Passé en quelques semaines d’une Ford Fiesta R2T à une rutilante Ford Fiesta R5, Adrien Fourmaux a connu un baptême mouvementé au Var, entre performances de haute volée et une faute éliminatoire.
Tout avait parfaitement commencé pour le jeune pilote nordiste, auteur de deux premiers chronos d’apprentissage (13e et 10e), avant de briller ensuite dans des conditions nocturnes vendredi soir (5e et 3e).
Sixième au départ samedi matin, Adrien a loupé de peu le scrtatch dans l’ES5 (3e à 1 dixième) puis dans l’ES6 (2e à 6 dixièmes). Le pilote M-Sport occupait alors la quatrième place du classement général provisoire !
Alors en lice pour le podium scratch, le jeune espoir français se faisait piéger à la réaccélération d’une corde gorgée d’eau dans un enchaînement gauche/droite. Après avoir tapé un arbre à l’arrière-gauche avec sa Fiesta, sa course s’arrêtait logiquement là.
Malgré cette faute, Adrien se dit satisfait de cette épreuve et attend avec impatience la saison prochaine.
“Ce piège nous empêche de terminer notre rallye mais nous sommes tout de même satisfaits car nous avons pu énormément progresser aux côtés du Team M-Sport durant toute la semaine. Nous avons pris le temps de découvrir la Ford Fiesta R5 et prouver notre pointe de vitesse. Nous restons concentrés et nous souhaitons revenir plus forts en 2019.
Je suis impatient de prendre part au programme qui nous attend, Kévin et moi, et je tiens à remercier la FFSA et tous nos partenaires qui croient en nous. Je tiens également à saluer le travail de nos ouvreurs, des hommes de l’ombre tellement précieux sur un rallye avec de telles conditions. J’aurais souhaité remercier toutes ces personnes par un beau résultat mais le sport automobile c’est aussi accepter d’apprendre de ses erreurs. Promis, la leçon est retenue ! À bientôt et encore merci à tous.”
L’année 2018 terminée, Adrien attend désormais de connaître précisément son calendrier pour la saison prochaine. Des débuts au Tour de Corse, manche française du championnat du monde, sont fortement attendus.
La comparaison avec les deux illustres Sébastien est inéluctable mais pas toujours judicieuse. Ceci dit, contrairement à ce que j’ai pu lire ce week end, il est faux de dire que les deux Séb’, eux, ne fautaient jamais. Pour son 6ème rallye, les Cévennes 97, Loeb sort dans Mars. Chanceux, il repart et effectue alors un festival avec une 106 tordue… Alors qu’il réalise une des plus belles perf’ de sa carrière, il sort pour le compte dans St Bresson lors de la Ronde Cévenole 98 avec la Saxo. La saison suivante, pour sa première apparition en mondial, en Catalogne,… Lire la suite »
Une faute éliminatrice ?