Michel Nandan revient sur la réglement 2017



Alors que le championnat 2016 prend fin cette semaine, Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport, fait le point sur la nouvelle réglementation en vigueur la saison prochaine.

Le retour du différentiel central électronique

“C’était une demande faite par les constructeurs. Avec un différentiel central électronique, la tension sur les transmissions est moins importante, ce qui est une bonne chose pour la longévité. Côté pilote, il sera possible d’adapter un peu mieux le maniement de la voiture ainsi que son équilibre en fonction des conditions et du type de surface.

Le différentiel électronique va aider les pilotes, spécialement en entrée et en sortie de virage. “

Des voitures plus larges (55 mm)

“Avec cette évolution, les voitures auront plus de stabilité dans les virages. L’élargissement a été essentiellement fait pour le look de la voiture, mais la conséquence est donc d’avoir plus de stabilité.

Les suspensions

“D’un point de vue du règlement, il n’y a aucun changement, mais à l’avant de la voiture, il y a une liberté totale sur les points cinématiques, ce qui nous donne un peu plus de liberté pour la longueur des amortisseurs, cela devrait nous permettre d’optimiser le travail des suspensions sur terre.”

Ouvertures dans les ailes

“Les ouvertures dans les ailes vont principalement aider au refroidissement des freins et ainsi évacuer la chaleur générée par les freins, ce qui est une bonne chose puisque c’est l’un des principaux problèmes d’une voiture de rallye.”

Le changement majeur pour les fans du WRC

“La chose la plus évidente est le look général de la voiture car il y a plus de liberté sur la carrosserie, avec plus d’aérodynamisme et une voiture au look plus agressif, donc ce sera la première chose que les fans vont voir. Ils pourront en profiter car les voitures seront vraiment spectaculaires.”





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
7 années il y a

Makkinen, qui n’est pas un perdreau de l’année, vient de sortir et de se blesser en essais avec la Yaris 2017.
Je dis rien, mais bon…

CORSETERREDERALLYE
CORSETERREDERALLYE
7 années il y a

UNE AUDI QUTTRO A2 N’ETAIT PAS UN SYMBOLE D’ESTHETISME.MAIS QUEL REGAL DE LA VOIR PASSER PILOTEE PAR MAITRE WALTER DANS UNE DEBAUCHE DE PUISSANCE A L’ETAT BRUT .ET VIVEMENT 2017.ON VA PEUT ETRE REVIVRE CA