Meeke : “Un bon feeling sur l’asphalte”



Sonné par sa bévue finlandaise, et même moqué par Tommi Mäkinen, Kris Meeke va devoir avoir les épaules solides pour disputer ce rallye d’Allemagne, déjà crucial pour son avenir avec l’équipe japonaise, et peut-être même en championnat du monde des rallyes à l’âge de 40 ans.

Au Tour de Corse en mars dernier, le pilote irlandais avait montré de belles choses avec la Yaris sur asphalte, mais son rallye a rapidement été gâché après avoir endommagé une suspension. Par la suite, son rythme avait été convaincant, de quoi être optimiste avant d’aborder cette nouvelle épreuve sur asphalte.

“Après une série de rallyes sur terre, j’ai vraiment hâte de rouler de nouveau sur un rallye asphalte. J’ai eu un bon feeling avec la Yaris WRC jusqu’à présent sur asphalte et j’espère que nous pourrons le retrouver en Allemagne. C’est toujours un événement très exigeant en raison des trois types de terrain et, en plus, la météo change souvent d’une spéciale à l’autre.”

Par rapport à cette épreuve allemande, Kris estime avoir toujours été compétitif, mais à l’arrivée, sa seule grosse performance reste son succès en 2006 en JWRC pour la découverte de ce terrain. En 2014, la victoire en terre allemande était proche, mais sa DS3 WRC avait caressé un mur de trop près.

“C’est un rallye où j’ai été compétitif dans le passé et j’espère vraiment que nous pourrons obtenir un bon résultat pour l’équipe.”

Participations de Kris Meeke en Allemagne

  • 2017 : Sortie + Abandon mécanique (Citroën C3 WRC)
  • 2015 : 12e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : Abandon mécanique (Mini JCW WRC)
  • 2008 : 24e, 3e A6 (Renault Clio S1600)
  • 2006 : 16e, 1er JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2005 : 14e, 2e JWRC (Citroën C2  S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
giledouard
giledouard
4 années il y a

Allez Mekke ! Offre-toi un résultat digne de ton talent en restant sur la route. Evite les cordes, les crevaisons, les talus, les vignes, les blocks, les pannes, la gastro, etc ! Donne raison à Mäkinen de t’avoir donner un volant sur la meilleur voiture du plateau.
Mais bon, je doute fort.

olive
olive
4 années il y a

bon,ma foi vais l’encourager le “vieux” qui a eu c’est 5 victoires mondial entre 36 et 40 ans!!!!!!! alors si tu te sents competitif!!! vas y de toute façon quoi que tu fasses ce sera “que” du meeke faites vous plaisir et regalez moi surtout!!! c’est toujours un plaisir de voir un vieux envoyer du paté!!!!