remettre en état.

  8. Bruno dit :

    Un mal pour un bien ? Il abordera peut-être le rallye plus prudemment, ce qui pourrait payer cette année avec ces nouvelles voitures. Même Ogier n’est pas à l’abri de visiter les fossés plus souvent que d’habitude cette saison.

  9. tiocan dit :

    j’ai remarqué des talonnements bizarres sur le tain avant dans la première vidéo environ à 4 nm 20 .
    si non ça marche et c’est vraiment beau!! ça donne envie de prendre un billet et un bonnet 🙂

  10. sylvio1er dit :

    Il semblerait que vous oubliés que ce soit LOEB ou OGIER des qu’on leurs a confier une WRC ils ont été de suite dans le top 5 quand il ne faisait pas le scracht

  11. laurent dit :

    mais un site comme rallye sport aime bien publier des photos de ce style , je ne trouve pas que vous aimez le rallye!!!!!!rallyes sport ne sait rien une photo ,elle a été poster sur twitter

  12. Alfred dit :

    C’est quoi ce site , et la vérité d’expression ????? La C3 WRC est bien née , c’est une voiture pour la gagne mais désolé elle ne peut pas gagner toute seule !!!! Lefèvre va progresser et apportera des points à Citroën mais Meeke n’a que de belles paroles il ferait mieux de soigner son pilotage et de mettre la C3 et Citroën là ou on l’attend au plus haut niveau !!!!!!

    • jp dit :

      Un pilote c’est fait pour gagner et pas pour progresser !

      • Jp dit :

        L’apprentissage ne se fait pas en WRC.

        • gigi dit :

          c’est clair en championnat du monde t’es là pour gagner .Pour apprendre il y a les championnats nationaux.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Par contre l’apprentissage de la bêtise (pour ne pas dire plus…), lui se fait malheureusement sur RS…

          • gigi dit :

            un sujet que tu as l’air de bien connaitre …

          • Pierre.F.13 dit :

            « L’apprentissage ne se fait pas en WRC. »
            « c’est clair en championnat du monde t’es là pour gagner .Pour apprendre il y a les championnats nationaux. »
            Allez dire ça à tous les champions du monde du WRC, j’aimerais bien voir leur réaction si jamais on leur dit en face, surtout Ogier et Loeb qui ont adopté la méthode d’apprentissage à leurs débuts avec une WRC.

  13. Alfred dit :

    Citroën fera bientôt appel a Loeb !!!!!!!

  14. Kaizer Sauzée dit :

    Chaque mauvais résultat et chaque « boulette » lui mettent à un peu plus de pression.
    Pression qu’il ne gère pas bien, voir très mal.
    Çà va être difficile pour lui si il n’y a pas un bon résultat qui arrive vite.
    J’ai toujours du mal à croire en lui pour le championnat. Pour une victoire ou 2, aidé par les conséquences de course, pourquoi-pas. Mais pas plus.

    • sebenfer dit :

      Je crois que tout est dit. Les circonstances risquent même d’être difficiles à trouver maintenant que le leader ne balaie plus qu’une journée.

  15. diabolo dit :

    ce genre d’accident peut arriver en test, reste que cela fait déjà 3 sorties pour Meeke durant ces dernieres semaines (2 en test + 1 au RAMC). La comparaison par rapport à 2016 et à ses confrère est donc légitime. Laissons lui se refaire et prouver qu’il a les épaules pour être celui qui ramenera les rouges au sommet.
    Un premier bilan pourra être fait à mi-saison pour les uns et les autres et nul doute que Y.Matton saura faire un bilan de cette première saison pour faire quelques changements si besoin pour 2018.

  16. the gaetes dit :

    il faut bien tester l’arceau, ça sert à cela les essais!
    plus sérieusement je me fait pas trop de soucis sur meeke, pour moi il sera sur le podium à la fin de saison

  17. Go ! dit :

    Je commence à me demander quel était le pire choix de pilotes de Citroen entre Lefebvre et Meeke…

    • sebenfer dit :

      C’était deux choix pas comparable. On peut pas demander à Lefèbvre qui a à peine une saison de WRC derrière lui d’aller se battre devant. Ce qui est incompréhensible c’est de voir Citroen claironner ses ambitions pour 2018 tout en laissant un mec comme Mikkelsen à pied. C’est pas très cohérent.

      • Go ! dit :

        Je suis d’accord avec vous mais par contre on peut demander à Lefebvre d’aller POUR UNE FOIS au bout d’un rallye, au défaut d’être rapide … je ne me suis pas amusé à compter le nombre de rallyes que Lefebvre a terminé au volant d’une WRC mais je sais qu’ils ne sont pas nombreux.
        Je suis d’accord aussi pour Mikkelsen, Meeke me déçoit car il n’apprend pas de ses erreurs et fait toujours les mêmes. Le seul qui semble tenir la baraque c’est Breen avec son peu d’expérience, mais l’absence d’une 3e WRC 2017 alors qu’ils se sont retirés en 2016 est encore plus incompréhensible…

        • sebenfer dit :

          C’est clair que l’incapacité à aligner une troisième auto pour un team avec autant de moyens est vraiment incompréhensible.
          J’ai bien peur qu’en Suède une fois de plus, les deux C3 ne ramènent pas énormément de points constructeur.

    • Boubounc dit :

      Les 2 !!! , je suis en revanche prêt à parier sur Breen qui va faire une super saison aux vues de ce qu’il a fait la saison dernière et au Monte…

  18. Robert dit :

    Normal et comme d’habitude ! Que du gâchis ! Mais que fait Mr Tavares ! Meeke dehors ! Bravo Mr Matton pour le choix de vos pilotes !!!

  19. Jean francois dit :

    Je suis dégouté pour Meeke

  20. Denis dit :

    CITROËN : Veut faire quelques résultats cette année et, ramener un titre en 2018. Ils ont l’auto.
    La C3 WRC même perfectible, est bien née et aboutie. Elle sera redoutable sur asphalte je pense, comme toutes les autos que les Rouges ont produites.
    Reste à savoir si après un départ raté, le tir sera corrigé ?
    Je reste dubitatif sur l’ensemble pilotes qui ont chacun leurs qualités mais de là à être champion…

  21. riri73 dit :

    1. Déja et surtout, l’équipage est indemne !
    2. Il faudra quand même surveiller le taux de sortie des WRC2017, car ça va plus vite, donc attention, les pilotes ne sont pas des surhommes.
    3. Et une petite blague pour finir = Pour Kris Meeke, ça fera 25% de malus sur le tarif 2018 de son assurance conducteur.

  22. sebenfer dit :

    Meeke sur le toît c’est normal, c’est quand il est sur ses roues qu’il faut s’inquiéter.

  23. franck dit :

    Quelle pression les gars ? vous êtes sérieux !!? 😉
    Il est en essai là, pas en spéciale … une faute peut arriver, mais arrêtez de parler de pression 🙂

  24. Max 70 dit :

    Ça sent la victoire en Suède !

  25. Laurent dit :

    Il ne supporte pas la pression ,Kris meeke….. ça va coûter chère à citroen !! Et mikkelsen est sans volant!!!

  26. Laurent dit :

    De mieux en mieux !! Citroen a vraiment embauché un nul!!

    • Pierre.F.13 dit :

      Un nul qui a remporté 3 victoires en WRC, glané un titre en IRC, et participé à la mise au point de nombreuses voitures chez PSA…. Très drôle. J’en pleure de rire….

    • Buz dit :

      Ouai d’ailleurs je sais pas ce qu’a fait Monsieur Matton!!!!! Il y en avait des pilotes sur le forum pour viser la victoire en Suède et même le titre de champion du Monde. Après les essais du Monté Carlo qui n’allaient pas dans le bon sens pour certains ( Toyota ou Hyundai par exemple ) voila maintenant les managers qui savent qui est bon ou pas!!!! Il y a deux ans sur le même forum c était Mikkelsen qui était bon à rien. ( Même voiture que Ogier et vraiment pas au niveau ) Maintenant c’est le meilleur. Vivement que Meeke gagne un rallye et subitement il sera de nouveau un très grand aux yeux des mêmes qui le descende en flamme!!!! C est qui la prochaine victime de nos champions du Monde de la critique?? Mais c’est vrai la critique est facile mais l’art est difficile!!!!!

  27. Kubika dit :

    Kris a vraiment du mal à gérer la passion !!!!!!! Pression à gérer devant Craig en suede et pression au monte carlo pour le premier résultat de la saison

  28. Pierre.F.13 dit :

    Arf ! Il s’e est mis une grosse le nord-irlandais.Même s’il vaut mieux sortir en essais qu’en course, ça fait toujours mal. J’espère quand même qu’il sera plus sage en course !

    • fall angel dit :

      C’est sur il faut mieux aux essais qu’en course mais c’est vrai qu’il a du mal dés qu’il y a préssion,dommage car c’est un vite.

  29. fall angel dit :

    Bientôt une place pour Mikkelsen ???