Meeke vers la fin de sa carrière en WRC



Sans volant pour la saison prochaine depuis le renouvellement complet du line-up chez Toyota, Kris Meeke n’a pas réussi à rebondir pour trouver un programme en 2020.

Ce mardi soir, le pilote britannique s’est limité à un court message pour résumer sa situation actuelle :« Ciao au WRC pour l’instant. Merci Toyota… Il est temps d’explorer d’autres passions… Voyons ce que 2020 me réserve. »

Viré par Citroën Racing en 2018, le britannique avait su rebondir dans l’équipe de Tommi Makinen pour une saison complète. Une campagne 2019 qu’il avait d’ailleurs terminé à la sixième place du championnat avec 98 points, un podium et 17 meilleurs temps à son actif.

Passé par MSport en tant que designer dans les années 2000, le natif de Dungannon, en Irlande du Nord s’est d’abord fait la main en championnat britannique avant de découvrir le mondial en JWRC. Au volant d’une Opel Corsa S1600 puis d’une Citroën C2 S1600, il décroche deux succès au Monte-Carlo 2005 puis en Allemagne 2006 avant de disparaitre des écrans radars.

En 2009, il s’oriente vers le championnat d’Europe IRC qu’il remporte grâce à quatre succès au volant de la Peugeot 207 S2000 gérée à l’époque par l’équipe belge Kronos. Malgré une victoire en 2010, il ne conserve pas son titre mais tape dans l’oeil de Mini qui fait alors son grand retour en mondial. Avec un programme partiel de six manches en 2011, il subit les défauts de jeunesse de sa monture et n’est pas reconduit la saison suivante.

Après une année à pied (2012), Meeke participe à deux rallyes en 2013 avec Citroën Racing (Finlande et Australie). Malgré deux sorties de route, il décroche un volant pour sa première saison complète en 2014. Avec quatre podiums et une septième place finale, il est reconduit en 2015 où il décroche sa première victoire en WRC en Argentine. Malgré le retrait de Citroën en 2016, qui prépare l’arrivée de la C3 WRC, il ajoute deux victoires à son palmarès au Portugal et en Finlande.

Impliqué dans le programme de développement de la C3, le britannique parvient malgré les griefs de sa monture à aller cueillir deux victoires supplémentaires en 2017 au Mexique (premier succès de la C3 WRC) puis en Espagne. Malgré sa bonne volonté et son implication, il commet trop d’erreurs et clairement viré par Citroën Racing qui préfère limiter les dégâts.

À 40 ans, Kris Meeke a finalement accumulé 104 départs en WRC, 5 victoires et 13 podiums et restera à l’image de son idole Colin McRae, ce pilote capable de battre tous ses adversaires le temps d’une spéciale avant de se faire battre dans la suivante par le plus grand de tous ses rivaux, son mental…





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  1. sebenfer dit :

    Ca va aussi envoyer quelques carrossiers à la retraite cette histoire…

  2. Thib dit :

    Du coup sa retraite est calculée sur ses 6 derniers rallyes ou sur ses 25 meilleurs résultats? Il est gagnant ou perdant avec la réforme de Philippe?

  3. Dr no dit :

    Avec plaisir le café, tu reviens quand tu veux

  4. berlinette dit :

    Je trouve très élogieux pour lui d’être comparé à Colin Mc Rae. D’accord McRae ne finissait pas non plus toutes les spéciales et faisait travailler les carrossiers. Il fut quand même champion du monde et a marqué l’histoire du rallye.
    Kris Meeke en est bien loin.

    • yaris dit :

      Mc Rae disait « Le plus difficile en rallye c’est de trouver la limite entre rouler à fond et la sortie de route ».
      Lui, il avait trouvé cette limite. Meeke ne l’a pas souvent trouvé dommage .

      • Slate dit :

        C’est un peu vite oublier les sorties et abandon de McRae (record pour 99 – 3 arrivées en 14 courses)… mais l’époque était un peu différente, la fiabilité des bolide, la régularité de podium des concurrents était un peu moindre et une sortie, touchette ou crevaison de trop et le concurrent marquait un score blanc (merci le super-rallye) – (Exemple en 2001 où il fini 2ème avec 5 abandons, en 1997 2ème avec 6 abandons, 1996 2ème avec 3 abandons pour 9 courses, 1995 titré avec 2 abandons en 8 courses).

        Mais la période de WRC où McRae pilotait lui a permis de rester en poste malgré de grosses sorties pendant 10 ans… Meeke n’a eu que 3 (2014-2015-2019) voir 4 (2017) saisons complètes. Dont 2015 (0 abandons), 2019 (2 abandons), 2014 (3 abandons), 2017 (5 abandons)…

        Les périodes sont bien différentes !

  5. TchoponT dit :

    Bon bah maintenant, c’est direction le Dakar, comme tous … 🙂 😉

  6. rh74 dit :

    Meeke n’était effectivement pas un pilote qui laissait indifférent et rien que pour ça on peut saluer son passage dans l’élite mondiale.
    Maintenant au vu de son age, de sa saison précédente et du statut de « fondateur » dont il ne bénéficie pas par rapport à Latvala c’est plutôt logique qu’il ne soit pas reconduit. Pas certain non plus qu’il aurait gardé sa place sans ce mercato un peu fou.
    On lui souhaite une bonne reconversion et on le remercie pour avoir animé les rallyes ces dernières années. Peut être que Rovenpera va le remplacer au niveau du profile fougeux mais peu fiable sur cette saison de découvertes.

  7. Sylvain dit :

    Quelque part, même si c’est aussi en polémique, le nombre de commentaires sur Meeke est un bel hommage au pilote et à l’homme aussi.

    Tommi Makinen lui a offert la seconde chance qu’il méritait (selon Tommi), il faut prendre acte de la suite; j’espère pour Meeke qu’il le fera de façon sereine : un champion, surtout un champion, doit bien comprendre que le sport de haut niveau est fait AVANT TOUT de défaites…

    Le « sport » c’est 1 gagnant et que des « perdants ». Il n’y a rien qui me parait plus absurde que les déclaration du mec/de la fille sur un podium qui dit « c’est mérité vu les efforts que j’ai fait », oui certes, mais le quatrième? il ne s’est pas entraîné? et le cinquième? etc.

    Meeke a eu une TRÈS belle carrière, à la hauteur de ses qualités et de ses défauts, bravo.

  8. Jeanlouis dit :

    Relativisons. … arrivé sur le  »tard » en rallye, il a quand même eut de très bons moments, il a pu vivre sa passion, il a du gagner sa vie avec, etc… donc il quitte le wrc ok mais bon, c’est pas la fin du monde !

  9. Seb73 dit :

    C’est la faute a ogier
    Si il était rester chez Citroën ,
    Meeke aurait pu refaire une saison et cassé de la toy

  10. Seb73 dit :

    Ca aurait du alerter les responsables
    2 sorties sur 2 rallyes en 2013
    A croire que meeke avait des actions chez le carrossier

    • Kaizer Sauzée dit :

      Bah ouais.
      D’où mon incompréhension du statut de n°1 très facilement acquis ensuite.
      Je n’ai rien contre lui, je trouve simplement qu’il a toujours été surcoté.

      • Slate dit :

        les saison 2015 (seulement sa 2ème saison complète !), puis la partiel de 2016… ou il a été le plus victorieux (hors VW) qui ont parlé pour lui.

        Si on compare aux stats de Tanak ou de Neuville à la même période… c’est pas si mal, non ?

  11. alain Dollé dit :

    Impossible npour lui de trouver un carrossier à la hauteur, non je veux dire un constructeur, il est allé voir pour une place dans l’équipe de Rémi Julienne mais ils, n’en ont pas voulus non plus, que va t il devenir ?

  12. Regis dit :

    Et bien moi il va me manquer Meeke, comme Latvala, ce sont aussi ces pilotes qui font que l’on aime le rallye, du brut de décoffrage, franc du collier, qui conduisent au coeur, avec leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rapproche des gens « humain »comme nous.. Alors respect pour s’être confronté avec éclat à des métronomes tels que Ogier, Tanack..
    Pas de titre ou chiffres à la pelle, mais de beaux passages qui nous ont régalés, un coup de volant dont on se souviendra, comme bien d’autres qui ne sont pas dans les statistiques, me faisant penser d’ailleurs à Francois Duval, entre autres!

    • natlin dit :

      la comparaison avec duval est tres bonne, tu aurais pu citer aussi novikov, galli, schartz………….

      • bazire dit :

        Je suis d’accord avec Regis , il mérite le respect comme tous les autres et il manquer au WRC……
        A natlin , il a bon quota de sorties en tous genre ok mais il a quand même de meilleurs perfs/ victoires que ceux que tu viens de citer …

        • Dr no dit :

          D’accord avec vous les pars.
          Au fait Baz, si tu veux te marrer, descend dans « médias » sur le site, et regarde « essais top secret OGIER », c’est trop bon !

          • bazire dit :

            Vraiment drôle , des vrais botchs !….ça devrait plaire a mon Jobar , si tu nous lit vas-y direct , cette vidéo est faite pour toi ….
            En partant de chez toi j’ai battu le record catégorie C 15 de la côte de Neffies !….
            Merci encore pour le café …

          • Joebarf16 dit :

            Rhâââ lovely ô mon Baz !
            J’ai déjà vu des baisés du cornet mais là…
            Le genre de gag qui réconcilie avec le genre humain.
            Encooooooooooooore !!!

          • Joebarf16 dit :

            Sinon, concernant Monsieur MEEKE, qui suis-je pour émettre un quelconque jugement de valeur qui ait un tantinet de sens ?
            Je remercie ses parents d’avoir oeuvré à sa procréation, il va nous manquer c’est évident.

  13. Ben06 dit :

    Bien dommage mais il aura eu une belle carrière, et à souligner parmis ces victoires, une en Finlande et rien pour ça il mérite le plus grand respect.
    Ce qui est triste c’est de voir que petit à petit le rallye s’aseptise, un peu à l’image de certains commentateurs ici, et des pilotes qui sont de très gros attaquant (parfois un peu trop) mais qui font le spectacle et l’âme du rallye, on en veut de moins en moins…

  14. jluc13600 dit :

    Bravo pour ton commentaire ALBE mais c est peine perdue avec certains on ne fait pas un cheval de course avec un ane Ce qui est dommage c’est que ceux la on va helas les retrouver l année prochaine aucontraire de biens des funamules volant tel que Meeke et autres…

  15. Albe dit :

    Excellente analyse Fab, bravo!
    Entre bosser à l’usine et piloter un bolide de plus de 400ch sur les routes du monde entier, l’hésitation n’est pas permise!
    Il est ingénieur de formation, doté d’un coup de volant hors normes, et nul doute qu’il rebondira. Très bonne continuation à lui!

  16. Fab dit :

    Meeke est l’exemple type du pilote ultra rapide mais qui n’aura jamais réussi à ajuster le tir au plus haut niveau pour en faire un grand champion. Je lève le pieds et je suis un peu trop loin des meilleurs. J’accroche les meilleurs mais la faute est très (trop) proche.
    Différence à la fois minime et énorme entre un Top et un très bon pilote.

    Alors certains le chargent de tous les maux, notamment du fait que la C3 n’aura jamais été une bonne voiture. Si vous voulez… Suis pas sûr que la base était très saine non plus. Mais bon, la théorie des responsabilités partagées n’est pas dans l’air du temps alors grand bien vous fasse.

    Peu importe, un acteur important du WRC s’en va. A 40 balais, il aura bien profité de sa vie de rallyman. C’est mieux que d’aller à l’usine non? 😀

    Une page se tourne pour lui. Bonne continuation.

    • fanmacrae dit :

      Merci Fab, pour ton analyse qui donne une image de la carriere de Meeke faite de coups d’éclat et de performance hors du commun , comme la power stage du monte carlo cette année où il eclipse les deux prétendants à la victoire Neuville et Ogier pour sa premiere course avec la Toyota.
      Mais il y a aussi beaucoup de désillusions dans des situations ou il fallait « juste ramener » la voiture au parc fermé. Tommi a du se dire qu’il avait le pilote qui allait l’aider avec Jari Matti à récolter des points pour le championnat , seulement ce n’est pas ce qu’il a réussi à faire.
      Gérer la pression n’a jamais été son point fort, et son coté « humain » et entier avec certaines déclarations au point Stop va nous manquer…
      Alors croisons les doigts pour qu’il rebondisse pour quelques piges bien préparées et que l’on revoit ce pilote qui a du panache et une sacrée pointe de vitesse.

    • fabien dit :

      Bien résumé Fab!
      Un pilote atypique que j’aime bien.
      J’espère le revoir de temps en temps.

  17. JMB17 dit :

    Ça rigole pas les Meeke….Heu… je voulais dire les mecs !
    Les « pour  » et les « contre », vous vous écharpez en vous traitant de noms d’oiseaux (ce qui n’est pas très fair play),
    Et en plus, vous n’avez pas relevez mon jeu de mots de « haute volée » (de 15 h 42),
    ….Les pneus qui crissent….. (Mic alors) !
    Ce qui n’est pas fair play non plus !!
    Viens Meeke, on les ignore, et on s’barre ! Le WRC, comme ce forum, ne nous méritent pas.!!
    PS : Et oui, comme dit ma femme « encore une de tes blagues à 2 balles !

  18. Albe dit :

    Les commentaires de kaiser, de gaz et surtout ceux de Walter me désolent. Vous n’avez donc aucun respect? Le droit à l’erreur n’existe pas dans votre monde? Qui êtes vous pour juger de la sorte? Walter tu sais ce que sais une sortie de route, tu l’as déjà vécu? Tu dois être un grand pilote, très rapide et fiable…..irreprochable donc.
    Nul doute que pour t’exprimer ainsi, tu as piloté, copiloté, managé dans une illustre équipe de rallye et je vais être moins magnanime et poli que C. Dumas car tu ne mérites aucun respect. Une sortie de route ne doit inspirer aucune moquerie, même pour un pro comme K. Meeke. Sa générosité au volant est admirée et impressionne les spectateurs qui, s’ils sont animés d’une grande méchanceté comme toi, sont les premiers à le moquer s’il se met dehors. Dis toi bien qu’une sortie de route n’est jamais choisie (un truisme!) et qu’elle peut être traumatisante pour l’équipage mais aussi pour le porte monnaie quand on est un pur amateur, ce que tu dois être j’espère pour émettre des avis aussi intransigeants. Je ne souhaite surtout pas te connaître Walter car tu es un sinistre abruti, dénué d’éducation et de discernement. En deux mots: tu m’écoeures et je souhaite ne pas être le seul. Meeke est de la race des braves, capable de prendre d’énormes risques pour sa passion et de les payer au prix fort en se faisant licencier deux années de suite. Mais sa générosité dans l’effort, son coup de volant et aussi ses victoires au plus haut niveau méritent notre respect.

  19. olive dit :

    premiere victoire en 2015!!!!!! 5victoires en 3ans chapeau l’artiste!!!!!ah oui ça va pas etre pareil en 2020

    • Bor8s dit :

      Faut surtout se rappeler le nombre de victoire hors VW durant la période 2013-2016… Quand on a un tel écart budgétaire c’est assez différent de gagner avec un autre team.

  20. Jimmie dit :

    Il a bien raison de quitter ce WRC avec toutes ses magouilles, si tu n’es pas pilote RB tu n’as pas de volant, c’est la triste réalité . Merci Promoteur pour surtout pas vous occuper des pilotes d’un niveau mondial sans volant!
    Chacun pour sa gueule…
    Bravo pour ta carrière, Kris, au moins tu étais spectaculaire, ce que même des champions du monde ne peuvent revendiquer.
    Il n’y a pas que le WRC dans la vie, tu l’as bien compris…

  21. Pied gauche dit :

    Fini le Meeke Mac capable du pire comme du meilleur mais surtout du pire ,bref il va nous manquer (moins au carrossier .. ) celui que l’on annonçait comme le digne heriter de Mc Rae .

  22. Kaizer Sauzée dit :

    Olive est parti brûler un cierge ???

    Désolé, je sors…!

  23. Gaz !!! dit :

    Des carrossiers vont être au chômage….

  24. Rémi dit :

    Tant mieux je trouve qu’il a pas du tout sa place il gâchait une place en WRC perso je préfère voir du camili ou du lefebvre en WRC je préfère voir des jeunes évoluer

    • Bor8s dit :

      Pourtant si on analyse les performances de spéciales, de gestion, il est pas mal du tout l’année dernière. Bien devant des pilotes avec budget qui maintiennent leurs places.
      Et quand on compare ses performances avec la ds3 à celles de Lefevre avec la ds3 ou de Camilli avec la Ford… Ton commentaire laisse songeur.

      • S.L dit :

        Il faut arreter avec Camilli et Lefevre .
        Ils ont leur chance, même plusieurs.
        C’est la différence avec les Top : Ogier scratch dés 1er rallye WRC, Loeb n’a pas attendu non plus 3 saisons.
        On voit bien que certains (Mikkelsen, Ostberg dominent mieux une R5 que les nouvelles WRC)
        Il faut passer à la suite et essayer Rovanpera, Solberg, Rossel ……..

  25. Loeb dit :

    Le championnat du monde est mort en Europe,dommage c’est l’asie et l’amérique du sud qui récupère la compétition

  26. Pat dit :

    Merci aux marques française de trahir le wrc et encore merci à Citroën.ca va booster vos ventes

    • Kaizer Sauzée dit :

      Parce-que tu cois vraiment que c’est le WRC qui fait les bons chiffres de vente actuels de Citroën ???
      À l’époque de Fréquelin, Bug, Mc Rae, sainz et puis Loeb, Citroën avait rajeuni son image qui était vieillote grâce au rallye.
      Aujourd’hui çà n’est plus du tout la même donne et la marque vendra autant sans le WRC.

      • Bor8s dit :

        C’est sur que l’année dernière capitaliser son engagement sportif avec les déclarations répété de son pilote vitrine (pour lequel la direction a accepté de refaire l’équipe, d’arrêter sa politique de jeune pilote pour un équipier plus expérimenté, de casser un sponsoring indépendant du système RB, de remettre à plat les settings,…).

        Dans le temps traiter de ‘camion’ sa Toyota ou sa Ferrari, c’était la porte immédiatement pour avoir entaché l’image du constructeur… Demandé aux pilotes renommés licenciés… L’année dernière, malgré une saison très correcte, les seules choses qui restent sont ‘cette voiture est inconduisible’, ‘la voiture ne marche pas’ ou encore ‘shitroën’…

        Comment justifier les efforts financiers consenti à une direction avec de tels coups de poignard dans le dos…

        • Kaizer Sauzée dit :

          Je pense que les boites mises par Meeke aux Ds3 et à la C3 ont fait pire encore pour l’image de Citroën que quelques déclarations reprises uniquement par des initiés.
          Les images de la sortie au Portugal qui passaient aux infos avaient de quoi faire peur et n’étaient pas bonnes pour Citroën.

          • Bor8s dit :

            Pourtant après avoir viré Meeke, Citroën a réinvesti car l’impact sur leur image était toujours là… De plus en 2014-2015 c’est les bonnes performances de Meeke qui les ont mené à investir sur le nouveau règlement…

            Alors que l’image donnée cette année par le champion qui gémis sur sa voiture, sur le team, sur son coéquipier à chaque arrivée (alors que les résultats sont pas si mal, avec même un doublé)… Et les plante au bout d’un an sur un projet de 2 car l’herbe est plus verte à côté. Bref Citroën juge trop coûteux et dur de poursuivre pour remonter leur image après cette saison et arrête son implication.

            Il est dur d’être un pilote qui avec son team fasse de l’image et de convaincre les investisseurs que sont les marques de rester dans la discipline… Certains sont plus habile que d’autres, certains sont plus individuels et joue uniquement leur carte individuelle.

          • olive dit :

            les images des boites de meeke avec citroen n’etaient pas bonnes????????le portugal? et l’argentine alors????? et on se demande dans quelles conditions ils se mettent ses boites?????? car avant l’image de citroen il y a quand meme la securité de l’equipage non???? la carriere de meeke tourne autour de citroen,le pendant loeb pas facile pour les autres avec la meme auto!!! l’apres loeb difficile. on parle de la carriere de meeke mais c’est 2014,2015,2017 saisons completes,2016,2018 meme pas une demi saison!!!!!! 5 victoires a son actif 2019,une saison avec une bonne auto pas d’images de sorties qui sont mauvaises pour toyota.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ouh la les gars, y’a olive qui nous pète une durite. Il tremble tellement qu’il a le doigt coincé sur la touche du point d’interrogation. Il a encore du oublier de prendre ses gouttes…

            Ha ben ouais, mais c’est un peu de ma faute aussi.
            J’aurais pas du mettre en doute le grand champion dont il est ultra fan au point de ne pas voir ses défauts.

            À mon avis que le jour de la distribution d’objectivité il devait pas être là le gars.
            Maintenant il prend tout au 1er degré, surtout quand c’est moi qui ose dire la vérité sur son Meeke chérinouné à lui qu’il aime très fort.

            Mais au moins, moi j’me marre !

          • olive dit :

            non mec rien n’est de ta faute tu es pas assé important pour ça ,ni meme que je pete une durite vieux. ce que j’ecris c’est sa carriere c’est tout mon gars

    • S.L dit :

      Et c’est les ventes qui paient les programmes des constructeurs.
      A tant décrier (souvent à tort) et encenser (à tort aussi )les constructeurs étrangers on finance les industries étrangères .
      Tu roules en quoi ?

  27. Bouchon dit :

    Un meeke reste pour moi comme un Gigi Galli tu sais qu’il arrive mais tu sais pas comment il va passer.
    Et surtout tu n’es pas sur,du tout, de le voir l’après-midi !!!!
    Mais je l’aimais bien.
    J’aime, de façon générale, tous les pilotes qui font vibrer au bord des spéciales.
    On perd un pilote spectaculaire mais on gagne un autre avec kalle.
    Allez bonne saison 2020

  28. Christian Dumas dit :

    Salut walter,quel poste de responsabilité vous occupez chez Citroën racing et depuis combien de temps ?à moins que votre expérience en rallye (pilote,copilote,mécanicien, etc..)soit conséquente ?????…..mdr comme dit ma petite-fille. …

  29. walter dit :

    Dommage, on pourra plus se foutre de lui après ses multiples crashs !
    Un des 2 principaux mecs qui ont massacré le développement de la C3 et pendant la mise au point et pendant les rallyes…
    Le 2è étant MATTON !

    • Jean Dridéal dit :

      Pas mieux. Tout est dit.

      • olive dit :

        je trouve ça dommage de lui mettre sur le dos le manque de resultats de la c3!!!! finalement je crois qu’il reste le 3eme meilleur performer de chez citroen apres loeb et ogier. finalement peus de pilotes ont fait briller les citroens. pourtant il y a eu solberg,Aava,raikkonen,sordo,novikov,hirvonen,pons,rautenbach,quassimi,al atyhia,breen,lefebvre,atkinson,ostberg

        • Jean Dridéal dit :

          On ne lui met pas tout sur le dos… Évidemment que de développer une telle Wrc (nettement au dessus des générations précédentes notamment en terme d’aero) sans y mettre les moyens et/ou en se disant qu’on va partir sur la base du WTCC (certes, la c3 « avançait » sur asphalte… Mais c’est tout), ce n’est pas sa faute, et évidemment que de le choisir pour développer cette voiture, ce n’est pas sa faute non plus, mais c’est comme ça…
          Les amateurs se souviendront que Bugalski avait participé au développement de la xsara, avec les résultats que l’on connaît, que Loeb avait participé au développement de la c4 et de la ds3, avec les résultats que l’on connaît, et que Meeke avait participé au développement de la c3, avec les résultats que l’on connaît…

          • Bor8s dit :

            Mais je me souviens aussi, qu’en 2017 Meeke demandait à avoir un second top pilote pour valider ou invalider les choix fait par les équipes de développement… Et la voiture était dans le coup par rapport aux Ford, Hyundai ou autre Toyota… C’est le développement entre 2017 2018 qui n’a pas suivi (ils développaient cette année ce que les autres team avaient fait courant 2017 2018).
            Et ceci est peut-être en partie dû au fait que Meeke était decredibilise par ses managers, mis sur la touche fin 2017 puis en 2018.
            l’énergie était dispensé en recherche de coupable plutôt qu’en recherche de solutions…

            à l’inverse beaucoup de changements sont intervenu en 2019, et les développements ont repris. Mais cela n’a pas suffit.

    • Bor8s dit :

      mais elle avançait sur asphalte…

  30. roland59 dit :

    pilote atypique, trajectoire atypique et résultats associés (bien) en deçà de son talent…
    en tout cas, Toyoda avait clairement indiqué sa préférence… Kris est (pour le moment) absent du WRC quand JML y est encore sur une des plus, si ce n’est la plus mauvaise saison de sa carrière. c’est ainsi.
    alors ciao Kris,( pour l’instant) et au plaisir de te (re)voir… 🙂

    • Bor8s dit :

      C’est un paradoxe, Latvala fait sa plus mauvaise saison et parvient à rester à titre privé, Meeke fait un de ses meilleurs saison mais doit s’arrêter… Ah que les temps sont durs pour les pilotes non adeptes des boissons sucrées…

  31. Brunoo34 dit :

    Ouais en tout cas ! Merci pour le spectacle car au bord des routes du mondial il a fait des heureux grâce à son attaque permanente, il va nous manquer en 2020, Champion unique en son genre…

    • JMB17 dit :

      T’as raison, j’l’aimais bien ce Meeke,
      C’est un mec bien !
      C’est lui je crois qui est sorti …un peu large…dans la dernière spéciale d’un rallye (je sais plus lequel). Il a fait un p’tit tour parmi les voitures garées, a repris la spéciale, les pneus qui …crissent… et il a gagné !
      Chapeau mec, et bon vent!!

    • Le plomb dit :

      Même sentiment. Un attaquant,un vrai. Il nous aura régalé malgré ses erreurs répétées. Ciao Kris !